| Révision sur Holder A12 / Sachs 600L | |
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+4gt6 JRémi dedemabec francisco 8 participants |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Mer 19 Mai 2010, 17:10 | |
| Salut,
Je voudrais remplacer les filtres de mon Holder A12, par contre quelqu'un connait-il les références pour les commander. La seule que je sache c'est P609 pour le filtre gasoil. Idem pour la courroie à l'avant du moteur que je dois remplacer. Si quelqu'un a la référence ??
Merci d'avance.
Franck
Dernière édition par francisco le Jeu 10 Juin 2010, 23:22, édité 2 fois | |
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dedemabec

Nombre de messages : 3054 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Mer 19 Mai 2010, 21:51 | |
|  Bonsoir à tous , salut francisco , Pour la courroie d'entrainement de la turbine :  Pour mémoire , le reglage de la tension de la courroie s'éffectue en ajoutant ou retranchant des cales entre les deux flasques de la poulie de la turbine ; Amicalement A + Dédé | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Jeu 20 Mai 2010, 14:06 | |
| Merci Dédé ! J'avance dans ma collecte d'infos.
A part le filtre à gasoil, quels sont les autres filtres à voir ? Je crois qu'il y a un filtre à huile. Ensuite je ne suis pas sûr s'il y a un filtre à air et puis on m'a parlé d'un filtre pour l'hydraulique (relevage 3 points)?
Merci pour les infos pour le réglage de la courroie. Y-a-t-il des précautions à prendre avant le démontage et pour le remontage ? Histoire de ne pas faire de bêtise. J'ai commandé la notice d'emploi du moteur Sachs 600L, mais je ne sais pas si j'aurais les infos pour le remplacement de la courroie.
Je voudrais aussi vérifier les freins et y faire un petit nettoyage (mon terrain est un peu pentu). Je me demandais qu'est ce vous utilisez pour soulever ce genre de petit tracteur. Un cric de voiture est-il suffisant ?
Merci encore et à bientôt.
Franck | |
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dedemabec

Nombre de messages : 3054 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Jeu 20 Mai 2010, 17:02 | |
|  Bonjour à tous , salut francisco , La procédure de reglage de la tension de la courroie est détaillée dans la notice d'utilisation ; le seul point un peu délicat est le désserrage de l'écrou de fermeture de la poulie , avec une clé à choc cela ne devrait pas poser de problèmes ; sans clé à choc , il faut immobiliser la turbine en y insérant deux bouts de bois , puis désserrer sans trop forcer car les pales de la turbine sont relativement fragiles ..... Pour le filtre à huile , il n'est pas présent sur toutes les versions , seuls les modèles à injection directe équipés de pompes duplex en sont pourvus ; il s'agit d'un filtre tamis qu'il faut nettoyer au gaz-oil , par la mème occasion , n'oublies pas de nettoyer le réservoir d'huile ; Après remontage , une purge soignée du circuit est indispensable ..... Par contre , pour les interventions sur le restant du tracteur , il faudra se référer à la notice spécifique du Holder A 12 ; Amicalement A + Dédé | |
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JRémi

Nombre de messages : 1746 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Jeu 20 Mai 2010, 23:09 | |
| Bonsoir Pas de souci pour lever le A12 avec un cric de voiture. Néanmoins, un petit cric roulant est plus pratique. Pour ce qui est des freins, lorsque tu appuies sur la pédale, ce sont les roues arrières qui freinent et alors que lorsque tu actionnes la commande de frein à main, tu freines les roues avant. Le fait que ce soit une transmission à 4 roues motrices en permanence te permet de "freiner" sur les 4 roues avec l'une ou l'autre des commandes (à pied ou à main). Pour ce qui est de l'entretien et du réglage des freins, le problème le plus délicat est le démontage des tambours. En effet ceux-ci ont un alésage conique et ils sont sont montés sur les arbres de roues à l'aide d'un gros écrou (au centre de la roue). Généralement, les tambours sont bien bloqués sur les arbres de roues. Pour ma part, j'utilise un arrache moyeu à inertie pour les extraire. Je ne pense pas que les roulements apprécient beaucoup...Ensuite, un bon dégraissage des garnitures puis changement du joint à lèvre en bout d'arbre de roue. Remontage et réglage de la longueur de la tringle si besoin. Ensuite: ESSAIS. Normalement, le A12 freine très bien!
Bon courage | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Ven 21 Mai 2010, 08:18 | |
| Merci Dédé et JRémi ! Donc il me faut une clé à choc pour la courroie et un arrache moyeu à inertie (quoi c'est çà ??  )... J'ai l'impression qu'il faut un sacré matos pour avoir le plaisir de se noircir les mains !! Mais bon je vais essayer tout cela et je verrais bien au fur et à mesure... En ce qui concerne le freinage de mon A12, justement je ne trouve pas qu'il freine très ien, du moins il faut appuyer très fort sur la pédale pour que cela freine et cela ne freine qu'en bout de course - j'avais bien remarqué cela en le descendant du fourgon par les rampes  ). A+ et encore merci ! | |
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JRémi

Nombre de messages : 1746 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Sam 22 Mai 2010, 22:29 | |
| Bonsoir Un arrache moyeu à inertie est composé d'une barre ronde dans laquelle on fait un taraudage à un bout et on soude une butée à l'autre bout. Sur cette barre coulisse une masse. Dans le taraudage, on met une vis qui est soudée sur la partie à démonter (ou sur un montage pour sortir les tambours du A12). Ensuite, on fait faire des aller retour à la masse pour qu'elle tape contre la butée. Le résultat est garanti: rien ne résiste à un bon arrache à inertie!!! Voici une photo d'un modèle d'un fabricant célèbre...:  Bonne soirée | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Mer 09 Juin 2010, 00:12 | |
| Salut à tous ! Voilà, j'avance doucement sur mon petit Holder, mais bon j'avance... J'ai remplacé la courroie et décalaminé le pot. Je vais maintenant faire les vidanges et nettoyage/remplacement des filtres. Là je pense que je serais ok, sauf pour le carter intermédiaire (direction). J'ai bien repéré le bouchon de remplissage, mais je ne vois vraiment pas celui de vidange ?? Quelqu'un sait-il où il est ??! Pour les freins, j'ai voulu regarder cela ce soir, mais bon déjà il faut que j'achète une bonne clé de 22 pour démonter les roues. J'ai bien vu le gros écrou au centre de la roue (tiens là aussi va me falloir une autre clé...). Je me procurerai ça demain et j'espère que je pourrai retirer les tambours facilement. A suivre !! A bientôt. | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Jeu 10 Juin 2010, 23:37 | |
| Salut tout le monde ! Je viens de faire la vidange du pont AV et AR, là c'est ok, par contre je suis un peu confus pour le carter intermédiaire et le carter de direction... Je pensais que c'était identique mais maintenant j'ai des doutes. Une photo pour que vous m'aidiez : [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img411/6397/carterdirectioninterm.jpg][/IMG] Uploaded with ImageShack.us Cerclé en rouge : est-ce bien le carter intermédiaire ? Et avec les petites flèches, j'imagine que c'est le carter de direction  Pour le carter de direction, quelqu'un connait-il la quantité d'huile et le type d'huile (la même que pour les autres carter, j'espère...) Merci d'avance !! | |
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JRémi

Nombre de messages : 1746 Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Ven 11 Juin 2010, 18:54 | |
| Bonsoir
C'est bien ça, tu ne t'es pas trompé. Pour le carter intermédiaire, il te faut 2l d'huile. Pour la direction, je ne sais pas mais je dirai environ 1/2 litre. Mets-en assez: il y a toujours assez de fuite pour rétablir le niveau!
Bonne restauration. | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Ven 11 Juin 2010, 20:03 | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Ven 11 Juin 2010, 22:18 | |
| C'est encore moi Voilà, j'ai démonté une roue et j'en suis là :  Uploaded with ImageShack.us Je suppose que c'est maintenant que j'ai besoin d'un arrache moyeu à inertie... Impossible de bouger le tambour. Y aurait-il d'autres options ?? Si je peux éviter de chercher un arrache moyeu à inertie ça m'arrangerait... A bientôt. | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Sam 12 Juin 2010, 22:16 | |
| Et ça continue J'ai vidangé le porte accessoire et surprise, ce n'est pas de l'huile qui est sortit mais du gasoil !!! Selon la revue technique du moteur Sachs 600L il faut mettre 0.6L d'huile moteur à l'intérieur. Donc ma (plutôt mes) question : - Est-ce possible que l'on mette du gasoil à la place d'huile dans le porte accessoire ? Je veux dire par là est-ce une pratique connue ?? - Si ce n'est pas le cas, le fait qu'il y ait du gasoil à la place de l'huile, peut-il avoir endommagé le moteur ? - Est-ce que cela peut être le signe d'un problème/panne ? Le gasoil pourrait-il pénétrer dans le porte accessoire par un endroit ? Selon la revue technique ce réservoir est totalement isolé du reste du moteur... Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider sur ce point. Je précise que je ne connais strictement rien en mécanique et que je suis en phase totale d'apprentissage - mais j'aime ça  | |
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gt6

Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : aisne/ardennes Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: revision sur holder A12 Dim 13 Juin 2010, 14:40 | |
| Bonjour, ne t'inquiete pas du gasoil dans le porte accessoire,il y a du gasoil car cela doit faire longtemps qu'il na pas etait vidanger.
Le gasoil vient de la dilusion de la pompe a injection (ce qui et normal,c'est les fuite interne de la pompe a injection ) ces pompe sont vielle et l'usinage n'etait pas aussi precis que maintenant.
Tu remet de l'huile moteur, et il ni a pas de probleme a avoir.
A+ | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Dim 13 Juin 2010, 20:32 | |
| Merci gt6, ça me rassure, j'ai donc mis l'huile dans le porte accessoire. tout ok !
A+ | |
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michaelbrasseur
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Mar 15 Juin 2010, 08:36 | |
| http://www.kramp.com/shop/action/itemgroup_30_-17_11101_122561_0_Filters+passend+voor+Holder+A20__
va voir chez www.kramp.com ils ont tous les filtres pourt A20 | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Mar 15 Juin 2010, 23:46 | |
| Merci Mickael pour l'info, mais j'ai trouvé le filtre à la boutique de motoculture pas loin de chez moi. Par contre maintenant je cherche la pièce suivante :  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Je l'ai cassé en retirant la durite qui va du réservoir à gasoil au récipient du filtre à carburant... Je n'aurais jamais imaginé que cette pièce pourrait être en plastique  La prochaine fois je couperai la durite, plus simple à trouver J'ai fait le tour des vendeurs de pièces auto, les magasins de motoculture, mais rien... Je vais essayer vers les vendeurs de plomberie. Alors si quelqu'un aurait cette pièce en trop dans son garage ou sait où je peux me procurer cette pièce, ou si quelqu'un a une idée de bricole, je suis preneur. J'ai aussi contacté le site allemand spécialiste de pièces pour Holder sur ebay je n'ai toujours pas de réponse, à suivre. Je mets le lien au cas où certains ne connaitraient pas, j'avais eu ce lien sur ce forum mais je ne me souviens plus du tout dans quel post : http://stores.ebay.de/Michaels- HOLDER-Fundgrube Et un autre lien du propriétaire de la boutique : http://www.holderliebhaber.de/ A bientôt. | |
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gt6

Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : aisne/ardennes Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: revision holder a12 Mer 16 Juin 2010, 21:08 | |
| bonjour francisco, tu trouvera cette piece chez un dieseliste (voir page jaune dans ta region), ou bien il te fourniron une vis creuse et un bango comme a la sortie de ton filtre. salut. | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Dim 20 Juin 2010, 10:27 | |
| Merci gt6 je suis allé voir un diéséliste comme suggéré, et le vendeur m'a trouvé une vis creuse plus raccord banjo ! Problème résolu. C'est quand même dingue, chaque fois que j'ai un problème, une question, hop un petit mot sur TMA et en quelques jours j'ai la solution Merci everybody !!! | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Mar 22 Juin 2010, 23:04 | |
| Bon, je pense que je tiens le bout de ma petite révision. Je dois nettoyer le filtre à air à bain d'huile et le filtre à huile. Questions : - Pour le filtre à air à bain d'huile, dans le manuel du tracteur Holder A12  il est dit : Lavez à fond dans du carburant diesel propre la cartouche et son carter. Et dans le manuel du moteur Sachs 600L  il est dit : la partie supérieure du filtre ne doit jamais être lavée à l'essence ou au combustible. Donc j'ai un doute  car pour moi le gasoil est un combustible. Peut-être la subtilité réside dans le "partie supérieure" du manuel Sachs : vu que mon filtre se décompose en 2 parties, un filtre (inférieur) qui baigne dans l'huile et le filtre supérieur qui est plutôt propre. Peut-être puis-je nettoyer la partie inférieure au gasoil et ne pas toucher à la partie supérieure... J'ai bon ?? - Quant au filtre à huile du A12, puis-je le nettoyer au gasoil ? Merci d'avance pour votre aide !! A bientôt. | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Jeu 24 Juin 2010, 09:20 | |
| Et encore une question Pour le filtre à air à bain d'huile, je dois verser de l'huile jusqu'à un repère dans le récipient. Mais dois-je mettre l'huile jusqu'à ce niveau avant de mettre le filtre, ou bien avec le filtre dans le récipient. Ce n'est pas précisé dans le manuel et cela fait une différence dans la quantité d'huile à verser... Je pense que j'ai bientôt fini de vous questionner, qouiqu'il va me rester la purge d'air après A bientôt. | |
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gt6

Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : aisne/ardennes Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: Revision sur holder A 12 Jeu 24 Juin 2010, 19:41 | |
| Bonjour tu peut laver tous t'es fitres a l'essence sans probleme,meme le filtre a air superieur.
Pour ton niveau huile dans le filtre, il faut monter ton filtre avant de mettre l'huile.
Et apres tu porras faire joujou.
A+
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Jeu 24 Juin 2010, 21:34 | |
| Cool Eh oui, bientôt joujou !! D'ailleurs, promis je mettrai des photos de mon petit tracteur in situ, quand je l'aurai monté sur mon terrain là-haut dans la montagne. A bientôt. | |
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francisco

Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 09 Date d'inscription : 29/03/2010
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Sam 20 Nov 2010, 22:19 | |
| Bon, il m'a fallu du temps, mais j'ai enfin pu tester mon Holder pour aller chercher du bois, quelques photos :     Un peu stressé j'avouerai, mais c'est bien passé. Tant mieux, il me reste pas mal de bois là haut... Par contre j'ai un liquide noir qui sort au niveau du collecteur de l'échappement. Je ne sais pas si c'est de l'huile ou du "jus" de calamine. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être. Est-ce grave docteur ???    Merci d'avance pour toute aide ! A+ | |
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dedemabec

Nombre de messages : 3054 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L Sam 20 Nov 2010, 23:29 | |
|  Bonsoir à tous , salut francisco , SUPER et impressionnantes tes photos !!!!!! Le liquide noir , c'est de l'huile de graissage qui est entrainée par l'air lors de son passage dans le bas-moteur et qui n'est pas brulée ; Vu le principe de fonctionnement du moteur , c'est inévitable ; par contre , ton moteur étant de 1964 , il devrait etre équipé du système de graissage " Duplex " qui est censé récupérer une partie de l'huile utilisée et la renvoyer au réservoir ou elle sera réutilisée ; Pour vérifier le bon fonctionnement du système , il suffit de démonter le raccord de la durite de retour et de récupérer ce qui en sort ( dans une petite bouteille plastique par ex ) , la quantité récupérée te donnera une idée du débit de la pompe ; Vérifie aussi le bon serrage du collecteur d'échappement ainsi que la présence du joint ; Amicalement A + Dédé | |
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 | Sujet: Re: Révision sur Holder A12 / Sachs 600L  | |
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| Révision sur Holder A12 / Sachs 600L | |
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