RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...

Aller en bas 
+5
loloh34
jf SMOKE
vinc01
nikro_magnon
brunofurlano
9 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 13:55

Salut les potos !
De temps en temps, J'ai mon Kangoo qui me fait des bruits à hurler de peur ! J'ai l'impression que quelque chose frotte sur autre chose : ça peut m''arriver à 10km/h ou à 130 ! On dirait comme une rondelle qui frotte sur une tige, voire pire : que ça usine. Mais le plus bizarre, c'est qu'il suffit de couper le contact ( en roulant) et de le remettre pour que le bruit disparaisse pendant 1 mois, 1 semaine, 1 jour, 1 heure ou 1 mn ! Et ce bruit se produit même à l'arret, débrayé ou pas !
Je précise que ce Kangoo a 80000Km et que Renault n'a jamais rien trouvé (oui, oui, comme d'hab', c'est pareil aussi chez vous)
J'ai l'impression que ça vient de la boîte (avant Gauche) : il se peut qu'une pièce se balade là dedans et vienne frotter de temps en temps... Ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut couper le moteur pour que ça s'arrête, débrayé ou pas, vitesse enclenchée ou pas, en freinant ou pas.
La seule particularité est que le fait de tourner dans des courbes à droite déclenché plus de bruits. Mais que se passe-il !!!
Auriez vous une idée de l'endroit où faire mes recherches ???
D'avance merci !
Ciao !
Nono ( qui hait la mécanique auto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 16:41

Salut Bruno

la seule chose qui me vient à l'esprit en lisant, ce serait au niveau embrayage.
Je m'explique:
- quand le moteur tourne ( l'embrayage aussi )
- tu arrêtes le moteur et redémarre ( l'embrayage aussi )
- à toutes les vitesses, ou tous les régimes, que le véhicule roule ou pas

Peut-être que quelque chose est entré dans la partie embrayage qui est souvant ouverte. Ou bien une ailette ou autre de l'embrayage a cassé et se promène s'il ne se coince pas.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 18:11

Bonjour,

Moi je pencherai pour un bruit comme tu le décris, à l'avant gauche, à un roulement de roue ...

Car j'ai eu ce genre de symptômes sur la clio (Clio 1 phase 2, les premières mais avec un 3ème feu stop de série) de ma mère, je partais pour un entretien d'embauche dans une école (pour devenir apprenti) et sur l'autoroute à 130 ça s'est mis à faire un bruit d'usinage dans une courbe à droite, donc appui sur la roue gauche, je finis la courbe pour envisager de ralentir, et débraye pour passer la 4 et utiliser le frein moteur pour piler et là plus rien, plus de bruit ; je laisse la 5ème et continu mon chemin pour encore 3 heures sans un bruit.

Au retour, ça me l'a fait 3 fois, à des vitesses différentes !
J'en parle aux parents, ils me disent que j'ai du rêver : 6 mois après, roulement à changer et le garagiste m'a dit que j'avais eu les symptômes ! mes parents n'en n'ont eu eux aucun Exclamation

Donc voilà mon idée.

PS : les mécano de chez TUUT (Renault Automobile) sont rarement bons dans les grands garages, les petits en campagne ça va mieux ...

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 18:29

bonsoir a tous
change ta butee d embrayage avant qhe ca lache
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 18:34

re le roulement a un bruit pluotot roque la butee a un bruit plutot strident
avant gauche je ne voi que la boite sinon il es possible que se soit l alternateur ou pompe a eau mais j en doute car c est place a droite en general chez renault
voila j espere avoir levetes soupson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 18:48

Salut Nikro
un roulement de roue défectueux ne chante pas à l'arrêt 👅 Relis le message de Nono study

Allez Nono, un embrayage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad penses aux joints spis moteur et boite si tu t'y colles.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 20:11

Salut les copains !
Merci à tous de votre aide : ça aide à cerner le truc !
Trouver une panne sans voir la machine ni l'entendre, ce n'est pas évident du tout !
je réfléchis à vos pistes, et je vous tiendrai informés !
Ciao et merci encore, jedois essuyer la vaisselle scratch
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 22:02

yop nono
l auto ecole ou j ai appris a conduire avait un clio
en jeune conducteur j ai conduit la voiture a maman une clio
ma premiere voiture est une twingo
ma soeur aavait une clio
mon frere casse cou a eu des clio
ma seconde voiture etai une r19
ma 3 voiture une clio
ma 4 voiture etai une clio 2
ma 5 voiture etai une laguna
ma 6 voiture etai une safrane
ma 7 voiture etai une fiat a 100 (en attendant de reparer la safrane
ma 8 voiture est un espace
ma 9 voiture est une safrane pour reparer la premiere qui a la culasse fendu

maintenant comme tu dit j ai pas entendu le bruit!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 12 Juil 2010, 23:04

Salut Bruno

moi ça me fait pensé a un ou des ressorts /sur 8 cassé au niveau du disque d' embrayage , il servent a amortir les acoups losque l' on embraye
le bruit pourait provenir a des morceaux de ressort cassé qui se déplace et frottent contre le volant moteur ou carter de boite .... !!!!!!

Mais comme tu dit il faut ouvrir ........... affraid
meme si ça marche , il faut pensé que ça va pas s' arrangé , la panne est inévitable mais QUAND ?????

PS moi aussi je suis RENAULT et pas prés a changé
ma premiere voiture :
super 5 Diesel
Express D 1.6
clio 1 phase3 1.9l D
Express d 1.9
clio 2 phase 2 1.5 Dci ( Tuning )
et AUJOURD HUI
traffic dci 100 H1 L2

Voila mon avis , et j' espére pouvoir t' aidé dans mes propo

JF
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyMar 13 Juil 2010, 00:00

Salut les potos !
Je ne sais pas si mes propos ont été bien pris ou mal pris, alors je m'explique : je tentais simplement de dire que deviner une panne sur la bagnole à Nono sans entendre exactement son bruit, c'est difficile, surtout quand c'est Nono qui explique lol!
Ceci dit, je suis désolé JF et Vinc' : mon avis après trente ans de Renault et des années à 80000 Km (représentant) est sans appel, c'est définitivement de la m.... On devrait vous payer pour rouler là-dedans...
Mais les vraies voitures sont vraiment trop chères !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyMar 13 Juil 2010, 08:52

Salut Nono

ton avis sur la marque correspond à une expérience négative, certainement, maintenant, moi, je suis et reste Renault, garage de proximité, prix des pièces et des prestations favorables, surtout vu ce qu'il se passe chez d'autres marques. En pro, je suis actuellement chez VW, et je souhaite vraiment en changer, entre les petits tracas et les immobilisations à répétitions, l'incompétence des garages en matière de révision. Exemple, coupleur haldex: sur le livre d'entretien, vidange tous les 60mkm, je leur ai demandé 5 fois avant que ce ne soit fait pour la première fois à 135mkm. Par 2 fois j'ai amené mon fourgon 3 fois pour une révision, motif, on avait pas la pièce ou autre. Et il semble que je ne soit pas le seul.

Bref, désolé Admin, on est plus dans la motoculture, peut-être qu'une nouvelle rubrique pourrait voir le jour sur le forum, du style autres mécaniques que la motoculture

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyMar 13 Juil 2010, 09:11

bonjour a tous
salut bruno

moi j ai eu des renault 21 break diesel et turbo d la derniere 400000 km sans trobleme
maitenent j ai un break xantia hdi ca va plutot bien quellque petit soucis d electronique sinon ras

jai un copain carrossier qui travaille chez renault et me dit les modeles resent n on pas la fiabilités des anciens
et mon mecano dit

avec renault tout les jours un bruit nouveau
a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyMar 13 Juil 2010, 12:36

Salut les potos !
Merci pour votre sollicitude et pardonnez-mon avis négatif, je n'aurai pas dû me laisser aller !
N'écrivons plus sur ce topic : j'ai largement assez d'informations pour prendre ma décision... Je vous dirai simplement ce que c'était quand j'aurai ouvert ! Merci encore et bon appétit, j'ai faim !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptySam 17 Juil 2010, 12:11

bonjour Bruno et a tous.

pour moi ton problème proviendrai de ton démarreur, plus précisément du celluloïde qui ne ramènerai pas le lanceur a sa position de départ et frotterai sur le volant moteur et expliquerai qu il s arrête dans les courbes ou virages a gauche, a voir le ressort du celluloïde ou la fourchette de liaison entre le lanceur et le celluloïde.

a+ jack
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptySam 17 Juil 2010, 13:54

Salut Jack et un grand merci pour cette idée : je regarderai ça la semaine prochaine : l'état des dents me dira tout de suite ce qu'il en est !
J'aimerais vraiment que ce soit ça : une petite panne toute bête !!!
Merci encore Jack : je suis plein d'espoir !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptySam 17 Juil 2010, 16:37

Nono, qu'est-ce que tu penses du vieux dicton :

- T'y vas en Renault,
- Tu rentres en vélo... Laughing

A + et félicitations pour ton Simar, belle prise !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptySam 17 Juil 2010, 21:57

Salut Daniel !
J'aime pô les Renault à part la R16TS et puis c'est tout ! lol!
Ciao et bon Dimanche !
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:38

Salut nono salut a tous.

Alors,tu en es ou avec ta kangoo.

As tu trouvé ce que c'était.

Tant qu'il y aura des renault,il y aura des mécanos.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:54

salut nono.
je pencherais pour un probleme de démareur,ou plutot d'enclenchement intempestif de ce dernier,ce qui explique que le bruit ne dépende pas de la vittesse mais plutot du régime moteur.
verifie que le fil d'exitation ne soit pas usé et vienne toucher un + permanent,ton nieman peut_etre en cause aussi(surtout que le fait de couper le contact elimine le canard)
personnelement je debrancherais le fil d'exitation du demareur et tirerais une ligne avec un bouton poussoir(juste pour essais),prend soins de mettre un fusible!
tu roule un temp comme ça pour voir si ça marche.
tu peu aussi brancher un lampe témoin(que tu fixe au tableau de bord) sur l'exitation demareur si le probleme est bien celui-ci elle brillera en meme temp que le bruit.
par experience je chercherais coté faisceau moteur ou nieman(mais on en apprend tout les jours).
si je me suis mal expliquer n'hésite pas a me questionner,et je te rassure,c'est sur toute les marques que ça arrive.
une chose est sur on appelle ça une panne à la con affraid

bon courge!

xavier.

ps:dans le PL on dit:camion renault,tout les jours un bruit nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:37

Salut les potos !
Me revoici seulement aujourd'hui car je suis rentré de vacances cette nuit ! (Dur, dur)
Merci à tous pour le coup de main ! Vos avis confortent l'idée du démarreur qui débloque un peu car je n'ai encore pas pris le temps de le démonter ! C'est tout de même rassurant que ce ne soit qu'une "panne à la c.." et ça n'empêche pas de rouler en attendant de réparer.
Bonne semaine à tous et merci encore à Jack et Xavier !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty
MessageSujet: Re: RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...   RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAULT KANGOO : bruit de boite par intermitence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur renault d 30 bruit
» Bruit de boîte tracteur Pony
» En rade avec mon Kangoo !
» Vidange boîte pont Renault D30 de 1960
» Niveau d'huile pont/boite et relevage sur Renault 86 R7281

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: