| Idée folle | |
|
+9Happyculteur78 steph49 PAPY51 restomania jf SMOKE jube guillaume77 freddy49 Ameleit 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ameleit
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : 57600 Oeting Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Idée folle Lun 9 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour, à tous, j'espère que vous allez bien. Depuis que j'ai récupéré mon "petit holder" comme je dis, j'ai que des idées folle qui me passent par la tête Pensez vous qu'il soit possible de fabriquer une fendeuse de buche hydrolique horizontale sur remorque et de la faire fonctionner avec la prise de force du HOLDER? J'attend vos avis d'expert, merci | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 14:42 | |
| Bien sûr que ca doit etre possible..
par contre facile? c'est une autre question.
Si ta fendeuse peut bouger par rapport au motoc il va te falloir un cardans sur la prise de force. Ensuite la puissance de la fendeuse sera peut etre faible, en fonction de tout système hydraulique et de la puissance de la prise de force.
Ensuite est-ce que le moteur supportera ce genre d'utilisation sans surchauffer?
Bonne réflexion,
Freddy | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 17:37 | |
| salut a tous! tiens en voila une idée quelle est bonne. quel puissance fait ton motoc? | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 18:32 | |
| aie Guillaume s'en mêle! Bon j'ai rien dit: c'est possible et facile à réaliser A+ Freddy PS: ceci dit quand j'ai vu le sujet, j'ai pensé à certain arrache pattate sur pp6b... | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 18:57 | |
| meeeeeeeeeeeeeeee heuuuuuuuuuuuuuuuu! | |
|
| |
Ameleit
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : 57600 Oeting Date d'inscription : 25/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 19:19 | |
| Bonjour Ameleit, bonjour à tous
l'idée de mettre un système hydraulique sur ton motoc est une bonne idée, parce que le système pourra servir à autre chose que pour une fendeuse. Mais, ça sera difficile et cher, une pompe, une cuve, les verrins, les leviers. Pour fendre le bois, il y a la solution des fendeuses à vis coniques qui serait plus adaptée http://www.hycrack.co.uk/fr/france-hycrack.htm
Il te suffirait d'adapter en direct la vis, avec un plateau en acier sur le sol ( attelé au motoculteur et sous la vis ) afin que si la buche tourne, elle se bloque sur la plaque sans que tout parte en vrille. J'ai testé ce système sur un tracteur à l'époque, ça marche très très bien.
Le problème, est-ce que tu as assez de puissance???
A+
Kanguru |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 19:28 | |
| Juste pour rajouter qu'il en existe visiblement en électrique, voir sur lbc, donc tu devrais pouvoir y arriver avec ta machine.
A+
Kanguru
|
|
| |
jube
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : orange Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 20:20 | |
| bonjour a tous
pas mal l'idée
ecoute je te fourni un verin sinon je le jette
longueur du corp 130 cm longueur de la tige 100cm diametre de tige 70 mm diametre du corp 160 mm
poid estimatif 150 kg
voila de quoi fendre de jolie buche.... | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 20:24 | |
| Salut a tous Moi aussi j'ai cette idée derriére la tête c'est just le temp qui me manque A bientot JF | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Lun 9 Aoû - 20:40 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour ta proposition Jube, tu as un MP Pour la puissance il existe bien des fendeur thermique 10T avec moteur de 5,5 ou 6,5 CV, donc avec un 9CV je pense qu'on devrait pouvoir faire quelque chose Bon vais aller au dodo pour pouvoir être frais et dispo demain pour aller bosser et continuer à sortir mon bois tout en approfondissant l'idée Bonne nuit à tous | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 8:07 | |
| Bonjour à tous, si d'autres personnes ont encore du matériel à proposer, ne vous gênez pas Jf smoke, qunad le projet aura abouti et si tu est interressé je te ferais parvenir de belles photos Kanguru, j'y avais pensé au début mais j'aime pas trop le système de vis sans fin , merci pour l'idée. Bonne journée | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 8:46 | |
| bonjour a tous.
j avais deja pensé a faire une mini fendeuse pour mettre derriere mon staub.
la vis sans fin marche tres bien pour fendre le bois c est ce que nous avons derriere un deutz d 40 et nous arrivons a la faire caller donc derriere un motoc?? :pale:
pour l hydraulique il faut une sacree puissance car les fendeuse hydraulique du commerce montee avec moteur thermique developpe minimum 12 chevaux.
bref c est pour toute ces raisons que j ai laisse tomber.
bon courage. | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 9:47 | |
| Salut Restomania il existe des fendeuse thermique avec des moteurs moins puissants un exemple : FENDEUSE THERMIQUE 8 TONNES BEXMANN Performante fendeuse 8 tonnes à moteur thermique 6.5 cv. Bon c'est vrais que 8T c'est un peu juste. Cordialement. | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 11:32 | |
| BONJOUR AMELEIT il faut quand meme un minimum de puissance. j ai ete a un rassemblement ce week end avec des bucherons. avec une fendeuse verticale 12 tonnes, le coin s est bloque dans un morceau de chene en 50!! je pense que trouver un petit tracteur avec une fendeuse et plus judicieux!! amicalement MICKAEL | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 14:04 | |
| Hello Mickael, l'achat d'un petit tracteur (45CV) est prévu par la suite (€€€ ), ce projet est certe compliqué sutout que je veux pouvoir justement l'utiliser sur le tracteur par la suite. La je suis au stade de l'ébauche (bon certe un peu plus loin dans la réflexion mais pas beaucoup). Plateau qui pousse le bois sur le coin ou coin qui est poussé dans le bois? Merci du temps accordé.
Dernière édition par Ameleit le Jeu 12 Aoû - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
restomania
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 16:13 | |
| HELLO CHRISTIAN a mon avis il vaut mieux que se soit ton coin qui se deplace et non ton plateau. ton bout de bois serra plus stable une fois mis sur le plateau plutot que sur le coin je peux te mettre les photos de ma fendeuse a vis derriere mon deutz d 40s. c est franchement nickel mais attention au fonctionnement!!! amicalement MICKAEL | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 19:13 | |
| Salut a tous Je suis d"accord avec mikael pour la position de la bûche, posé sur un socle plat c'est bien mieux. Moi je pense que un im 350 sur une "petite" fendeuse c'est tous a fais possible. Mais ne t'attends pas a fendre des troncs de chênes de 80 cm de diamètre, cela restera une tres petite machine. Je te conseil de trouver ai maximum de la pièces d'occasion ou de la démonte sur du vieux matos, car si sa marche pas cela te fera moins mal au coeur que tous en neuf. l faut que je regarde si j'ai pas une pompe de batteuse massey qui traîne quelques part. tchao bon bois..... | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 19:52 | |
| Hello à tous Mickael, vas-y ramène les photos, j'apprécie toujours Guillaume, si tu as une pompe qui "traine" oui je suis preneur (étonnant non ? ) Merci à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée folle Mar 10 Aoû - 20:49 | |
| Bonsoir à tous
je dois avouer que moi aussi, l'idée d'un système hydraulique m'a beaucoup travaillé, mais j'ai déjà trop à faire chez moi pour me disperser plus.
Pour la pompe, il y en a chez le ferrailleur près de chez moi, des pompes qui étaient montées sur tracteur, seulement, je ne sais pas sur les tracteurs agricoles qu'elle est la vitesse de rotation nominale/maximale qui permet de la faire mettre l'huile à la pression de travail.
Est-ce que quelqu'un connait la vitesse angulaire d'entrainement d'une pompe de tracteur agricole?
A+
Kanguru
|
|
| |
restomania
| Sujet: Re: Idée folle Mer 11 Aoû - 11:04 | |
| bonjour a tous. voila notre fendeuse a vis sur notre deutz d40. | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Mer 11 Aoû - 12:46 | |
| Salut Mickael et tous les autres, Joli le Deutz Le système à vis c'est bien pratique, mais je n'aime pas du tout , mais faire chaque année une centaine de stères et tout à l'os non merci :P , c'est pour cela que je cherche quelque chose qui peut me simplifier le travail avec le matèriel que j'ai. Attention a l'utilisation de la vis, dangeureux de tenir le bois non | |
|
| |
restomania
| Sujet: Re: Idée folle Mer 11 Aoû - 15:20 | |
| Bonjour christian.
oui c est un tracteur ideal pour bricolé.refroidissement par air, tres faible consommation et tres peu d entretien.
pour la fendeuse tu n a pas a tenir les bois de bois.
on regle la hauteur de la fendeuse environ a 1/3 de la hauteur du bout de bois et si c est trop dure a tenir tu le laisse tomber et il prend appui sur le sol.
normalement il y a une barre pour que le bois se mette en appui mais pour les grosse bille on l a retiré comme ça on travail au sol et donc pas besoin de relevé les grosse billes.
c est franchement nickel!!
cordialement MICKAEL | |
|
| |
Ameleit
| Sujet: Re: Idée folle Mer 11 Aoû - 17:58 | |
| La vis ne s'est jamais bloquée faisant sauter le tracteur (dans le meilleur des cas...)? | |
|
| |
restomania
| Sujet: Re: Idée folle Mer 11 Aoû - 18:46 | |
| BONSOIR.
dans le pire des cas le tracteur cale.
l avantage du d40 c est que la prise de force a un "mode" qui marche avec l avancement du tracteur.
on engage la marche arriere et hop le prise de force tourne a l envers et le vis ressort du morceau de bois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée folle | |
| |
|
| |
| Idée folle | |
|