Epareuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Epareuse

Aller en bas 
+5
chenillard77
laurent60120
jean44
lehcim
yannick 14
9 participants
AuteurMessage
yannick 14

yannick 14


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/11/2008

Epareuse Empty
MessageSujet: Epareuse   Epareuse EmptySam 07 Aoû 2010, 23:10

Bonjour à tous,
Je recherche une épareuse taille haie pour mettre derrière mon GM428 (petit model bien sur).
Quand pensez vous, est ce que l’un d’entre vous a équipé ce type de tracteur avec un tel appareil ?
Amicalement Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick1475.blog4ever.com
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyMer 21 Oct 2020, 16:59

Bonjour Yannick

Pour obtenir les renseignements que tu souhaite tu peux faire tes recherches sur le net,
j'ai demandé "épareuse pour tracteur" et je suis arrivé sur un taille haies hydraulique qui fonctionne avec la PDF
micro tracteur de 16 à 50cv prix 3780€ TTC.
Et un autre : BTH **** hauteur de coupe 4100 mm, rotation 270°, 180kg, 3576€ TTC .

Deux exemples pour aider, pas trouvé d'occase sauf hors de prix pour un particulier.
Bonne recherche et bon courage
JP
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Epareuse Empty
MessageSujet: Epareuse .   Epareuse EmptyJeu 22 Oct 2020, 11:46

Bonjour a tous .
pas facile a trouver cet engin du moins a un prix raisonnable . sur le bon coin dans la rubrique matériel agricole on trouve de tout même du matériel pour pièces . A voir .
Bon courage pour la suite .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

Epareuse Empty
MessageSujet: Epareuse   Epareuse EmptyJeu 22 Oct 2020, 19:05

Bonsoir

Pour avoir utilisé une épareuse simple avec 2 m de deport au sol de marque rousseau avec tracteur iseki de 20 cv, attention la stabilité car c'est tres surprenant au début et on s'envolerait vite .

J'ai vu a l'utilisation une épareuse taille haie a 2m50 de haut sur un tracteur de 30 cv bien large.. La c'est un grand moment car il fallait quasiment le poids de 2 bonhommes bien taillés pour faire contre poids .... matraque1

J'ai utilisé un articule staub il y a bien longtemps et je dirai petite meme toute petite épareuse ...

Apres c'est mon avis et pas forcement le meilleur . Bon courage .


laurent
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:28

Bonjour à vous

Peut-être utilisiez-vous du matériel inadapté parce que ce n'est pas normal de faire contre poids sur un engin quel qu'il soit ,
nous ne sommes ni en Inde ni en Bolivie et je n'imagine pas faire du gymkhana à pleine charge sur les roues arrières d'un tracteur.  Evil or Very Mad

Ce que j'ai d'écrit est quand même du matériel prévu pour ce genre de micro tracteur, le seul frein à cette acquisition c'est bien sur le prix,
moi aussi je suis allé sur le bon coincoin et comme dit plus haut: occase = hors de prix pour un particulier: trop lourd pour un petit tracteur
et peu fiable parce que si les semelles sont usées ainsi que les couteaux ce qui rallonge encore un peu la facture jusqu'à approcher le neuf.

Mais puisqu'il ne se manifeste pas je pense que yannick, a trouvé son bonheur,  scratch
et ce serait sympa de nous tenir au courant  en nous montrant son acquisition .
Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 08:41

bonjour a tous,

par principe, on place le reservoir hydraulique de l'epareuse a l'opposé du bras pour creer un contrepoid ... mais cela ne suffit generalement pas, la plupart des utilisateurs mettent un contrepoid supplementaire dans la roue opposée au bras et remplissent les roues a l'eau...

perso sur un tracteur articulé ça me fait peur, d'autant que la partie arriere du gm428 ne represente que 1/3 du poids du tracteur soit 300kg environ seulement !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 09:18

Slts...

Je me suis toujours demandé si ce genre d'équipement avait un système de niveau automatique ???... Sans quoi le moindre relief de sol sous les roues va faire des vagues dans la haie !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 09:31

fanch, le niveau il est dans la main sur le joystick du conducteur... il y a pas de guidage laser Epareuse 612313
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 11:11

Bonjour
A l'époque (début des années 80) nous vendions ça :

Epareuse Polyma16


Epareuse Polyma17

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 11:23

salut jp, tu as remarqué?

il y a que des châssis rigide ! Laughing et des tracteurs de plus de 1000kg !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 14:23

chenillard77 a écrit:
fanch, le niveau il est dans la main sur le joystick du conducteur... il y a pas de guidage laser Epareuse 612313

Pas besoin d'un laser... Juste un niveau automatique et de conduire droit... Rien de bien compliqué.

Note que les épareuses ont un rouleau de niveau pour contrôler la distance au sol... et je suppose un peu de souplesse dans le bras si ça venais à trop forcer (relief changeant sous le tracteur) ..
Pour tailler une haie ce qui est recherché s'est pas de se guider au sol, s'est que la coupe soit droite (éventuellement verticale) et rectiligne (si le tracteur est conduit droit).
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 14:45

chenillard77 a écrit:
salut jp, tu as remarqué?

il y a que des châssis rigide ! Laughing et des tracteurs de plus de 1000kg !

un articulé sera vite sur 3 pattes !!!! ou pire sur le flanc ! affraid

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 17:39

Bonsoir à tous

Il parait évident qu'une tête de coupe d'épareuse est beaucoup trop lourde surtout déployée à bout de bras.
C'est pour ça que mon intervention se limitait à proposer deux exemples de tailles haies
bien plus légers pour un mini tracteur   Wink
Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 18:16

salut lehcim,

tu as raison le taille haie c'est plus leger ! ça j'ai vu sur des petits tracteurs, pas de soucis ! mais j'ai jamais vu de correcteur sur ces petites machines, c'etait tout au joystick...
et du coup ça suit le niveau de la route a coté ! les mecs se faisaient pas chier ! quand tu repasse apres de loin tu verrais la tronche de la haie ! war1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

Epareuse Empty
MessageSujet: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 18:51

Bonsoir

Je parlais de ce style de montage fait par un professionnel pour un taille haie... ca coute des sous et ce n'est pas des plus stables ...Apres chacun fait ce qu'il veut
Bonne soiree a vous .

Epareuse Yanmar10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptyVen 23 Oct 2020, 23:36

Smile Bonsoir à tous , salut Marc , JP , Laurent ,



A choisir , il vaut mieux monter ce style d'outils sur un tracteur large , pas trop haut et surtout lourd , et bien que la " grenouille " sur la première photo du prospectus de JP ressemble beaucoup à un A 50 ( donc un articulé , mais le " bébé" fait plus de la tonne et demie et 1.15 m de large ), un articulé ne serais clairement pas mon premier choix pour travailler en sécurité avec ce genre d'outils ;

Il ne faut pas négliger le volet sécurité dans cette histoire , car mème s'il n'existe aucun outil avec risque zéro , ici le risque est bien présent et perceptible ......




Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptySam 24 Oct 2020, 07:32

Bonjour à tous
Le sujet de Août 2010 et Yannick n'est pas venu sur le forum depuis 2014 donc Lehcim je pense que tu n'auras pas de photo de l'acquisition sur le GM car je crois en plus qu'il l'a vendu depuis up
Dédé je suis d'accord avec toi le holder sur la première photo ressemble à un A40 ou A50 qui avoisine la tonne 800 donc rien à voir avec un GM
matraque1
Comme vous tous je ne vois pas une epareuse ni même un broyeur d'accotement sur un GM ou petit tracteur articulé de ce gabarit
Comme dit Marc il vaut mieux installer ce genre d'outils sur un rigide cheers
PS: Laurent
Je ne veux pas être le chauffeur du tracteur équipé comme il est Epareuse 612313 sans cabine ni quelconque grilles de protection ça va voler les copeaux war1
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptySam 24 Oct 2020, 09:17

laurent60120 a écrit:
Bonsoir

Je parlais de ce style de montage fait par un professionnel pour un taille haie... ca coute des sous et ce n'est pas des plus stables ...Apres chacun fait ce qu'il veut
Bonne soiree a vous .

Epareuse Yanmar10

Ce genre d'équipement est à l'avant ... pour mieux voir ce que l'on fait et ne pas se prendre trop de bois taillé sur la tronche....

Mais la stabilité se fera autour de l'articulation de croisement de pont de l'essieu avant!!!! ... Ce qui diminue encore le résultat qui aurai pu être meilleur à l'arrière et qui pourrai faire l'objet d'un contrepoids articulé lui aussi à déploiement proportionnel droite/gauche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse EmptySam 24 Oct 2020, 19:05

Bonjour à tous

 cheers    Mais oui Pascal
Tu viens de me faire saisir que le sujet date de 2010, à vouloir me précipiter pour rendre service j'en ai oublié de lire les entêtes .
Toujours est-il que le sujet est aussi appréciable qu'instructif et rétrospectivement très amusant  
puisque je me disais que Yannick ne s'intéressait pas beaucoup à la question qu'il avait posée.   Sleep

Quant à moi j'étais justement à la recherche d'informations d'épareuse pour mini pelle, le choix est vaste entre
l'adaptabilité sur une petite 2 tonnes et les performances que l'on aimerait supérieurs à la capacité de celle-ci
le créneau se situe de 60cm à 80cm j'en ai une en vue de 70cm et 130 kg il faudra certainement posséder deux jeux d'outils:
Les couteaux pour l'herbe et les rejets et les marteaux tranchants pour le milieu majoritairement de broussailles.
Ça fait bientôt quinze jours que je suis en boucle sur les sites de vente et toujours pas de décision, c'est raide!

Bonne soirée
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epareuse Empty
MessageSujet: Re: Epareuse   Epareuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epareuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: