Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Condor




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyJeu 05 Oct 2006, 17:30

Bonjour,
Je possède un Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN.
Je n'arrive plus à le faire tourner sauf au ralenti, je pense avoir un problème sur le carburateur, mais après avoir tout démonté et remonté je n'ai rien trouvé d'anormal. Dès que j'accélère (même légèrement) le moteur s'arrête immédiatement.
Si je le penche vers l'avant j'arrive à accélérer, dès que je le redresse,
il s'arrête.
J'ai 2 carburateurs identiques, et exactement les mêmes symptômes.
Si vous avez une idée ou la notice détaillée du carburateur, vous pouvez me l'envoyer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: PPX S4   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyJeu 05 Oct 2006, 20:38

Very Happy Bonsoir à tous,salut Condor,peut-etre un problème d'alimentation en essence ( conduite ou filtre bouchés ? ) ; éssaye de débrancher la durite juste avant le carbu puis ouvre le robinet d'essence ,ça devrait couler franchement ( pas de goutte à goutte ) ; tiens nous au courrant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Condor




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Re: Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyJeu 05 Oct 2006, 21:47

Salut Dedemabec,

Non l'essence arrive correctement, je cherche encore une évent. entrée d'air au niveau de la fixation du carbu sur le moteur.
Mai je ne m'explique pas le fait, que penché, vers l'avant il ne calle pas,
mais seulement après l'avoir redressé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: PPX S4   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyJeu 05 Oct 2006, 22:25

Very Happy Re , pour trouver une éventuelle prise d'air sur la pipe d'admission, passe (moteur tournant) avec un pinceau imbibé d'essence sur cette pipe ; s'il y a prise d'air , le moteur devrait changer de régime lorsque tu passera à l'endroit de celle-ci . Bonne chance !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Re PPX S4   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyJeu 05 Oct 2006, 22:42

Bonjour Condor,

Cet hiver j'ai eu le même genre de problème avec mon PP4B.
Il tournai au ralenti et ne voulait pas accélérer et calait. Dans le sillon du labour c'était pareil. (penché sur le côté).
Après avoir fait le tour du carbu, cherhé des fuites qui n'existaient pas, pesté contre l'engin Mad Mad , j'ai par hazard réussi à remédier au problème.

Le réservoir n'étant pas assez rempli, la charge sur le carburateur n'était pas suffisante pour avoir le débit nécessaire à l'accéleration. Depuis je travail réservoir rempli au dessus de la moitié et plus de problème.
De plus, si ta durite d'alimentation d'essence fait un coude qui remonte, tu crées encore une perte de charge supplémentaire.

Je ne prétends pas que ton problème est résolu mais tu peux essayer ça ne coute rien ou presque.

Cordialement.

François
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Re: Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyVen 06 Oct 2006, 09:03

Bonjour Condor,

J'ai eu le même problème que François sur PP2X et sur 5000M
depuis je remplis mes réservoirs.

Cordialement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Condor




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Re: Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyMar 10 Oct 2006, 21:30

Bonsoir,

le carburateur dispose d'une cuve tampon alimentée par le réservoir par l'intermédiaire d'un flotteur et d'une petite vanne pointeau d'arrêt.
Il me semble que cette cuve est toujours pleine, cad à son niveau max. et donc la hauteur d'essence dans le réservoir principale ne devrait pas influencer le régime moteur.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution au problème.
Je vais remettre le moteur sur une table pour continuer les essais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: panne   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyMer 11 Oct 2006, 19:47

salut
voit ton allumage ! mets une bougie toute neuve et sure ! aprés change to fil de bougie qui va à la bobine et normalement , là c'est meilleurs !
tiens au courrant directement en email
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Re: Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN EmptyMer 25 Fév 2009, 19:21

Bonjour,je suis tout nouveau ici!!est je recherche justement un carburateur de ppx,et j ai vu que vous en aviez 3!!!ya t il moyen de m en vendre un?Car moi dans mon carburateur j ai un souci de pointeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty
MessageSujet: Re: Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN   Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur solex sur staub
» Carburateur staub 610 solex
» problème démarrage staub ppx6s avec carburateur solex 20nhs
» recherche solex f20hn avec vis de richesse
» carburateur solex vbn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: