| Holder AM 2 | |
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Auteur | Message |
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chbeno
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : arles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Holder AM 2 Mar 03 Aoû 2010, 18:29 | |
| [b]Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un holder AM 2 (diesel 2 temps) de 1968. Quelqu'un aurait il une notice d'entretien de ce petit articulé? A priori , les pieces de rechange sont assez difficile a trouver. Au cas ou un changement de moteur s'avére nécessaire, que peut on adapter facilement dessus ( lombardini, bernard ...). Quelqu'un a t il travaillé avec une épareuse sur cette machine? Merci à tous pour vos réponses. Chbeno | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Holder AM 2 Mer 04 Aoû 2010, 17:15 | |
| Bonjour
tu peux telecharger les docs et pub de l'am2 sur le site des vieilles soupapes agricoles . il y a aussi deux exemples d'adaptation de moteur de 2cv . j'ai deux am2 , un qui marche bien et un pour les pieces . a plus... eric |
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chbeno
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : arles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Holder AM 2 Mer 04 Aoû 2010, 19:38 | |
| Bonsoir Eric,
Merci pour ta réponse, je suis allé sur le site vieilles soupapes . Effectivement, il y a beaucoup d'infos. Puisque tu connais bien cette machine, en tant qu'utilisateur , que faut il surtout surveiller, quels sont ses points faibles ? Quels outils particuliers y as tu attelés (en dehors de charrue, herse, brabant)? Une question bête: dans le réservoir a gazole, tu ne mets que du gazole ( puisque c'est un 2 temps, je pensais a un mélange , comme pour les mobylettes) . Merci a toi pour tes réponses ( et surtout réponds quand tu peux, ça n'est pas pressé).
Benoit
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Invité Invité
| Sujet: Re: Holder AM 2 Mer 04 Aoû 2010, 20:47 | |
| RE
en fait je le connais pas tant que ça , ça fait pas longtemps que je l'ai . pour le gasoil , c'est sur tu ne met que ça , le moteur est lubrifié par une pompe . tu as un reservoir d'huile independant . j'ai pas d'outils , j'ai acheté les deux sans outils . les points faibles , je sais pas . je trouve qu'il est agreable a conduire ,les vitesses passent bien , les commandes sont bien placées !c'est vraiment du materiel allemand robuste et fait pour durer . peut etre le seul defaut sera au niveau des pates de fixation du capot , un peu legere a mon gout , ça vibre dans tout les sens . je vais peut etre le revendre et garder l'autre pour adapter un moteur lombardini j'aime bien adapter des moteurs plus modernes et plus faciles a entretenir au niveau simplicité de mécanique et pieces detachées trouvables
mets nous des photos , j'en ferais demain et je les posterai
eric |
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chbeno
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : arles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Holder AM 2 Jeu 05 Aoû 2010, 12:52 | |
| Bonjour, j'ai pris quelques photos du holder .J'espère que ca va marcher. A plus. Benoit | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13591 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Holder AM 2 Sam 07 Aoû 2010, 22:08 | |
| Bonjour! Juste une précision: En Diesel, le principe du moteur 2 temps ne veut pas dire "mélange " au niveau du carburant ! ces moteurs tournent avec du gas-oil comme les autres Diesels !!! il est bien beau ce petit Holder ! au travail il faut ne pas avoir peur de le faire tourner vite (régime moteur) il a horreur de forcer en sous-régime! attention aux casses de vilebrequin .... A+ JP de NIMES | |
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chbeno
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : arles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: holder AM 2 Dim 08 Aoû 2010, 07:14 | |
| Bonjour! Merci JP pour ces précisions. Eric, as tu oublié de poster tes photos ? je suis impatient de voir tes 2 holder.. A plus. Benoît | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Holder AM 2 Lun 09 Aoû 2010, 22:40 | |
| Bonjour a tous
j'ai pas oublié mais en ce moment j'arrete pas de bosser sur ma maison et j'ai meme pas eu le temps de prendre les photos . j'ai déposé la toiture , viré les fermettes , monté un mur pignon , posé des pannes et reposé la couverture . j'ai fini tout ça avant la pluie ( ouf ) il parait qu'il va pleuvoir demain . bref je suis fatigué demain je me repose et je prendrai les photos
eric |
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jc47
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Huiles pour AM2 Jeu 11 Oct 2012, 19:47 | |
| Bonsoir amis des HOLDER,
Je voudrais faire la vidange du réservoir d' huile hydraulique (le gros cylindrique situé prés du filtre à air), celle ci est rouge et je ne sais quelle huile adoptée! Si je lis bien la notice d' entretien, il est indiqué : même huile que pour le moteur, soit de la 15 w 40! la notice parle également du porte-outil et d' une huile différente. A quoi sert le porte-outils?
Je patauge! Salutations / jc47 | |
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Daddy54
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Holder AM 2 Jeu 11 Oct 2012, 23:36 | |
| Bonsoir JC pour le relevage tu peux mettre de l'huile moteur 15w40 sans aucun soucis.Le porte outil est la partie avant du moteur là ou sont les pignons d'entrainement de la pompe à injection et de la pompe du relevage . Bonne nuit David | |
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jc47
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Holder AM 2 Ven 12 Oct 2012, 10:23 | |
| Merci Daddy 54 pour ces éléments de compréhension et bonjour. Novice en la matière "agricole" je découvre la mécanique grâce aux sites. Je vais remonter mon réservoir hydraulique et le remplir de 15 w 40. j' ai dû le démonter pour accéder à la pièce de connexion en bronze(contient l' antigel entre le moteur et le radiateur via la durite supérieure) qui se situe derrière et remplacer le joint papier. J' ai fait cette opération car j' avais un suintement d' antigel depuis quelque temps et avant- hier, après 2 h. de gyrobroyage , l' antigel est sorti en ébullition par le bouchon du radiateur ou le tuyau de trop plein! ce radiateur est quasi neuf avec un faisceau neuf et après controle, il n' est pas en cause.
A l' intérieur de cette pièce coudée en bronze, j' aurais du trouver un joint silicone et le thermostat! Or je n' ai rien vu à moins que ce thermostat soit logé à l' intérieur du carter supérieur? Il paraît qu' il n' y a pas toujours de thermostat...celà explique t-il l' entrée en ébullition ?
Beaucoup de question en somme pour moi; cependant ce Holder commence à me plaire car il a bien travaillé. Au plaisir de vous lire / jc47 | |
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le clos
Nombre de messages : 5 Age : 68 Localisation : herault Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: holder Ven 12 Oct 2012, 11:29 | |
| bonjour je cherche un holder a m 20 ou 30 ou 40.Si quelqu'un a une info.? Merci | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13591 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Holder AM 2 Ven 12 Oct 2012, 18:08 | |
| Bonjour et bienvenue !
ces moteurs sont quasi introuvables en bon état ...en effet, beaucoup d'entre eux ont cassé parce que les utilisateurs ne savent pas qu'il faut les utiliser haut dans les tours et qu'il faut vérifier et/ou changer la pompe à huile et son filtre....
C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit énormément de ces tracteurs avec un moteur d'adoption (italien, 2cv, ou autres....)
a+
JP de Nimes | |
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le clos
Nombre de messages : 5 Age : 68 Localisation : herault Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: holder Sam 13 Oct 2012, 17:33 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
ces moteurs sont quasi introuvables en bon état ...en effet, beaucoup d'entre eux ont cassé parce que les utilisateurs ne savent pas qu'il faut les utiliser haut dans les tours et qu'il faut vérifier et/ou changer la pompe à huile et son filtre....
C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit énormément de ces tracteurs avec un moteur d'adoption (italien, 2cv, ou autres....)
a+
JP de Nimes Bonjour,en fait je cherche un tracteur entier Holder. Et aussi une couronne de demarage Lamborguini 230! Merci. Le clos | |
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jc47
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: toujours sur le Holder AM2 Dim 14 Oct 2012, 16:32 | |
| Bonjour à tous, Toujours concernant ce tracteur, je n' arrive plus à le démarrer! J' ai remplacé l' huile hydraulique par la 15 w 40 , refait le plein du radiateur (rien avoir avec ma difficulté d' ailleurs sauf qu' il n' y a pas de thermostat). j' ai vidé le réservoir à gasoil, l' ai nettoyé, changé le filtre, nettoyé aussi la canalisation et la durite de sortie du carburant jusqu' à l' entrée dans la pompe!A priori j' ai réussi à l' amorcer avec la gravité et un coup de soufflette dans le réservoir. Le carburant pisse à la vis de purge, mais pas aux fins tubes en bronze qui doivent amener le carburant aux injecteurs quand j' actionne le démarreur. Que dois-je faire , dans l' ordre des vérifications? Merci pour vos contributions et bon dimanche / jc47 | |
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| Sujet: Re: Holder AM 2 | |
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| Holder AM 2 | |
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