ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD

Aller en bas 
+3
lestefffff
706
sapajouj
7 participants
AuteurMessage
sapajouj




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/08/2008

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptySam 10 Juil 2010, 09:33

Bonjour,
j envisage l achat d un rouleau compresseur RICHIER largeur 80cm sur lequel le moteur est absent.(voir ebay et lbc)
le proprietaire actuel me dit que le moteur d origine etait un BERNARD W110;je suis allé voir l engin,mais une interrogation subsiste,car il y a une poulie trapezdoidale d un cote du moteur,et,visiblement un flector de l autre coté du moteur.
l un d entre vous possedrait il ce genre d engin ?
Pourriez vous prendre quelques photos de la mecanique pour mieux comprendre l accouplement moteur

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:25

bonsoir.
de memoire pour en avroir repare le moteur etait un w110 cote embrayage d'origine bernard il y a une
poulie trapezoidale pour l'entrainememt du balour de vibration de l'autre un accouplement par flector
pour l'avancement marche arriere et avant se font par un systeme d'inversion ,passant par un neutre
dans un boitier commende par un levier.
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:50

Bonjour, c'est peut etre un peu tard mais je viens de faire l'achat d'un rouleau richier aussi et si des photos t’intéresse j'en prendrai assez vite.
Dessus il y a un moteur Bernard W110. Sur la plaque Richier le type est RV4T.
Je ne l'ai rentré que cet après midi sous la pluie donc j'essaie ce week end si besoin.

D'ailleurs si quelqu'un a en sa possession de la documentation ou autre je veux bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyVen 20 Déc 2013, 06:54

Bonjour à tous: je dois avoir le meme rouleau ,a l'époque j'en avais acheté et réparé deux. J'en avais revendu un... je me demande si tu n'a pas celui là? Je suis de La Crau...Je te laisse un mp   Bonnes fetes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyVen 20 Déc 2013, 20:32

ypert daniel a écrit:
Bonjour à tous: je dois avoir le meme rouleau ,a l'époque j'en avais acheté et réparé deux. J'en avais revendu un... je me demande si tu n'a pas celui là? Je suis de La Crau...Je te laisse un mp   Bonnes fetes à tous santa

Peut etre que c'est le même, je ferai des photos ce week end, tu me diras. Je suis allé le chercher a Rians pour info.
Tu n'aurai pas de doc, vue eclatée ou autres par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptySam 21 Déc 2013, 08:27

Bonjour ,non je n'ai pas de doc ,mais c'est pas trop compliqué à réparer... mais l'arbre de vibration muni d'un balourd tourne à environ 5000 t-mn et repose sur 2 gros roulements peut etre pas facile à trouver maintenant? le mien est en panne:je l'avais prété et le gars voulant bien faire l'a lavé au karcher ,et les roulements ,pas étanches n'ont pas apprécié...un jour, il faudra que je le démonte... matraque1 c'est,aujourdhui  le jour le plus court de l'année...bonne journée à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyLun 23 Déc 2013, 08:50

Hello, voila les quelques photos promises.
J'ai descendu le rouleau de sa remorque de transport et l'ai mis dans le garage pour pouvoir m'occuper de lui à l'abri.

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Dsc_6210

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Dsc_6211

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Dsc_6212

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Dsc_6213

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Dsc_6214

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Dsc_6215

Voila, je vais commencer par finir mon rangement sur l'etabli pour pouvoir laisser place au w110.
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: rouleau richier   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyMar 24 Déc 2013, 12:15

Bonjour ,ca n'est pas du tout le meme rouleau que le mien, qui se conduit comme un motoculteur,mono rouleau ,avec marche av_ar ,embrayage de 4 l et poignée pour le vibreur et manette des gaz... mais aussi avec un w 110... meme la boite me semble différente...Combien Richier a fait de modéles de rouleaux? matraque1 Attention ce soir  santa  surveillez bien vos sapins... Basketball on ne sait jamais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyMar 24 Déc 2013, 14:05

bonjour lesteffff
dit tu as pris le buffet cuisine à ta femme  ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD 612313 
un beau machin  ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD 287628 
une question ? tu en aura l'utilité ?  
philippe
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyMar 24 Déc 2013, 14:24

L'utilité pas vraiment Smile quoiqu'il va me servir car j'ai pas mal de terre à bouger et à tasser pour faire mes travaux d'agrandissement maison.
Il me fallait surtout un truc ancien à bricoler. Je cherchais un w110 au départ et il est dessus donc c'est parfait Very Happy
Apparemment il est de 1960. J'ai du boulot à l'horizon avec lui et tant mieux j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyMar 24 Déc 2013, 14:37

oui je te comprend bien !
moi aussi j'ai pas mal de chose inutile !
comme beaucoup parmi nous  cheers 
il est vrais que bricolé un w110  , c'est pas mal .
moi j'ai démarrer avec un w112.
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:47

bonjours j'ai exactement le même rouleau mais moi aussi il me manque le moteur
le voici
ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD 697476DSCF4069

et les trous corresponde bien a un W110 Bernard que l'on va remonte bientôt

A + David
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:18

david32 a écrit:
bonjours j'ai exactement le même rouleau mais moi aussi il me manque le moteur
le voici
ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD 697476DSCF4069

et les trous corresponde bien a un W110 Bernard que l'on va remonte bientôt

A + David

Bonjour, j'ai le moteur d'origine dessus et il faut l'embrayage simple qui va avec apparemment.
Du coté lanceur il est relié a la boite d’après ce que je comprends et du coté embrayage il sert a faire fonctionner les vibrations.

Par contre aurait tu d'autres photos? du coté gauche j'ai le cache courroies (pas sur la photo) et pas du droit que je regarde un peu comment il est fait.
Si t'as la moindre doc, notice ou autres n’hésites pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD EmptyVen 27 Déc 2013, 08:25

Salut!
Y'a pas, ils étaient bien ces moteurs. Tout équipés, avec son petit réservoir, et de multiples accessoires (réducteurs, embrayages, etc).

I love Bernard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty
MessageSujet: Re: ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD   ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULEAU RICHIER A MOTEUR BERNARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD
» Kit démarrage manivelle Rouleau RICHIER VR5F
» RECHERCHE PIECES POUR ROULEAU RICHIER R15
» RECHERCHE PIECES DE ROULEAU COMPRESSEUR RICHIER
» RECHERCHE PIECES POUR ROULEAU RICHIER R15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: