Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : girona Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: travail pour cet été Mer 09 Juin 2010, 23:28
Bonjour à tous, je vous présente quelques unes de mes dernières découvertes: mon premier moteur espagnol, un Moexsa avant Vellino. Un moteur construit en Barcelone. Et un Bernard P1, toutes en état de fonctionnement et en attente de restauration ...
Salutations
thierry 11
Nombre de messages : 119 Age : 62 Localisation : narbonne Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: travail pour cet été Jeu 10 Juin 2010, 04:23
bonjour tu as deux jolie moteur vraiment très sains je dirais que vue l'état de tes moteurs. c'est pas du travail que tu as ,c'est du plaisir pour les fairent encore plus beaux. as tu des dates de manifestations ou expos en espagne stp et peux tu les mettre sur le forum. merci a+ thierry 11
xaviergubau
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : girona Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 12 Juin 2010, 20:54
Voici mes jouets en fonctionnement ... quelqu'un pourrait me dire si le couleur vert du P1 est l'original?? Merci et au revoir
https://www.youtube.com/watch?v=5KWaZKKrU1c
https://www.youtube.com/watch?v=CCkcsgHyyn8
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: travail pour cet été Dim 13 Juin 2010, 01:35
Bonsoir Xavier Ils tournent vraiment bien tes deux moteurs. Ce n'est pas courant chez nous de voir un Moexsa, est-il répandu en Espagne ? Quand au P1, il se peut que sa couleur soit d'origine, on trouve souvent des Bernard R qui sont peints en vert, pourquoi pas des P. Dommage que le réservoir soit cabossé, nous avons sur le forum un maître du redressage des réservoir Bernard en la personne de Jean François Cluzel, si tu cherches un peu sur le forum, tu dois trouver un courrier où il nous montre la refabrication complète d'un réservoir de P1. Bonne nuit François
Dernière édition par françois85 le Dim 13 Juin 2010, 09:41, édité 1 fois
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: travail pour cet été Dim 13 Juin 2010, 09:27
Bonjour Xavier, tu dis que Moexsa est avant Vellino; est-ce que Vellino est une marque espagnole ? Car en France on trouve quelques moteurs Vellino "fabriqués" à Toulouse (ou revendus...)
xaviergubau
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : girona Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: travail pour cet été Dim 13 Juin 2010, 17:43
Bonjour François85 et CJ, je crois que Moexsa moteur a été fabriqué en Barcelone, antique fabrique Vellino , qui étaient des fabricants de moteurs et de tracteurs. Le problème est la manque d´ information ...
François85 j'ai déjà vu dans le forum de Jean François Cluzel, comment faire pour reconstruire le réservoir d'essence ... il est un enseignant et je suis un fan .
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : girona Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 04 Sep 2010, 00:03
Bonjour à tout le monde. Ici vous avez le travail de cet été.
Salutations
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 66 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 04 Sep 2010, 08:16
bonjour enfin du message qui tiens la route. superbe remise en état.
le moteur n'est pas tés connu par chez nous.
par contre remarquez les roues, superbes, elles ont été faites avec le méme demi modéle. par soucis d'économie certainement, mais le résultat est trés beau. d'ou viennent t'elles? au revoir
pour le jaune un peu de modération , comme dans tout à boire avec parcimonie. et puis poourquoi ne pas employer des mots pour exprimer une émotion. que diable nous ne sommes plus au temps de égyptiens. depuis on a inventer l'écriture avec des lettres. un peu d'effort et le forum ressemblera moins à un champs de boutons d'or. au revoir
olivier31
Nombre de messages : 2827 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 04 Sep 2010, 09:18
Bonjour,
Belle restauration, pour ceux qui sont allé à la bourse de Lévignac (31) le week end dernier, il y avait le même moteur à vendre. Peut être est-il maintenant chez un foromeux.
A+
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 04 Sep 2010, 09:21
Bonjour joli moteur et très belle restauration, moi j'ai remarqué les brides (en bronze) de serrage de soupapes les anciens avaient pensé qu'un jours leurs engins seraient restaurés (?) et qu'il serait nettement plus facile de dégripper des brides bronze sur de la fonte que fonte sur fonte . Le carburateur est très spécifique et très joli aussi. Petite question : comment régule ce moteur ?
Encore Bravo
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 04 Sep 2010, 09:36
Bravo Xavier Moi j'ai remarqué aussi le travail sur le réservoir d'eau, fermé avec des trappes pour éviter les éclaboussures habituelles. Jean , je ne sais pas si tu te souviens, mais il me semble qu'à Nuenen il y avait des hongrois , je crois, qui vendaient des chariots complets mais aussi des roues en fonte neuves ce n'était pas ce modèle là ?
papy47
Nombre de messages : 304 Age : 85 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: travail pour cet été Sam 04 Sep 2010, 17:34
Bonjour à tous.
Oui Olivier 31 le moteur était bien à Lévignac Samedi, j'y étais aussi. Donc le moteur vient de rejoindre le LOT-et-GARONNE.
Voici des photos de son arrivée.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
imageshack.us/i/005wj.jpg/][/UR
Maintenant il n'y a plus qu'a le remettre en route.
Bonne journée à tous.
Papy47
xaviergubau
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : girona Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: travail pour cet été Dim 05 Sep 2010, 22:47
Bonjour Moteur Fixe,
Pour les roues je les ai récuperée dela ferraille. Maleuresement il y avait seulement deux roues.
Pour la question de CJ, le régulateur comme la majoritée des moteurs est très simple et effectif.