sachs 600 couronne démarreur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

sachs 600 couronne démarreur Empty
MessageSujet: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyMer 07 Avr 2010, 10:22

Bonjour,

je recherche une couronne de démarreur pour un sachs 600L, un moteur cassé me conviendrait, seule la couronne m'intéresse. Si vous connaissez un moyen pour adapter une autre couronne avec modifications celà m'intéresse.

sachs 600 couronne démarreur Img22

mon tel : 06 80 88 96 97
Mon mail : serge.jeannet@orange.fr
Bonne journée merci

serge

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12602

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:12

salut serge, sur quel diametre doit rouler le pignon du démarreur? (diametre primitif de la couronne)
je suppose que ton volant n'est pas usiné, il te faudra donc le passer sur un tour, pour pouvoir enmancher a force une couronne. c'est monté ainsi sur les deutz. peut être que chez deutz ils ont la couronne qu'il te faut?
as tu le demarreur?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:38

Bonjour,

Je recherche ça pour Robert qui m'a cédé son RT412D avec électrification, démarreur et hydraulique. Il a maintenant un rt412D avec moteur sachs 600L qui n'a pas de couronne (il a un démarreur d'avance ), donc, soit je trouve un volant avec couronne soit je fais usiner son volant pour y mettre une couronne.
Quelqu'un a t il déjà fait cette adaptation à partir d'une couronne deutz ou autre de bon diamètre????

Merci de vos réponses

A+
serge

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:08

Bonsoir Serge,

Il me semble que certaine couronne de démarreur de Mercédès s'adapte sur les moteurs Sachs ( renseignements donnés par un représentant en retraite de chez Staub )

Georges et Nicolas
Patrick31

Patrick31

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:39

Salut à tous, salut Serge

Je n'ai pas eu le temps de rechercher mais il me semble avoir vu un post qui parlait d'un montage de couronne de Ford Sierra Diesel sur un moteur HATZ. A voir, çà peut peut être aider si les couronnes sont similaires.

Tant que ton moteur est démonté, si possible, quel est le diamêtre maxi du volant? C'est pour savoir quel diam de passage il faut sur un tour.

A+

Patrick
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:54

Bonjour,

J'ai le lien pour la couronne sur hatz, ça me laisse penser que pour le sachs il y a peut être une adaptation possible....
Le moteur n'est pas démonté mais ça va arriver....

La piste de la couronne de mercédes est a creuser, ce serait intéressant de savoir quel moteur.

merci, on continue la recherche, ça peut servir à d'autres dos abîmés qui veulent démarrer le sachs par tous les temps...

A+
serge

Admin
jeannet

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyMar 08 Juin 2010, 22:51

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé le volant couronné et le démarreur pour le sachs, ils sont du côté de Lyon et je cherche un moyen de les faire descendre vers Béziers, chez Robert ou chez Charly.....

Mon tel : 06 80 88 96 97

Merci

A+

serge

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyDim 12 Fév 2012, 18:44

bonjour ; je suis nouveau sur ce forum.
j ai aquit aujourd hui un sambon termit moteur sachs , mais le émarrage a la manivelle c est extrement dur ... Crying or Very sad donc j ai pu lire que l ont pouvais adapter un demarreur avec une couronne . j aurai voulu savoir ou je peut trouver la couronne et le démarreur ? pouvez vous m aider

merci nico
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyDim 12 Fév 2012, 18:49

Bonjour,

Bienvenue sur le forum sachs 600 couronne démarreur 287628

J'ai trouvé la couronne et le démarreur vers Lyon, chez un ami du forum, un amoureux des holder, car ce moteur sachs 600 se montait sur diverses machines. Pour faire bien, il faut aussi acheter la dynamo qui se met au centre de la ventilation pour pouvoir faire charger la batterie et alimenter des éléments comme les phares...Mais celà n'est pas obligatoire.

Donc, en passant une annonce, tu peux trouver.....C'est recherché!

A+

serge

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyDim 12 Fév 2012, 18:59

bonjour, pour la dynamo le moteur en ai deja equiper et l ancien proprietaire a mis une bougie de prechauffage pour renplacer la bougie a meche est ce bien ? sur quelle site puis je passer mon annonce ? auriez vous une réference ou un model pour les pieces ?
merci
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyDim 12 Fév 2012, 20:29

Bonjour,

La bougie de préchauffage est très pratique

A+

serge

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:06

bonsoir, j aurai voulus savoir sur le demarreur combien il y aurai de dents dessus ? merci
jeannet
Admin
jeannet

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:15

Bonjour,

C'est que le démarreur est à sa place, je n'ai même pas de photo.......

Je vais voir ce que je peux faire....

A+
serge

MessageSujet: Re: sachs 600 couronne démarreur   sachs 600 couronne démarreur Empty

Page 1 sur 1