| motostandard U9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brafamily
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : 38 St Martin d'Heres Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: motostandard U9 Dim 04 Avr 2010, 20:50 | |
| bonjour , je viens d'acquerir un U9 , moteur 1z30 , sur le forum motostandard pas beaucoup de reponse (voir point). Donc je vais vous faire part jour apres jour de la restauration que je vais faire .
j'ai commencé par un bon décrassage de la bete , nettoyage carbu (solex) compression ok , allumage belle etincelle a la bougie , vidange du pont (pas de l'huile du goudron) .par contre coté moteur un petit robinet sous voir a coté de la cloche d'embreillage mais pas d'huile pas vu de bouchon pour le graissage . la suite dés que je vois plus clair.
salut a tous . | |
|
| |
brafamily
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : 38 St Martin d'Heres Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: motostandard U9 Dim 04 Avr 2010, 21:08 | |
| Petit oubli de ma part , je suis preneur pour de la doc , et surtout pour des bon conseils. | |
|
| |
chapignac
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : la chapelle sous chaneac Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: motostandard U9 Lun 05 Avr 2010, 10:58 | |
| bonjour ,le petit robinet don vous parlez ne se trouve t il pas sous le carter embiéllage (bas moteur)? si c est le cas le robinet sert a purger les résidus d huile imbrulés et les éxcés d'éssence lors d'une noyade au démarrage !
cdlt | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: motostandard U9 Lun 05 Avr 2010, 21:37 | |
| Bonsoir !
Il s'agit d'un Moteur 2 temps , donc pas de niveau d'huile moteur, pas de remplissage d'huile...puisque pas d'huile ....sauf dans le carburant !!!!
a+ JP de NIMES | |
|
| |
brafamily
| Sujet: motostandard U9 Mar 06 Avr 2010, 10:49 | |
| bonjour , c'est bien un deux temps (merci chapignac ) j'ai donc démonté le robinet qui était bouché , une pâte noire et granuleuse en est sortie (la valeur d'un petit verre a liqueur) . Pour la suite je me suis aperçu que de l'air sortait de la prise d'air carbu . j'ai déculassé bien nettoyé , mais ne je vois rien de particulier . je vais donc allez voir plus loin . par contre si quelqu'un connait le chemin pour aller voir les vis platinées et la bobine d'allumage merci de me le faire connaitre. | |
|
| |
brafamily
| Sujet: Re: motostandard U9 Ven 09 Avr 2010, 21:57 | |
| Bonjour a tous, j’ai donc déculassé pour voir l’état du piston, j’ai ensuite sorti le cylindre. Piston, chemise pas en mauvais état pour l’age. Vu qu’un bonne partie du moteur était sur l’établi j’ai donc fait un bon nettoyage intérieur (bielle, arbre a came). Le carbu un SOLEX, je l’ai démonté, nettoyé, tous les gicleurs sont passés par mes mains pour une remise en forme . Apres tout ceci remontage , j’ ai posé le réservoir d’essence pour faire un petit démarrage ,et là au bout de 3 ou 4 coup de kick , IL A DEMARRE A+ POUR LA SUITE | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: restauration Ven 09 Avr 2010, 23:06 | |
| Bonsoir brafamily.
BRAVo......ça tourne.........tu vois c'est pas compliqué la mécanique....
Il suffit d'ouvrir la caisse à outils.......et tout s'enchaine.........
Figure toi que j'ai une motofaucheuse motostandard qui ne tourne pas depuis 2 ans, pas moyen......pas d'étincelle.....
Le foutron m'a pris la semaine dernière, j'ai posé le moteur sur l'établi, en me disant.....TOI.....tu vas péter........J'ai tout démonter et contrôler chaque pièce, en appliquant les bons principes.......et bien ce matin, il a pété........mal......fuite d'essence , régulateur à régler........ J'ai pas eu de médaille , ni de prime, mais ce soir , je suis content ... comme toi.....
Bonne bricole.......Michel | |
|
| |
brafamily
| Sujet: Re: motostandard U9 Dim 11 Avr 2010, 12:58 | |
| Salut a tous , bon vu que le printemps est là, je verrai pour la peinture plus tard . Donc chargement dans la remorque direction le jardin . j'ai récupéré une charrue que j'ai fait adapter par mon beau père Apres 2 , 3 reglages avec mon fiston , je me lance . Et voila le tour est joué . Je pense mettre les patates dans la semaine . a+ | |
|
| |
cigale733
Nombre de messages : 1 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: motostandard U9 Dim 30 Mai 2010, 09:04 | |
| Coucou petit frère, on voudrai bien voir "les patates" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motostandard U9 | |
| |
|
| |
| motostandard U9 | |
|