Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+4
chenillard77
JD 67
nikro_magnon
francisco
8 participants
AuteurMessage
francisco

francisco

Masculin Nombre de messages : 90

Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Empty
MessageSujet: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 11:56

Salut,
Je viens d'acheter un petit vert - Holder A12, et je le récupère samedi avec un fourgon. cheers

Je n'ai pas de rampes pour le faire monter et je pensais utiliser 2 madriers mais je m'interroge sur comment les maintenir afin qu'ils ne se lève pas quand les roues arrière du tracteur arrivent en bout ?? Et aussi comment faire pour descendre ?? scratch

Je suis preneur de vos conseils ou explications de fabrications artisanales.

Merci d'avance.

Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Imgp4549b.th

Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Imgp4550.th
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon

Masculin Nombre de messages : 1793

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 13:22

Bonjour,

Plutôt que de poser les madriers dans le fourgon, je les poserai sur des parpaings et je mettrai aussi des parpaings au milieu pour éviter qu'ils ne cassent.

Sinon des rampes d'échafaudage ...

Voila,

@+
nikro
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
JD 67

JD 67

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 18:09

salut
rampe d'échafaudage c'est pas assez costaux pour un tracteur
mais les madriers sa marche si tu cales des parpaings au milieu encore
sinon avec un holder sa va mais avec un plus gros tracteur y faut toujours monté en arrière pour évité le retournement
nikro_magnon

nikro_magnon

Masculin Nombre de messages : 1793

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 18:22

JD 67 a écrit:
salut
rampe d'échafaudage c'est pas assez costaux pour un tracteur
mais les madriers sa marche si tu cales des parpaings au milieu encore
sinon avec un holder sa va mais avec un plus gros tracteur y faut toujours monté en arrière pour évité le retournement

Bonjour,

Mon PONY je l'ai monté sur le plateau avec des rampes d'échafaudage de maçon et des parpaings au milieu au cas où, et ça n'a pas bougé !

Après il est clair, qu'il faut sécuriser avec des parpaings (pour ne pas flinguer les rampes) et monter en arrière (il est toujours plus facile de descendre en avant ... près à partir)

@+
nikro
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
JD 67

JD 67

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 18:27

monté en arrière c'est surtout pour évité le renversement si jamais le camion est trop haut et les rampe pas assez longue
quand tu monte en arrière ton tracteur est plaqué sur les rampe
en avant un coup d'embrayage et tu le retourne si les rampes sont trop courte
en plus en arrière les rampe peuvent pas glissé alors que en avant elle peuvent
mais comme dit avec un holder et un fourgon sa joue pas ni avec une remorque voiture (moi je les monte sur des plateau fourragé c'est plus dangereux ou encore mon lanz sur un porte char et il a pas de frein ) lol!
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 19:26

salut JD, tu as raison dans le cas général, et j'en connais qui se sont pris un tracteur sur le dos ! mais dans notre cas, c'est un quatres roues egales, donc pas de risque de retournement. et puis c'est un tracteur qui fait moins de 500kg a l'essieu, donc 250kg par rampe au milieu, c'est pas enorme.
attention tout de même avec l'appelation rampe d'echaffaudage, car selon l'echaffaudage, ce ne sont pas du tout les mêmes "planches".

moi j'ai bien rentré un staub gm428 et 440 de 1000kg sur des petites rampes alu de 2m qui ne sont en fait que de la tôle pliée :

Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Dscf0019

le chenillard de la photo pese 700kg tout de même ! et les rampes ne portent que sur les côtés (2m de portée)

a+, marc
francisco

francisco

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyMer 21 Avr 2010, 21:52

Merci à tous pour les conseils !!

En fait j'ai trouvé la solution, j'ai demandé à un gars de mon village qui me prête ses rampes Wink beaucoup plus simple...

Je note le coup de monter le tracteur en arrière, je m'interrogeais
sur ce point car vu que je suis novice en conduite de tracteur, je sentais pas trop la descente en arrière.
Par contre Marc, je n'avais pas pensé à le mettre en travers scratch

Petite aparté : je suis impressionné par l'accueil reçu sur ce forum. J'ai toujours reçu des réponses à mes questions ou demandes de conseils. Bravo et merci à tous !!

BIG up

Maintenant je crois que j'ai un autre problème. Je crois que j'ai attrapé le même virus que vous !! C'est grave ?

A+

Franck
Taz33

Taz33

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:56

Salut Fransisco,

UN VIRUS ?????????? c'est quoi ça !!!!!!!
Vas pas voir le toubib, y pourra rien faire pour toi, ni pour nous d'ailleurs.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition j'aime les petits holder, ils sont "mignons" et en 4 roues motrices, c'est du régale, sauf sûrement au labour, comme mon pasquali où là, c'est vraiment du sport :geek:

Bonne restauration et à bientôt.

Nico de gironde
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:59

salut franck, ce virus n'est pas trop méchant ! Laughing on le traite en métant les mains dans la mécanique, la charrue en terre, ou encore en allant dire un petit bonjour aux collègues dans les fêtes ! :P :P :P
eventuellement prendre une mousse avec les copains pour les plus aguérris ! drunken Laughing Laughing

pour le chargement en travers, je développe la spécialité, j'ai même essayé sans les rampes ! scratch

Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Pict0910

lol!

a+, marc
Taz33

Taz33

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:06

Salut Marc,

Dis donc, il en veut ton fourgon !!!!! Et le moteur, il dit quoi quand ça grimpe ? Tu dois souvent passer la deuxième non ? M'enfin, joli chargement tout de même.

En fait avec ce virus tu as souvent les mains noires je crois. C'est le vendeur de produits pour les mains qui est content.

Bonne journée Marc et à plus

Au fait je dois aller récupérer un Toselli très bientôt. (Il n'est pas à moi, mais le propriétaire m'a demandé de l'aider pour aller le chercher, il n'est qu'à 6 km de chez moi)

Je mettrai des photos quand j'irai.

Bye et à plus.

Nico de gironde
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13598

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyVen 23 Avr 2010, 18:04

Bonjour à tous !
Je ne voudrais pas être désagréable à l'égard de l'homme au chapeau qui est en photo sur le n° de Mai de Tracteur Rétro.... study
mais charger un tracteur en travers de son fourgon .... scratch
quand on connait l'épaisseur des tôles de la carrosserie actuelle (Italienne ou pas !) il ne faut pas avoir froid aux yeux !!! affraid

et le poser en travers sans les rampes, ça fait un peu désordonné lol!

on voit que tu n'es pas payé au voyage !!! :pale:

a+
JP de NIMES
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
porsche 133

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyVen 23 Avr 2010, 18:26

salut ,des glissières d'autoroute ça marche bien,si tu veux de l'adhérence tu soudes des fer à béton,j'ai monté un tracteur d'1t5 sur un camion plateau ,pas bougé cheers
noblet

noblet

Masculin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Trop de questions   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyVen 23 Avr 2010, 19:05

Bonjour,
Dans notre passion il faut pas trop se poser de questions, car on se fait peur et on ne fait plus rien, j'en ai fait des trucs (2 tracteurs tête bêche dans un plateau de 3,5 tonnes, il a fallut démonter aussi les roues au dernier moment)) il faut y croire et ça va le faire ! à chaque fois ça l'a fait. Le dernier chargement a été le BT14 dans un trafic, pour le rentrer au dernier moment il a fallut couper 2 manettes trop hautes, bon ça se ressoude, et l'AR dépassait, donc un très gros chiffon en boule les 2 portes dessus avec des tendeurs, et basta ! le principal est que l'arrimage soit bien fait à l'intérieur, et on roule tranquille. En faisant attention il ne doit pas avoir de dommages collatéraux, une obligation quand on vous prête le matériel.
Amicalement
Christian
francisco

francisco

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? EmptyVen 30 Avr 2010, 23:20

Salut,
Voilà, j'ai ramené le petit Holder à la maison le week-end dernier cheers

Avant de le monter sur mon terrain en montagne, je voudrais lui refaire une petite santé. Voilà ce que je me suis listé :
- Graissage de toutes les articulations ou du moins partout où il y a des purgeurs (pas 100% sûr du terme... mais je pense aux petits bidules où l'on insère la graisse avec une pompe à graisse - je vous ai dit que j'étais novice en mécanique ?? :oops: )
- Faire les vidanges (apparemment très conseillé d'après ce que j'ai lu sur le forum). Mais quelles vidanges ? Help please !
- Remplacer la courroie, car elle est un peu craquelée. quelqu'un connait-il les références de la courroie pour le A12 ou du moins pour le moteur Sachs 600L ?
- Nettoyer le pot
- Revoir l'éclairage, pas promodial, mais tant qu'à faire...
- j'ai vu dans ce post :
https://mototracteurs.forumactif.com/tracteurs-f3/quantites-d-huile-ponts-holder-a12-t16142.htm?highlight=holder+a12
que ludo65 parle de l'huile dans les ponts. Quand faut-il changer cette huile ?? Est-ce conseillé lors d'un acquisition ?
Pour réduire mon nombre de questions sur ce forum je pense qu'il est primordial que je me procure la notice d'entretien, la liste de pièces détachées et le manuel du moteur. Pourriez-vous me dire où trouver cela. Je vois souvent " suffit de demander à l'admin"... Quid ??? C'est qui l'admin ?

Et une dernière (pour l'instant) : où peut-on se procurer des pièces pour Holder ? Si c'est encore possible...

Une petite photo, tout de même, d'un ami qui promène les enfants dans le village :

Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Imgp4668

Uploaded with ImageShack.us

J'en mettrai d'autres bientôt

Merci d'avance et à bientôt !

Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ??   Rampe pour monter un tracteur dans fourgon ?? Empty

Page 1 sur 1