Article PONY dans Tracteur Rétro 14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Article PONY dans Tracteur Rétro 14

Aller en bas 
+5
Simar 83
Admin
chenillard77
Hubert_06
nikro_magnon
9 participants
AuteurMessage
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:31

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté Tracteur Rétro N°14 de mai/juin 2010 et il y a un article sur les PONY, je peux vous le passer en PDF.
Article PONY dans Tracteur Rétro 14 05.59

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyLun 17 Mai 2010, 19:19

Bonsoir nikro_magnon
Je voulais répondre à ton message et me suis trompé, j'ai créé un nouveau message : " PDF Pony et échange de mon Pony..."

Je suis preneur de ton PDF sur le Pony.
A bientôt nikro_magnon.
Hubert_06
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 06:06

bonjour a tous ! cheers
juste une precision sur l'echange de données, dans le cas present, le numero est encore en kiosques, et je pense qu'il serait bon d'attendre qu'il ne le soit plus avant de s'echanger des articles, par respect envers les journalistes et leur travail. j'entend par là que c'est aussi leur gagne pain. :farao:
maintenant, lorsqu'il ne sera plus disponible, c'est une autre affaire ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Avez-vous vu le film de Coline Serrau ?...   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 07:39

Bonjour chenillard77,
C'est la première fois que je m'adresse à un administrateur, et , je le fais avec beaucoup de respect et de déférence...
Bonjour nikro_magnon, il a raison chenillard77, il agit en tant qu'administrateur et ce qu'il dit est vrai. Cela est, tu peux toujours me mettre le PDF sur ma messagerie privé, car cela m'amuse de lire ce que l'on dit sur le premier tracteur qu'enfant j'ai conduit et qui à été le début d'un grand bouleversement de la paysannerie.
A ce propos avez-vous vu "Solutions locales pour un désordre global, un film de Coline Serreau"
Bonne journée à toi nikro_magnon et mes respects chenillard77.
Hubert_06
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 18:13

Oui, là je rejoins aussi Chenillard77. Nikro a juste voulu aller trop vite, cela partait d'un bon sentiment.

Ils ont souvent des articles très intéressants dans cette revue, et quel plaisir de feuilleter du papier, c'est à bien des égards plus agréable et pratique qu'un ordinateur.

Peut-être serait-il bon de réaliser une sorte de "revue de presse" chaque mois afin de connaître le contenu des différentes parutions, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 19:04

Bonjour Christian
Tout à fait d'accord avec vous, cette presse à besoin de vivre, Nikro à seulement été emporté par sa passion de l'envie de la faire partager.
Je n' achète qu'une revue par mois et je suis content de la feuilleter.
Pas de soucis Nikro, y'a 30 ans j'aurais fait la même chose.
La revue de presse, bonne idée peut-être mais les revues ne sont pas très nombreuses.
A développer
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 19:31

Justement, le fait qu'il y en ai peu rendrait la chose plus aisée ...

L'idéal serait que chaque journal nous fasse parvenir son sommaire à la parution de chaque exemplaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 19:38

La voila la bonne idée, ça balaie large et en même temps, un petit coup de pouce pour les journaux qui jouent le jeux.

Très bonne idée Christian

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMar 18 Mai 2010, 20:05

Bonjour !
En tant que Modérateur sur les VSA j'avais prévenu Nikro lorsqu'il avait posté le même message comme l'a fait Marc aujourd'hui .
iL est bien noté dans chaque n° de toutes les revues ou livres actuels que nous n'avons pas à les copier . Sinon comment vivent-ils ?
Par contre,l'idée de donner le sommaire en début de mois peut-être une bonne idée qui ne peut qu'encourager certains à aller acheter le n° qui les intéresse.

Je veux bien me porter volontaire puisque je suis abonné à toutes les revues qui portent sur les tracteurs anciens.

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 07:47

bonjour a tous ! l'idée de la revue de presse est très bonne ! en plus pour ceux qui achetent au fur et a mesure, selon l'interêt des articles, on ne sait jamais quand ça parait, si c'est paru, et de quoi cela parle. souvent on loupe des numeros. ce serait l'occasion d'être au courant au bon moment ! cheers

tu vois nico, ton idée en fait naitre une autre ! cheers

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 08:18

Bonjour,

Le prochain forum sur TMA?????revue de presse???

Admin va faire chauffer les neurones lol!

Voilà des bonnes idées


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 17:59

Oui, je vais la faire cette rubrique "revue de presse"; elle sera utile à tout le monde ...

En faisant au plus simple (pour commencer) :
- 1 scan de la couverture
- 1 scan du sommaire

Peut-être faudra-t-il que je fasse néanmoins une demande aux journaux concernés avant tout ... L'idéal étant à terme que ces journaux nous fassent parvenir les informations.

En attendant, on peut commencer par le faire nous même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 20:00

Bonsoir Christian

C'est une très bonne idée, je ne connais rien à la législation mais je me demande si tu ne prends pas de risque en prenant un peu les devants au sujet du scan des pages, je sais que tu cherches toujours à nous faire plaisir mais nous nous sommes passé de ça jusqu'à maintenant, on peut attendre encore un peu.
Prends ton temps, contacte les journaux concernés, certains seront d'accord et d'autres pas, c'est quasiment sur, il y a toujours des paramètres de réflexion qui nous échappent.
Ceci dit, vu la vitalité de ce forum et sa qualité, on peut espérer une collaboration amicale.
Merci encore de ton action.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 20:01

Bonjour,

Bonne idée la revue de presse !
Donc j'ai commencé, vous avez la première de couverture Suspect du TR N°14.

Sinon, ça fait un bout que je ne me suis pas connecté (jardinage en autre), mais il est vrai que tant que le magasine est dans les kiosques, je ne diffuserai pas mon scan ; après on verra.

Donc, Christian, si tu veux que je scanne aussi le sommaire du TR N°14, pas de problèmes, je l'emmène au taf et hop, en 1 minute c'est fait ; et après je passe 4 heure à finir de lire le mag ... Suspect le taf est au ralenti en ce moment !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 20:31

Suite aux conseils de beaucoup d'entre-vous, je vais commencer calmement par demander les autorisations nécessaires ...

Je vous tiendrai informé de l'évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyMer 19 Mai 2010, 21:13

Bonsoir, très bonne idée la revue de presse.
En attendant voici ce que j'utilise pour feuilletter un magazine avec ma souris:
http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=49&collec=0
Par exemple en selectionnant le dernier TractoRetro, il y a "Feuilletter gratuitement la revue" on clique dessus et on arrive à ça:
http://www.journaux.fr/feuilleteur.php?id=128133&fromrevue=presse
@+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:30

Excellent ce site !!! Je ne connaissais pas !!

Peut être que des liens directs vers les revues qui nous intéressent pourraient dans un premier temps suffire ...


Dernière édition par Admin le Lun 24 Mai 2010, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:25

Oupsss, je crois que j'ai plusieurs métro de retard, les grands esprits se rencontrent, en tout cas, j'ai dit des bêtises, les pages sont en accès libre, c'est une bonne idée des éditeurs car ça donne envie d'acheter la revue.

Merci Stéphane
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:57

Bonsoir, un 4e magazine vient de sortir autour du patrimoine agricole ancien, à mon avis je vais commencer à selectionner, car jusque là je les achetaient tous mais le comptable va me demander de me calmer. Rolling Eyes scratch
http://www.journaux.fr/revue.php?id=149317
Pas de prévisualisation pour l'instant en tout cas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyVen 21 Mai 2010, 16:38

Bonsoir à tous !
Stéphane, je suis comme toi affraid

d'autant plus que mes centres d'intérêt sont nombreux et variés ! :pale:
Je suis abonné aux revues d'autos anciennes (LVA, rétroviseur,Automobilia....)
de camions anciens (Charge-Utile, .... et le dernier "Camion Rétro" dont le 1er n° est paru ce mois-ci)
....toutes les revues sur les Tracteurs anciens.... Wink
Des revues sur les miniatures .... Rolling Eyes
et je prends aussi des n° en kiosque :oops:


J'aimerais bien savoir qui est l'éditeur de cette nouvelle revue que je n'ai pas encore vue en kiosque scratch

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 L473310

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyDim 23 Mai 2010, 20:19

Bonsoir

le numéro est en kiosque, pas encore convaincu Suspect
je pense que l'éditeur est le même que la revue Carbu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:45

En attendant mieux, j'ai déjà fait çà :
http://mototracteurs.com/livresdiaporama.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty
MessageSujet: Re: Article PONY dans Tracteur Rétro 14   Article PONY dans Tracteur Rétro 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article PONY dans Tracteur Rétro 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pelle retro micro tracteur
» tracteur articlé pgs roma 38
» recherche article régulage des bielles de TRACTEUR REVUE
» (vendu) pelle retro pour tracteur type ferrari 86
» Un collectionneur connu sur Tracteur Rétro N° 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: