identification de machine bizare
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification de machine bizare

Aller en bas 
+3
godard
JRémi
minus
7 participants
AuteurMessage
trapanel
Invité




identification de machine bizare Empty
MessageSujet: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptySam 16 Sep 2006, 19:41

bonjour,y aurait il quelqu'un qui pourrait m'identifierce genre de machine et combien celaidentification de machine bizare Dscf1601as6.th peut valoir sur le marcher dans l'état?merci
identification de machine bizare Dscf1597ae0.th
identification de machine bizare Dscf1604ar6.th
identification de machine bizare Dscf1602kt6.th
Revenir en haut Aller en bas
minus

minus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : nord pres lille
Date d'inscription : 16/09/2005

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptySam 16 Sep 2006, 21:08

Si tu veux faire des sous ,tu la remets en état ou alors tu l'estime au poids de la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptySam 16 Sep 2006, 21:13

Bonsoir

La 1ère photo (et la dernière) correspond à une moto pompe avec moteur Bernard type W110 ou W112.
La 2ème est bien trop dans les broussailles: je ne vois pas du tout.
La 3ème est une motopompe avec moteur Bernard type W0.

La valeur de ces différentes "machines" est uniquement symbolique: ce ne sont pas des ancêtres mais elles sont trop vieilles pour travailler réellement avec.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptyDim 17 Sep 2006, 20:10

bonsoir, une chose est sure c est que tu nes pas un pro du debroussaillage. tout ce materiel a l air bien fatigue tout juste bon pour quelques rares pieces encore sauvable peu etre la magneto sur le w0 et un culbuteur ou deux sur le 112 cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: machine bizarre   identification de machine bizare EmptyLun 28 Jan 2008, 14:22

La photo 2 représente un motoculteur Comiot-Gravely ModelD vendu en France entre 1930 et 1960. C'est un modele anglais
Revenir en haut Aller en bas
plombier
Invité




identification de machine bizare Empty
MessageSujet: une valeur certaine   identification de machine bizare EmptyVen 01 Fév 2008, 18:40

salut n ecoute pas tous ces rabat joie tes objets ont de la valeur , il te suffit de leur donner un coup de karcher , tu fais une photo , et hop tu mets en vente sur ebay ; la pompe avec le bernard 112 minimum elle part à 50 €; le motoculteur il y a plein d amateurs qui cherchent des pieces ainsi que pour le vieux bernard W0,tu feras des heureux sur ebay cheers en aucun cas tout ce materiel ne doit partir a la feraille il y a tellement d amateurs dans toute la france je suis moi meme a la recherche d un bernard 112 tu es de quelle région ????? allez a bientot et vive le forum lol! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptyVen 14 Mar 2008, 17:28

Salut,
Je serait interressé pour quelques pièces sur le moteur Bernard W0, la magnéto, le protêge capot de la magnéto, les bouchons des réservoirs, le réservoir à essence
dit ton prix, quelle département

cordialement
mic47
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptyVen 14 Mar 2008, 20:35

http://cgi.ebay.fr/MAGNETO-LAVALETTE-BOSCH_W0QQitemZ160218052467QQihZ006QQcategoryZ119782QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Salut Mic

regarde ce lien, je crois que ça t'intéresse
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptySam 15 Mar 2008, 01:19

La magnéto Lavalette AT 1 G, va sur les Bernard W1, mais pas sur les Wo, où c'est une AS 1D.


Dernière édition par françois85 le Sam 15 Mar 2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptySam 15 Mar 2008, 09:41

Merci Simar 83, j'ai vu la vente sur Ebay et j' ai mis une enchére, mais je suis déçu, car françois85 me dit que la magnéto ne va pas dessus.
J'ai une question à vous poser, quelle différence il y a avec un moteur Bernard R2 et W1.
Cordialement
mic47
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptySam 15 Mar 2008, 22:57

Les différences entre W1 et R2, sont de deux ordres: tout d'abord la série. La série R est plus ancienne que la série W, elle diffère surtout par le radiateur qui est en tubes sur les W ,et à ailettes sur les R. de plus , les réservoirs sont côte à côte sur R, et l'un au dessus de l'autre sur W. Il y a d'autres modifications moins importantes (volant,carters tôle etc). Enfin, l'autre différence, c'est la puissance: le R1, comme le W1, font 2,5 cv, le R2 comme le W2 font 5 cv. On peut intervertir piston, cylindre, embièllage etc entre W1 et R1, entre W2 et R2 ou entre W3 et R3. Mais les dimensions sont différents entre W1 et R2. Pour en finir, la série R est apparue en 1929, et la série W aussitôt après, je pense fin 29 début 30. Voila tout ce que je peux te dire pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare EmptyLun 17 Mar 2008, 10:40

Merci françois85 pour la réponse

mic47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de machine bizare Empty
MessageSujet: Re: identification de machine bizare   identification de machine bizare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de machine bizare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une machine inconue
» Quizz identification machine
» bonjour demande d'identification de machine agricol
» bizare
» AD4 bizare sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: