Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty
MessageSujet: Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris   Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris EmptyVen 23 Juil 2010, 05:43

Bonjour.
Je cherche une personne qui pourrait me remonter un moteur de motobineuse de 5cv de Annoire (39120) prés de Chalons sur soane vers le sur de L'Eure ou Paris.
Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Trajet10
Il pèse aux environs de 20kg.
Propre.
Cotes 500x400x400 maxi.
Merci de votre aide.
Michel
02 32 32 48 70
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty
MessageSujet: Re: Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris   Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:36

Salut Michel

as Tu pensé a la Poste , 20 Kg ya pas de problem et ça te couteras 20 a 25 euros il me semble . Moi j' ai deja envoyé une charrue de pp2x ou une moto pompe de PPX ....

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty
MessageSujet: Re: Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris   Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris EmptyVen 30 Juil 2010, 05:17

Bonjour JF.
C'est une idée intéressante à laquelle je n'avais pas pensé du fait du guidon encombrant. Mais je vais recreuser l'affaire.
Merci.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
teufteuf40




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest : Les LANDES (Chalosse)
Date d'inscription : 03/08/2010

Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty
MessageSujet: Re: Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris   Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris EmptyJeu 05 Aoû 2010, 02:32

Bonjour Micheldu27,
Je suis nouveau sur le site, j'ai d'ailleurs laissé un mail de présentation à ce sujet. Malheureusement je ne peux pas t'aider pour le rapatriement de ton moteur, mais comme il me semble que tu es un féru de la motobineuse, et du motoculteur, aurais-tu à tout hasard un tuyau pour dénicher de la documentation concernant une Motobineuse que j'ai récupérée à l'état de ferraille avec moteur bloqué et dont j'ai entrepris la restauration. Il s'agit d'une Motobineuse de la marque ROBIN type PR 07B équipée d'un moteur 2 temps monocylindre ROBIN de type ECO7-2 (type frappé à froid sur l'embase du bloc cylindre). Cette machine doit dater des années 50 à 60 sans autre précision, mais elle est belle et robuste comme on en fabriquait à cette époque. Je n'ai pas le pot d'échappement et j'envisage de me le fabriquer. Je suis actuellemnt occupé à refaire la segmentation et espère bien l'entendre pétarader et me dire combien il est content de retrouver une seconde vie après avoir été abandonné durant de trop longues années par son dernier propriétaire qui pensait que c'était un moteur 4 temps jusqu'à ce que le moteur ait serré ! affraid Comme aurait pu dire Bourvil : "forcément.... sans mélange d'huile dans le carburant....un 2 temps çà marche moins bien !!!". No
Impossible de trouver de la doc sur cet engin...Je vais finir par croire que je suis le seul à en posséder un !!!....ou alors peut-être que c'est un prototype construit à un seul exemplaire !!! lol!
Merci à toi si tu peux m'aiguiller dans la recherche de doc, d'éclatés, etc....
Signé : teufteuf40, un bricoleur heureux et fier de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty
MessageSujet: Re: Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris   Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris EmptyJeu 05 Aoû 2010, 06:27

Bonjour Teufteuf40.
Aucune de mes machines que je connais n'est équipé de moteur ROBIN. Seulement un pan des motoculteurs/motobineuses BRIBAN a été monté avec Robin.
Peux-tu m'en envoyer qq photos?
Est-ce un moteur à entrainement par courroies?
Michel
michel.boucherie@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty
MessageSujet: Re: Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris   Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur motobineuse près de Chalon sur soane vers Eure/Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport motobineuse du GERS vers Région Paris ou sud Eure
» moteur conord du 22 vers paris
» chalon sur saone - vers le sud
» recherche transport du 81 vers le 27 (castres vers l'eure)
» sud eure et loir vers le mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: