presentation de gloubigoulba
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 presentation de gloubigoulba

Aller en bas 
+3
NRJK38
moustache81
gloubigoulba
7 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyMar 30 Mar 2010, 11:59

je me presente,goulbigoulba.j'ai 40 ans,un mac cormick fu235 tournant,un renault d35 en reparation,une benne artisanale et un gyro desvoy.Je suis electricien-frigoriste et mecano pl au chomage pour le moment.j'ai bossé dans l'agricole mais le boulot en concession ne me plaisait pas.j'envisage d'acheter et de renover un moteur bernard w1ou w2(j'ai une opportunité).j'aime bien les mecaniques anciennes et simples.je posterai des photos des que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: bienvenue   presentation de gloubigoulba EmptyMar 30 Mar 2010, 12:11

Bonjour GLOUBI......pour faire plus court

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de doudingues de vieilles ferrailles en mal de restauration........

Comme tu as pu le constater, on est très voyeurs d'images, alors n'hésites pas....

A très bientôt........Michel.
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyMar 30 Mar 2010, 12:33

Bonjour et Bienvenue à toi Goulba pour faire plus court :P :P :P
je suis sur que ce forum sera à la hauteur de tes espérances Wink
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyMar 30 Mar 2010, 12:44

voila des photos,le moteur cl est à vendre à 100 euros.pour ma part,c'est le w1 ou w2 qui m'interresse.donnez-moi votre avis [img]presentation de gloubigoulba Dcfc0008 [/img]presentation de gloubigoulba Dcfc0012 [img]presentation de gloubigoulba Dcfc0017 [/img]presentation de gloubigoulba Dcfc0005g
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyMar 30 Mar 2010, 13:05

Bonjour et bienvenu sur ce site.
Tout d'abord te dire qu'il y a un paragraphe réservé aux moteurs fixes, un peu plus bas. Et puis, ton ferrailleur est une mine de Bernard et autres, je vois au premier plan de la troisième photo une épave de Japy série R. Pour le choix W1 ou W2, recherche surtout un moteur complet avec magnéto et carbu en bon état. L'état de la "carrosserie" est aussi importante, surtout le réservoir à essence qui n'est pas forcement facile de trouver. Le prix te regarde, mais pour des moteurs comme ceux que tu nous montres il ne devrait pas être trop élevé.
Bonne chance, et tiens nous au courant;
François85
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyMar 30 Mar 2010, 17:12

ça y est,finalement,j'ai pris le moteur à coté du chariot elevateur(epave le chariot)70 euros,les carters sont bons,ily a la magneto,le pot d'echapement,pas de casse visible.le vilo n'est pas bloqué.le piston l'est mais la bougie est encore en place.J'ouvrirai un autre post dans "moteurs fixes" des que je l'aurai rapatrié.il ressemble à un p2 mais le "radiateur"est different,impossible de lire le plaque
Revenir en haut Aller en bas
DROOPY

DROOPY


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 74
Localisation : bayeux 14400
Date d'inscription : 19/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:27

Bonjour et bienvenue..
Belle trouvaille...bon courage...@+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:07

bonjour a tous

bonjour Gloubi
sur la quatrieme photo que tu as mis , on voit au second plan des roues en fer ! sais tu sur quelle machine elles sont et si on peut les demonter et enfin a quel prix elles se vendraient ?
merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:21

Bonsoir à tous, et bin là au moins y a du bernards Shocked C'est un vrai nid.
Ton moteur est de la série W, certainement un W2 s'il a le taille d'un P2 , on attend la suite avec plein de photos!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyJeu 01 Avr 2010, 23:18

je pensais que c'etait plutot un w3??
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyJeu 01 Avr 2010, 23:37

Bonsoir,
d'abord bienvenu à gloubigoulba sur le TMA.presentation de gloubigoulba Icon_cheers T'as de la chance, t'as une véritable mine de Bernard, profite en bien. Smile

Pour ton moteur, si le pot et fixé avec 2 goujons, c'est un W1. Si il est fixé avec 3 goujons c'est un W2 ou W3, mais dans ce cas, comme l'a dis Aurélien, c'est plutôt un W2. Smile
Mais à première vus c'est un W2, car les culbuteurs sont tous les deux courbé vers le centre. Chez le W1, ils sont un peu différents:

Chez un W1:
presentation de gloubigoulba D9a7ec6c70de073f92c399f1b720ebd7

Chez ton moteur
presentation de gloubigoulba Img0417r

@+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyVen 02 Avr 2010, 16:48

ce n'est pas un w2.sur la 4eme photo,il y a un w2 en premier plan et mon moteur en second,mon moteur à la meme taille que le r2 couché avec le radiateur eclaté.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyVen 02 Avr 2010, 17:04

Tu ne peux pas lire la plaque sur le cache culbuteurs ? Autrement, donne nous les dimensions extérieures du réservoir essence et on saura si c'est un W1, 2 ou 3. En tous cas, le modèle sur socle n'est pas le plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyVen 02 Avr 2010, 17:18

autre indication,le cache-magneto est le grand model,il est plus haut que sur la photo de Percheron du 28.le resevoir,c'est pareil:grand model.La plaque est completement piquée
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba EmptyVen 02 Avr 2010, 19:42

Bonsoir, le moteur couché avec le radiateur éclaté n'est pas un r2, d'après le radiateur, et sur mon avatar c'est un W1. Mais si ton moteur est plus gros qu'un W2, d'après ce que tu dit, alors ç'est un W3 à coup sur!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de gloubigoulba Empty
MessageSujet: Re: presentation de gloubigoulba   presentation de gloubigoulba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de gloubigoulba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: