Bonjour tout le monde,
Tout d'abord félicitation pour le forum, j'ai passé beaucoup de temps à lire pas mal de sujets !!
Je viens vers vous car comme le titre l'indique j'ai comme qui dirai un petit problème avec mon fiat
Je le tiens de mon arrière grand-père et il est resté dans la famille depuis, seulement voilà mon grand-père a laissé gelé le bloc lors d'un hiver (il a vidangé le radiateur et oublié le bloc...)
Il chauffait et l'eau se mélangeait à l'huile.
Pensant qu'il n'y avait plus grand chose à faire le Fiat resta comme sa pendant presque 10 ans...
Jusqu'au jour où avec mon père on s'est mis en tête de s'en "re-servir" ( il est paysagiste).Petit coup d'œil sur le compteur : 3000 heures.
Démontage du cache culbuteur et culasse, on voit une pastille qui était sorti de son emplacement, on se dit nikel, la pastille à bien fait son rôle, on la remet en place, on remonte, hop 2 batteries, changement de quelques durites de gasoil et voilà après 3 coups de démarreur il démarre
On était content, pression d'huile plus que bonne, pas de fuite, seulement voilà, à un endroit on voit le bloc "transpiré" de l'eau en goute à goute et encore de l'eau dans l'huile...
Avez-vous déjà réparé ce genre de problème et cela est-il possible?
La fissure fait la liaison entre 2 pastilles extérieures visible sur le bloc.
Et sinon comme "vieux" matériel on a aussi un itma nike 280, plusieurs gravely, un rouleau à moteur bernard, une veille jeep transformé par mon GP avec une bennette derrière et prise de force et un camion mercedes 911.
Merci de votre aide !