| Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... | |
|
+24PHILIPPE2877 Didier32 paul-cote philippe 55 marchier Taidaicai Gérard55 an douar energic 58 moustache81 laurent45 michael-reims daniel d Thierry 63 jacques chenillard77 vince papydidier76 JD 67 tintin@105 clement83 vinc01 101SR catolard 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
an douar
Nombre de messages : 223 Age : 58 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Dim 06 Mai 2012, 23:11 | |
| bonjour à tous
voici un lien d'un site marchand sur lequel on trouve les diamètres de perçage pour taraudage : page 2 du doc pdf (désolé je ne sait pas isoler la page http://www.neodis-bat.com/catalogue/visserie.pdf
un autre lien avec tableau de correspondance avec couple de serrage préconisé par classe de boulons page 6 tableau comparatif des pas de vis page 24 tableau de conversion de pouce en métrique page 25 et tableau filet page 26 plus d'autres renseignements intéressants sur la visserie http://www.ouest-fixation.fr/docs_public/dossier_technique_visserie.pdf enfin tableau de filetages métriques et non métriques http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf bonne lecture kenavo hervé | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Lun 07 Mai 2012, 08:14 | |
| Bonjour Hervé Merci pour ces supers tableaux.........je conserve. : Gérard | |
|
| |
Taidaicai
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : 27940 Normandie France Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Extracteur cassé Mer 01 Jan 2014, 16:34 | |
| Bonjour à tous.
Personne n'a la réponse à la question de Moustache81?
Quand l'extracteur est cassé dedans comment fait on?
Car du coup c'est imperçable
En plus l'extremité de la vis (dia 10) est en retrait de la face, pas facile de souder un écrou.
Dans mon cas c'est la vis de fixation lame sur l'arbre de sortie moteur JLO sur une vieille tondeuse Gaby.
Sauf à tous démonter pour réusiner à l'atelier avec tour ou fraiseuse!
Avez une astuce à tester +simple?
Merci.
| |
|
| |
marchier
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : gironde Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Sam 11 Jan 2014, 18:51 | |
| moi j'ai déja cassé un extracteur dans un boulons la chose que j'ai faite j'ai chauffé le boulons a rouge et un coup de petit burin et tout est venus | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Sam 11 Jan 2014, 19:08 | |
| bonsoir à tous il est bien ce sujet la ! il y à une bride de réponse de temps en temps une question au moi de juillet et la réponse en janvier bonne soirée philippe | |
|
| |
paul-cote
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : st.sophie.que.canada Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: vis casse Sam 11 Jan 2014, 19:32 | |
| bonjour philippe 55 moi je rebati l'ecrou casse a la soudeuse a l'arq maintenant au mig asse long pour la prandre avec des {visgripe}?? a+paul cote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Jeu 17 Juil 2014, 19:44 | |
| Bonjour J’utilise un extracteur il y a pas autre solution pour une vis cassé ! |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 63 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Jeu 17 Juil 2014, 20:51 | |
| Bonsoir à tous. Il existe des forets avec le dégagement inversé. En gros, le pas est à gauche, comme un extracteur. J'ai eu l'occasion de l'essayer et le résultat était concluant si le boulon n'est pas trop bloqué. Amicalement, Didier. | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Jeu 17 Juil 2014, 21:11 | |
| salut a tous salut Catolard ah ben je le vois quand meme tu coupes a ras il risque de se dessouder quand il est chaud apres coupage tu tapes desssus | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: astu.. ecroue cassé et coincé Jeu 17 Juil 2014, 21:31 | |
| bonsoir
Philippes 2877
tapes pas trop quant il et chaud?????????????????? tu risque de le river
a+ mimi57
| |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Jeu 17 Juil 2014, 22:35 | |
| Bonsoir à tous, C'est drôle quand même .. voilà un de mes premiers sujets de 2010 qui régulièrement remonte à la surface .. et toujours quelques nouveauté, c'est génial quand même .. Faut dire que tout le monde doit en croisé des écrous comme cela ... Le plus drôle .. c'est que ... depuis 2010 ... bè je m'en suis pas occupé de cet écrou .. Et oui, j'ai préféré d'abord me faire la main sur des restau plus petites donc certaines en cours avant d'attaquer plus ce gros chantier ( l'année prochaine je pense ... ) .. donc pour le moment .. il est encore en place ... En tout cas, j'adore cet esprit forum ... catolard | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Jeu 17 Juil 2014, 22:40 | |
| c est les vacances Catolard on relie les reliques moi c est les pas de vis ils ne sont pas copains avec mon marteaux | |
|
| |
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Jeu 17 Juil 2014, 23:26 | |
| bonsoir,
personnellement je ne suis pas un adepte de l'extracteur avec un pas à gauche pour la bonne et simple raison c'est que souvent il a tendance à faire gonfler la vis cassée percée par sa forme conique et la bloquer encore plus
la chauffe est très efficace: chauffer la vis pour la décoller, chauffer autour pour dilater le taraudage et libérer la vis dégrippant, une petite tape sur le casque, le genre de friandises plutôt appréciées
il existe des baguettes de soudure fait pour l'extraction de ce genre de vis, il suffit de souder un écrou sur la vis et de desserrer un fois le tout refroidit
http://www.texxium.fr/PDF/TECH/422_ELECTRODE_EXTRACTION.pdf
je met un peu plus d'intensité que ce qu'ils disent, mais tout dépend de la baguette, du post et de la vis
A+ v
| |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Ven 18 Juil 2014, 12:51 | |
| bonjour a tous pour extraire des vis cassées j'essaie de percer entièrement la vis l'échauffement permet de la libérer et d'injecter du dégrippant si ça ne vient pas a l'extracteur sur les vis asser gosses .a partir du diamétre douze je perce puis j'attaque au tire point puis a la lime plate j'usq'a avoir un carré puis avec une clef carré et du dégrippant en général ça vient.mais c'est fastidieux A+ | |
|
| |
sebarton
Nombre de messages : 350 Age : 37 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Mer 04 Mar 2015, 22:19 | |
| J'aporte ma contribution lol Un trou, une douille torx et je dévisse ( fait sur un boulon de 12 pas de 125 cassé dans l'axe du barbotin de la mini pelle ) Catolard= ce boulon alors?? 5 ans pour un boulon !! lol j'éspère que tu démonte pas une roue!!! A bientôt et surtout avec un tel suspens , on veut la chute !!!! | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... Dim 15 Mar 2015, 13:43 | |
| Bonjour à tous, Toujours aussi drôle ce sujet .. et instructif en même temps. Bon, alors .. cet écrou .. et bien du coup j'ai regardé comment le j'allais laissé et je l'ai fini. C'est pas le plus top mais c'est fait. Bon en tout cas .. il est parti. J'ai toujours pas attaqué ce chantier car d'autres plus prioritaire son en cours .. dont un très gros qui n'était pas prévu .. voilà voilà .. J'achèterais quand même un extracteur un de ces 4 pour le prochain ... Bonne journée à tous. catolard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... | |
| |
|
| |
| Astuce : Ecrou cassé et coincé ..... | |
|