geoffreypp2x
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Montdidier Somme Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Conseils pour restauration(s) Mar 08 Juin 2010, 11:31 | |
| Bonjour à tous. Lorsque j'aurai terminé de débarder mon bois avec le Mabec, je vais certainement me lancer dans la restauration de mes deux machines. Restauration surtout de l'ordre esthétique, car elles fonctionnent très bien. Mais je ne dis pas qu'un démontage, nettoyage, remontage des deux moulbifs me tenterait pas... Ce qui me fait peur, c'est de démonter une machine qui fonctionne et de casser quelque chose, ou de devoir remplacer un joint ou une pièce de ce genre au risque de ne plus la trouver en neuf. Surtout que je n'arrive pas à savoir le type exact de mon mabec. Je me demande s'il n'a pas été modifié J'ai déjà restauré de nombreux moteurs de moto ou voiture. La méca de nos brelons ne me fais donc pas peur, mais âgés comme ils sont (81 et 62), est ce bien raisonnable... Qu'en pensez vous? | |
|
JD 67
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Conseils pour restauration(s) Mar 08 Juin 2010, 17:07 | |
| salut en gros tu veux faire une peinture si ils tournent, bien tu n'est pas obligé de les démontés (c'est celon tes envies :P ) mais pour la peinture tu devras démonté certaine pièce c'est sur | |
|