| Un PP3B à restaurer | |
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Auteur | Message |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Un PP3B à restaurer Mar 14 Sep 2010, 05:35 | |
| Bonjour, je viens enfin de récupérer mon Staub. Il est à l'abri désormais. C'est un PP3B (moteur Bernard W110bis) et pas un PP4B comme je l'avais d'abord pensé. C'est maintenant le temps qui va me manquer pour le bricoler. En attendant voici des photos du matos, il y a du boulot je pense. Les masses et instruments (il me manque une masse de roue, si quelqu'un a une pour pas cher, quil me fasse signe en MP Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 A présent, la bestiole elle-même et son moteur Bernard Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Et en l'inclinant, pas mal d'eau claire a coulé de la prise de force, c'est grave docteur ? Shot at 2010-09-13 Un ensemble de photos du système d'attelage de ma remorque de motoculteur et le système d'attache du PP3B, je ne sais pas trop comment rendre les deux compatibles. Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Shot at 2010-09-13 Mon seul geste pour le moment, l'acaht d'un jeu de joints complet pour le moteur Bernard W110bis (62euros quand même ) Shot at 2010-09-13 | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: attelage PP3/4 Mar 14 Sep 2010, 15:57 | |
| Bonjour macro....
La remorque ou le sulky se fixent de 2 manières différentes...
1- Sur le porte outils avec les 2 trous horizontaux par 2 plaques verticales.
2- Sur les 2 chapes où se fixe la charrue ou autres outils.
dans le premier cas tu peus avoir la remorque et l'outil , pour aller aux champs.......
A+.Michel. | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 14 Sep 2010, 16:03 | |
| Merci Michel pour ces deux suggestions mais je dois avouer que je suis un manche pour visualiser ce que tu décris. Aurais-tu une photo ou deux pour m'éclairer, s'il te plaît ? Surtout la 1ère solution qui me permettrait de cumuler l'outil et la remorque. | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: attelage PP3/4 Mar 14 Sep 2010, 16:21 | |
| Re. A+. Michel. | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 21 Déc 2010, 16:59 | |
| Toujours dans l'inventaire de ce qui cloche et de ce qui va bien lors de ce démontage, j'en suis à me demander deux choses : -la 1ère : la manette qui semble décider de la vitesse du moteur Bernard, sur un côté de celui-ci, refuse de s'actionner, elle reste désespérément dans la position la plus haute. Impossible de lui faire adopter une autre position sur le demi-cercle de positions disponibles. Est-ce normal à l'arrêt ? -la 2nde : y a-t-il un joint spi qui rendrait étanche la sortie de la prise de force ? Si oui, quelles sont ses côtes et quels démontages effectuer pour le remplacer ? | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 21 Déc 2010, 18:23 | |
| bonjour macrossvfx et a tous
pour changer le spi de prise de force, il te faudra démonter les flasques de réducteurs pour démonter l'arbre de PDf car le spi se change une fois l'arbre sorti il y a deux cotes: 27X47X12 32X47X8 a partir de 1961 vu l'état de ta boite, je pense que tu as intérêt a démonter pour nettoyer et changer les joints
cordialement
olivier | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 21 Déc 2010, 21:12 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse. Combien de joints spi dois-je prévoir au total, s'il te plaît ? | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 21 Déc 2010, 21:58 | |
| re
2 joints spi pour les moyeux 1 spi d'entrée de boite
olivier | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 21 Déc 2010, 22:30 | |
| Merci, pourrais-tu m'indiquer les dimensions des spi des moyeux, s'il te plaît ? | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 22 Déc 2010, 09:40 | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 22 Déc 2010, 13:03 | |
| bonjour
les spi de moyeux sont : 48X65X12 a la place je monte des 48X65X10 DL
cordialement
olivier | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 22 Déc 2010, 13:21 | |
| Merci pour ces réponses. Je vais me mettre en quête, je dois dire que je préfèrerais m'éviter un tel démontage, question de temps... Mais bon. Prochainement, inspection, démontage du pont et photos... Ah question subsidiaire, y a-t-il un moyen de savoir de quelle génération est mon PP3b ? Quelles indications relever pour cela ? | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 22 Déc 2010, 13:49 | |
| re
regardes le numero de série sur la plaque ! si il en a une et regardes dans le recensement de Robert sinon, tu as un embrayage de diametre 136 et vu le bouchon/reniflard de la boite, il doit s'agir d'un modele a partir de 1962 si il est d'origine
olivier
Dernière édition par olivier77 le Mer 22 Déc 2010, 16:30, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 22 Déc 2010, 14:35 | |
| salut, bon courage a toi y a du boulot. N'oublie pas le joint spy derrière la cloche d embrayage et vu la flotte qui sortais de ta boite tu va être quitte à changer les roulements et peut être quelle que pignon. Regarde si ta boite na pas été fissurée par le gel. salut à plus et bonne fête de fin d année. |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 22 Déc 2010, 22:08 | |
| Oulah ! Pourvu que ce soit moins grave que ça ! Bilan dans les jours qui viennent qui sont des congés. Je vais là où sommeille ce brave Staub, loin d'Internet. Compte-rendu au retour d'ici queques jours. | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Jeu 23 Déc 2010, 17:15 | |
| Mmmhhh... Bon... Avant le départ, quelques photos de l'intérieur du pont que j'avais prises il y a quelques temps et oubliées, par le trou du remplissage en huile. By macrossvfx at 2010-12-20 By macrossvfx at 2010-12-20 Et une photo du bouchon à huile lui-même... By macrossvfx at 2010-12-20 Oxydation, oxydation... Quand tu nous tiens. Va me falloir me lancer dans l'électrolyse, je sens. Pour ce qui est de ma recherche de poulie de démarrage, j'ouvre un nouveau post avec quelques photos de mon bazar. https://mototracteurs.forumactif.com/t20921-rech-poulie-de-demarrage-bernard-w110-bis#112565 | |
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lamenuis
Nombre de messages : 268 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Jeu 23 Déc 2010, 19:38 | |
| bonsoir,
en effet, je pense comme pour ton moteur qu'il va te falloir le mettre a plat pour éviter les surprises. je te souhaite bon courage bien que quand on aime, ca se fasse tout seul. bonnes fetes | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Dim 02 Jan 2011, 18:53 | |
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mar 18 Jan 2011, 15:14 | |
| Bonjour, je continue dans mon démontage suivant le temps disponible. Ce week-end, ce fut le couvercle... Tout s'est bien passé pour le démontage des axes de direction et de la plaque métallique trouée qui sert à verrouiller le guidon en position haute, basse, déportée à gauche, à droite etc... Les choses se sont compliquées quand il a fallu démonter l'axe qui commande le passage des vitesses. J'en suis là où le montre la photo ci-dessous. By macrossvfx at 2011-01-18 Impossible de retirer la pièce qui se termine par une boule. Il y a bien une clavette mais ça ne veut vraiment pas sortir de son emplacement, à l'inverse des pièces analogues sur les axes de direction qui étaient venues presque sans forcer. Voilà, d'après vous, comment faire, s'il vous plaît ? Deux nuits et un jour d'inondation à l'huile dégrippante n'y ont rien fait. | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
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macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 19 Jan 2011, 11:13 | |
| Bonjour, merci pour cette suggestion. J'avais essayé une technique analogue avec la masse plastique au lieu du petit marteau, en vain. Je soupçonne la clavette de faire des siennes. Je ne crois pas que j'aurai de prise satisfaisante avec un arrache... Bon, à réfléchir, chauffer à la lampe chalumeau pour gagner quelques dixièmes ? Je ne sais pas.
En attendant, je vais m'attaquer au pont. Je vois comment démonter les plaques de axes qui tiennent les roues, une histoire de vis à dévisser.
Plus coton pour moi, la cloche d'embrayage. Comment la démonter pour accéder à la vis sans fin ?
Aurai-je aussi besoin de monter tous les pignons de la boîte à vitesses, s'il vous plaît ? | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer Mer 19 Jan 2011, 12:19 | |
| bonjour
ce n'est pas la clavette qui resiste, c'est le cone pour la cloche d'embrayage, il y a 2 trous taraudés de 8. tu mets 2 vis en pression et tu donnes un coup sec sur l'arbre avec en jet de bronze en ayant laissé la tête de l'ecrou au ras de l'arbre l'ecrou est un pas gauche
bonne mecanique
cordialement
olivier | |
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| Sujet: Re: Un PP3B à restaurer | |
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| Un PP3B à restaurer | |
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