questions Bernard W2
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 questions Bernard W2

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4 participants
AuteurMessage
archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
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Date d'inscription : 27/10/2009

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MessageSujet: questions Bernard W2   questions Bernard W2 EmptySam 24 Avr 2010, 22:06

Bonsoir à tous
J'ai besoin de vos lumières
j'ai la manivelle de mon W2 qui est serieusement tordue.
comment faire pour la redresser sans la casser?
[img]questions Bernard W2 690d21c69135e272e339f6136c7f637a

ma deuxieme question:
je n'ai pas de compression sur ce moteur
les soupapes ont été rodées
les segments sont libres(pas gommés) et bien positionnés
les culbuteurs sont règlés
mais toujours aucune compression
y a t-il d'autres pistes à vérifier car sans compression il ne veut pas démarrer?
cordialement
archi-archi
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olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
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Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

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MessageSujet: Re: questions Bernard W2   questions Bernard W2 EmptySam 24 Avr 2010, 22:30

Bonjour,

Tu peux redresser la manivelle en la chauffant.

Pour la compression as-tu vérifier l'état du joint de culasse?

A+
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archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : Munchhouse (Alsace)
Date d'inscription : 27/10/2009

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MessageSujet: Re: questions Bernard W2   questions Bernard W2 EmptySam 24 Avr 2010, 23:03

Merci pour ta réponse Olivier31.
j'essayerai avec le chalumeau pour la manivelle
Pour la compression je n'ai pas verifié le joint de culasse il a peut etre été réutilisé plusieur fois.comment peut on voir si le joint de culasse est hs?
merci A+.
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Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8468
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

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MessageSujet: Re: questions Bernard W2   questions Bernard W2 EmptyDim 25 Avr 2010, 13:54

Bonjour.

Tu pourrais mettre un peu d'huile (pas trop) dans le cylindre pour améliorer provisoirement l'étanchéité et voir si un peu de compression arrive. Cela te permettra de commencer à localiser l'origine de la fuite.

A bientôt.

_________________
Michel
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archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : Munchhouse (Alsace)
Date d'inscription : 27/10/2009

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MessageSujet: Re: questions Bernard W2   questions Bernard W2 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:20

Bonjour à tous
La manivelle à été redressée en la chauffant.Merci Olivier31 pour le tuyauJ'ai réussi à démarrer le moteur (c'est un W1)mais j'ai remarqué des fuite d'eau au niveau du joint inférieur du cylindre et je retrouve de l'eau dans le culot de la bougie apres une nuit de repos.je pense que le joint de culasse est hs.Sinon le moteur tourne bien.
J'aimerais savoir en quelle matière est fait le joint à la base du cylindre
existe t il une solution pour remettre en etat ou remplacer le joint de culasse?
Quel est le couple de serrage des ecrous sur la culasse?
j'ai lu sur le forum un truc d'ancien pour les joint:le mastic à cicatriser mais sur quel joint: culasse ou papier?Qui a essayé?[/img]questions Bernard W2 A7347321210aab688fcea508fff49969
merci pour vos réponses.A+
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godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

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MessageSujet: Re: questions Bernard W2   questions Bernard W2 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:36

bonjour archi2 , petite precision ; le joint d embase du cylindre est en simple papier ou carton mais n 'a aucune incidence sur ta fuite d eau, il n y a pas d eau a ce niveau ! ca doit plutot venir du joint (cuivre armé) entre le cylindre et l embase radiateur ou leurs gougeons de serrage completement bouffés par la rouille. pour le mastic c est uniquement pour les joints de culasse ou joint amiante/cuivre. technique très connue par tout les possesseurs de renault gordini a la "grande epoque" cordialement
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MessageSujet: Re: questions Bernard W2   questions Bernard W2 Empty

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