pp5b probleme bouton ouverture de l'essence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
claude f

Masculin Nombre de messages : 14

pp5b probleme bouton ouverture de l'essence Empty
MessageSujet: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:27

bonjour a tous
mon pp5b de 1958 a une fuite au bouton qui ouvre l'essence, lorsque je le met en position ouvert, si quelq'un a une idée, avant de tenter quoi que se soit n'étant pas mécano, l'avis des connaisseurs m'interesse au plus haut point

merci d'avance, d'autre part je suis a 13 kms de caussade, si lors de la tractomania certains d'entre vous ont faim, ce sera une joie claude
Revenir en haut Aller en bas
manya

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:24

Bonjour,

Il est fort possible qu'une saleté le bloque ou que le joint soit sec ou usé.

Le démonter du réservoir ( en profiter pour nettoyer celui-ci) s'il est démontable aller jusqu'au bout pour voir l'état du joint ,le nettoyer ou changer. Sinon le souffler à l'air comprimer et le faire tremper dans un mélange d'huile et essence ( cela à parfois un effet sur les joints un peu sec aprés une longue période d'abstinance).

En cas de fuite percistante ne pas hésiter à le changer, son prix est vite amorti par le cout du carburant évaporé.

Bon courage Laughing

claude f

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:22

merci pour ta réponse Mr Manya, ... n'étant pas dutout mécano je préfère avant de toucher quoi que ce soit m'adresser aux connaisseurs
merci encore .
manya

MessageSujet: Re: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:37

Avec plaisir. J'espére que ce probléme sera le seul que vous rencontrerez mais avec ces engins on apprend vite la mécanique !!!

Cordialement
1860

1860

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence EmptyMer 10 Nov 2010, 12:22

bonjour,

je continue ce post , moi j'ai changé le joint du robinnet , sa fuit plus mais il ferme mal un petit filé d'essence coule par la durite.
de quoi sa peut venir?
manya

MessageSujet: Re: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:52

Bonjour,

La fuite provient surement de la portée sur laquelle appui le joint qui doit être soit encrassée soit rouillée. ci cela est le cas essayez de rectifier délicatement avec de la pâte à roder ou avec un papier verre (genre carossier) trés trés fin, l'idéal est d'en coller un morceau sur un rondin au diamétre maximal pouvant pénétrer dans le robinet puis roder comme une soupape.
Tout cela sans trop insister Evil or Very Mad war1 si la portée est déformé : poubelle. Twisted Evil

Ci cela n'est pas le cas il est possible aussi que le joint mis en place soit trop sec et rigide ou pire qu'il ne soit pas adapté pour les carburants.Il est possible alors si l'on a rien d'autre sous la main d'en bricoler un en cuir épais côté lisse vers la portée (trés peux de caoutchouc résistent au contact de l'essence).
Si cela ne marche pas les robinets se trouvent encore couramment, j'en ai acheté un récemment pour 12 euros. What a Face

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pp5b probleme bouton ouverture de l'essence   pp5b probleme bouton ouverture de l'essence Empty

Page 1 sur 1