| Savez-vous quelles sont ces machines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 08:33 | |
| Bonjour, Questions A et B : toujours dans ma recherche de motoculteur(s), après le PP4B en cours de réparation, je viens vers vous pour réussir à identifier celui-ci, pour l'instant seulement vu en photo, le proprio ne me précisant pa le type exact. Question subsidiaire, vous paraît-il complet côté moteur ? Questions C et D : quelle est cette bête ? paraît-elle complète ? Questions E et F : quelle est cette bête ? paraît-elle complète ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 08:49 | |
| bonjour a tous la premiere c'est une motobineuse STAUB 2000 en version labour la deuxieme pp180 non complete pour le troixelme je ne peux pas t'aider bonne journée |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 09:43 | |
| Bonjour a tous.
Le troisième est un Labor hako.
Bonne journée.
Jeff | |
|
| |
macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 10:02 | |
| Bonjour, merci, si je comprends bien, l'engin Staub visble sur la 1ère de mes trois photos est une motobineuse PP180 ou 2000 ? Cela m'étonne un peu, je ne reconnais pas le dispositif du guidon. Mais bon, je n'y connais rien. Pour la 2eme de mes photos, un Staub 2000 ou un PP180, là, cela semble coller. Pour le 3ème, un labor hako, ok, je cherche. Merci, je continue mes investigations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 10:16 | |
| bonjour il me semble bien avoir ecrit la premiere staub 2000 et la deuxieme pp180 bonne journée |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 22:55 | |
| Bonsoir à tous Je complète un peu la réponse de Jeff , c'est le modèle "Cadet" Amicalement Serge | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Sam 07 Aoû 2010, 23:10 | |
| Salut a tous Serge m' a couper l'herbe sous le pied ( jai du taper sur une mauvaise touche car mon message a disparu , donc j' en recomence un nouveau ) Oui c'est bien un "cadet" et en plus je rajoute le" 19 " : :LABOR type Cadet 19 avec un moteur Bernard w239A Parcontre je vais cloturé le derniére question : il est bien équipé ( charrue; masses ; herse ; fraise ) Mais il te manque 'la queu de tir" pour le fraisage et le carter/resservoir sur le devant du moteur Tien voici une photo de mon EX labor ( que je regrette un peu, de l'avoir vendu ), mais bon faut bien se faire une raison A bientot JF | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Dim 08 Aoû 2010, 08:45 | |
| Merci à tous pour ces informations précieuses. J'ai reçu quelques photos supplémentaires des machines. Je m'interroge sur quelques détails : -sur le Labor cadet 19, en bas, pointant vers l'avant, on voit une sorte de boîte cylindrique d'où sort un tube ; de quoi s'agit-il d'après vous ? Shot at 2010-08-07 Shot at 2010-08-07 Shot at 2010-08-07 Et l'ensemble d'attelage du Staub 2000 vous paraît-il d'origine ? Shot at 2010-08-07 Question : à quoi devrait ressembler le "tire-fraise" dont parle Jfsmoke dans son message ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Dim 08 Aoû 2010, 09:00 | |
| bonjour a tous des photos de l'atelage staub 2000 bon dimanche |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Dim 08 Aoû 2010, 23:47 | |
| Salut
La boite comme tu dit ; c'est la masse avant , elle est reglable en fonction du poid derriére tu pousse la masse vers l' avant
A bientot JF | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Lun 09 Aoû 2010, 04:46 | |
| OK, merci pour ces réponses pour le Staub 2000 et le Labor cadet. Il ne me reste plus qu'à savoir à quoi ressemble le dispositif 'tire-traises' dont parle JF Smoke pour être totalement renseigné. | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Mer 11 Aoû 2010, 07:01 | |
| Bonjour, je clos ici les questions sur le Labor Cadet 19 et j'ouvre à son sujet un message sur la partie du forum destinée aux autres motoculteurs que les Staub. Je maintiens en revanche le sujet ouvert au sujet des deux Staub du présent lot : le PP180 et le PP2000. Le propriétaire actuel me dit qu'elles fonctionnaient il y a deux ans encore quand il les a éteintes pour la dernière fois et que, depuis, elles baignent dans l'huile pour éviter les blocages internes de leur mécanique. Il m'a informé qu'il avait cassé un "injecteur" en "laiton" du PP180, je n'ai pas trop bien saisi de quoi il s'agissait.
-1-y a-t-il des points d'usure particuliers à contrôler sur ce type de machines ? -2-trouve-t-on encore des pièces et des accessoires de rechange pour de tels engins ? -3-Vous avez pu voir l'état apparent de ces machines d'après les clichés, à combien estimeriez-vous leur prix en l'état, s'il vous plaît ? (Je sais que vous serez nombreux à me rediriger vers le bon coin pour cette dernière question mais le peu de machines de ce type que j'y vois ont certes un prix affiché mais sont en vente depuis un bon moment souvent, j'en déduis donc qu'un prix demandé trop élevé est la raison de cette situation). | |
|
| |
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Mer 11 Aoû 2010, 18:29 | |
| Bonjour
pour le pp 180 , tu as deux membres du forum qui ont fini leurs rstaurations.( coutand et fox) Tape pp180 dans la recherche du forum
Il y a beaucoup d'images trés précises. Le terme injecteur ne semble pas adapté ( ce n'est pas des diésels) ,il doit sagir du poiteau du carburateur ( en fait il y en a deux richesse et ralenti).
Au niveau tarif , effectivement le bon coin est une base , souvent les prix sont surévalués ( surtout quand tu a la marque staub !! )
Tu pourras trouver des piéces d'occasion , je pense que des membres du forum ont des adresses miracles !.
Voila A+ | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Dim 22 Aoû 2010, 14:13 | |
| Bonjour ! Merci pour toutes ces précisions ! Je vais pouvoir me renseigner plus avant ! | |
|
| |
fox42
Nombre de messages : 158 Age : 60 Localisation : loire Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? Lun 23 Aoû 2010, 21:34 | |
| bonsoir, macrossvfx bonsoir a tous!! Il est touchant le pp 180...il lui manque son reservoir, mais le reste a l'air d'etre present.... C'est une super petite machine, que je ne me lasse pas de demarrer..... rien que pour l'écouter tourner si bien ! je finirais un jour par le vendre, car je n'en ai pas l'utilité; mais rien ne presse... n'hésites pas a te lancer dans la restauration, tu verras qu'il n'est pas très compliqué d'accès... si tu as besoin de quelques explications...je connais le moulin par coeur, maintenant!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez-vous quelles sont ces machines ? | |
| |
|
| |
| Savez-vous quelles sont ces machines ? | |
|