hésitation entre 2 produits
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hésitation entre 2 produits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Pierre

Petit Pierre


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : courlon sur yonne
Date d'inscription : 22/08/2010

hésitation entre 2 produits Empty
MessageSujet: hésitation entre 2 produits   hésitation entre 2 produits EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:42

[b]Bonjour,

La société Staub distribue 2 types d'arrache pommes de terre et j'hésité entre les 2 modèles.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans le choix?

Merci [img]hésitation entre 2 produits Image010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre

Petit Pierre


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : courlon sur yonne
Date d'inscription : 22/08/2010

hésitation entre 2 produits Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 produits   hésitation entre 2 produits EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:44

Petit Pierre a écrit:
[b]Bonjour,

La société Staub distribue 2 types d'arrache pommes de terre et j'hésité entre les 2 modèles.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans le choix?

Merci [img]hésitation entre 2 produits Image010[/img]

ps je ne peux que joindre une image donc je disais il existe un modèle avec une simple griffe et l'autre avec deux grigges lequel prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

hésitation entre 2 produits Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 produits   hésitation entre 2 produits EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:03

Bonjour Pierre

à priori, le modèle double grille ressort mieux les patates, en sol sec et friable.
Il permet de n'avoir quà ramasser, alors que le modèle simple est plus léger, moins encombrant, et moins tirant.

Je dis bien à priori, car j'ai testé quand j'étais enfant, mais ne me souviens plus quel système.

Il est toujours utile de donner un coups de griffe ou de fourche après avoir ramassé les pdt qui ont été sorties sur le sol, pour découvrir les plus petites couvertes par les mottes. Ccie évitera de les voir germer dès le prochain réchauffement printanier.

J'espère ainsi contribuer à éclairer ta lanterne.
Bonne récolte
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

hésitation entre 2 produits Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 produits   hésitation entre 2 produits EmptySam 04 Sep 2010, 22:04

Bonjour,

Tombe à pic ce sujet, je voulais en créer un sur l'arrachage (Hors arracheuse automatique pour les quelles je tire ma révérence pour la dernière réalisation de GUILLAUME77 qui m'a impressionné)

Perso, j'utilisais le buteur à pomme de terre PPX pour arracher.
Pensant améliorer l'arrachage, J'ai acheté un arracheur (comme sur la photo) et l'ai testé aujourd'hui.
je ne trouve pas le résultat terrible (beaucoup de travail à la griffe) même après différents tests de réglage de profondeur,
et, je suis revenu à la méthode avec le buteur qui laisse les pommes de terre plus apparentes.
J'ai beaucoup moins de travail à la griffe, il en reste très peu.

La forme du buteur , moins plate fait un sillon + large et plus haut, les Pdt se retrouvent à flan de sillon

Bon , peut-être que quelque chose m'échappe, mais à part le réglage de terrage , je ne vois pas ?

D'autres expériences sur ce sujet ?

Cordialement

Dédé

cordialement

Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation entre 2 produits Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 produits   hésitation entre 2 produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre 2 produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation
» Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub
» Produits associés
» Les produits pétroliers
» produit indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: