dominique62

Nombre de messages : 1351 Age : 57 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: moteur chaise Lun 06 Sep 2010, 21:36 | |
| bonsoir a tous je viens d'acquérir mon premier moteur fixe un chaise type omnium que vous pouvez voir ici : https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/moteur-chaise-omnium-t19200.htmhier j'ai essayé de le démarrer mais pas moyen et j'ai regardé sur le site et j'ai pas trouvé l'allumage est bon quand je met le fil a 2mn de la ferraille j'ai une étincelle mais a la bougie j'ai rien j'ai nettoyé les rupteurs, la bougie mais rien a faire au niveau de la bougie je suppose quelle est hs quel type de bougie je dois mettre sur le couvercle de la magnéto il y a un doigt en métal relié au condo avec une vis donnant a l'extérieur du couvercle en appuyant dessus elle vient taper sur le boulon au centre du rupteur je suppose que c'est pour arrêter le moteur , pouvez vous me le confirmer a gauche de la magnéto sur le bloc maintenu par les 2 écrous il y a une vis de réglage a quoi sert t'elle ?? car en démontant ce bloc j'ai vu une tige descendre au niveau du carbu par avance merci de votre aide pour la remise en route de celui-ci a+ domi  | |
|
Laurent LEDUC

Nombre de messages : 891 Age : 64 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
 | Sujet: Re: moteur chaise Lun 06 Sep 2010, 22:58 | |
| Bonsoir Dominique Tu as fais de bonnes constatations. Le bouton central sur le couvercle de magnéto sert à arrêter le moteur. Mise à la masse de celle ci. La vis de réglage sur le carter du régulateur sert à augmenter la vitesse de rotation. Concernant l'étincelle, deux millimètres me semble sérieusement faible pour faire tourner ton engin.Si tu ne peux obtenir mieux, il faut vérifier ta magnéto. Bon courage pour la suite, le premier moteur c'est toujours laborieux .....
Laurent | |
|
dominique62

Nombre de messages : 1351 Age : 57 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: re moteur chaise Mer 08 Sep 2010, 21:57 | |
| bonsoir a tous
bonsoir laurent merci pour les renseignements
pour les constations j'ai appliqué comme je le fait sur mes motoc
pour l'étincelle je vais vérifier ça ce weekend pour la bougie connait tu le modèle a mettre dessus ou un équivalent
pour la magnéto lors du démontage a quoi faut t'il faire attention
a+ domi
| |
|
Laurent LEDUC

Nombre de messages : 891 Age : 64 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
 | Sujet: Re: moteur chaise Ven 10 Sep 2010, 17:48 | |
| Bonjour Dominque
Pour la bougie: Tonton François te dirait la première venue. Enfin, les siennes sont toujours très sales, constatation personnelle. Tout ça pour te dire de mettre une bougie en bon état et propre. Pour démonter la magnéto, sachant que tu ne connais pas le calage sur le moteur, voici le principe à utiliser. Tourner le moteur de façon est positionner les rupteurs juste en début d'ouverture, soupapes fermées. Tracer sur le volant et le carter moteur un trait de craie. De cette façon tu pourras ultérieurement replacer ta magnéto, avec son calage. Avant de démonter la bestiole, ne pas oublier d'enlever en premier la prise HT en bakélite. Bonne continuation.
Laurent | |
|
CUB-PONY

Nombre de messages : 150 Age : 75 Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées) Date d'inscription : 18/12/2010
 | Sujet: Re: moteur chaise Dim 26 Déc 2010, 11:40 | |
| Je possède le même moteur... C'est dommage de cacher le cylindre , ce moteur est si joli sans son carter de refroidissement...Mais bon je sais que c'est indipensable...Sur le mien je ne l'ai pas je n'ai pas encore envisagé de le faire "peuter". Je garde précieusement tes photos pour me fabriquer ce famaux carter en tôle. j'aimerais simplement connaitre l'épaisseur de tole à utiliser. Je constate que la plaque d'identification est rivetée sur ce carter si tu en as une autre en rab...je suis preneur...MERCI !!!
CUB-PONY | |
|
dominique62

| Sujet: Re: moteur chaise Mar 11 Jan 2011, 20:27 | |
| bonsoir a tous
bonsoir club pony
excuse moi du retard de la réponse la tôle fait un bon millimètre d'épaisseur pour une hauteur de 296 millimètre et 202 millimètre de diamètre extérieur pour la plaque non j'ai pas de rab et la mienne a été soudée légèrement sur 3 coins
a+ domi
| |
|