travail pour cet été
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 travail pour cet été

Aller en bas 
+3
françois85
thierry 11
xaviergubau
7 participants
AuteurMessage
xaviergubau

xaviergubau


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : girona
Date d'inscription : 19/10/2009

travail pour cet été Empty
MessageSujet: travail pour cet été   travail pour cet été EmptyMer 09 Juin 2010, 23:28

Bonjour à tous, je vous présente quelques unes de mes dernières découvertes: mon premier moteur espagnol, un Moexsa avant Vellino. Un moteur construit en Barcelone. Et un Bernard P1, toutes en état de fonctionnement et en attente de restauration ...

Salutations cheers cheers cheers cheers


travail pour cet été 09.253

travail pour cet été 09.254

travail pour cet été 09.255

travail pour cet été 09.256

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thierry 11

thierry 11


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 31/01/2008

travail pour cet été Empty
MessageSujet: Re: travail pour cet été   travail pour cet été EmptyJeu 10 Juin 2010, 04:23

bonjour tu as deux jolie moteur vraiment très sains je dirais que vue l'état de tes moteurs.
c'est pas du travail que tu as ,c'est du plaisir pour les fairent encore plus beaux.
as tu des dates de manifestations ou expos en espagne stp et peux tu les mettre sur le forum.
merci a+ thierry 11
Revenir en haut Aller en bas
xaviergubau

xaviergubau


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : girona
Date d'inscription : 19/10/2009

travail pour cet été Empty
MessageSujet: Re: travail pour cet été   travail pour cet été EmptySam 12 Juin 2010, 20:54

Voici mes jouets en fonctionnement ...
quelqu'un pourrait me dire si le couleur vert du P1 est l'original??
Merci et au revoir

https://www.youtube.com/watch?v=5KWaZKKrU1c

https://www.youtube.com/watch?v=CCkcsgHyyn8
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

travail pour cet été Empty
MessageSujet: Re: travail pour cet été   travail pour cet été EmptyDim 13 Juin 2010, 01:35

Bonsoir Xavier
Ils tournent vraiment bien tes deux moteurs. Ce n'est pas courant chez nous de voir un Moexsa, est-il répandu en Espagne ?
Quand au P1, il se peut que sa couleur soit d'origine, on trouve souvent des Bernard R qui sont peints en vert, pourquoi pas des P. Dommage que le réservoir soit cabossé, nous avons sur le forum un maître du redressage des réservoir Bernard en la personne de Jean François Cluzel, si tu cherches un peu sur le forum, tu dois trouver un courrier où il nous montre la refabrication complète d'un réservoir de P1.
Bonne nuit
François


Dernière édition par françois85 le Dim 13 Juin 2010, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

travail pour cet été Empty
MessageSujet: Re: travail pour cet été   travail pour cet été EmptyDim 13 Juin 2010, 09:27

Bonjour Xavier, tu dis que Moexsa est avant Vellino; est-ce que Vellino est une marque espagnole ? Car en France on trouve quelques moteurs Vellino
"fabriqués" à Toulouse (ou revendus...)
Revenir en haut Aller en bas
xaviergubau

xaviergubau


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : girona
Date d'inscription : 19/10/2009

travail pour cet été Empty
MessageSujet: Re: travail pour cet été   travail pour cet été EmptyDim 13 Juin 2010, 17:43

Bonjour François85 et CJ, je crois que Moexsa moteur a été fabriqué en Barcelone, antique fabrique Vellino , qui étaient des fabricants de moteurs et de tracteurs. Le problème est la manque d´ information ...Question Question

François85 j'ai déjà vu dans le forum de Jean François Cluzel, comment faire pour reconstruire le réservoir d'essence ... il est un enseignant et je suis un fan .Crying or Very sad Crying or Very sad

salutations

http://www.bosende.com/Vellino%20un%20volante%20con%20apoyo.htm
http://www.agroterra.com/foro/foros/maquinaria-agricola/tractores-antiguos-t4342-92.html
Revenir en haut Aller en bas
xaviergubau

xaviergubau


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : girona
Date d'inscription : 19/10/2009

travail pour cet été Empty
MessageSujet: Re: travail pour cet été   travail pour cet été EmptySam 04 Sep 2010, 00:03

Bonjour à tout le monde.
Ici vous avez le travail de cet été.

Salutations