moteur amadou déréglage de l'avance.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur amadou déréglage de l'avance.

Aller en bas 
+3
louis35
olivier31
Musée des vieux diesel
7 participants
AuteurMessage
Musée des vieux diesel

Musée des vieux diesel


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/02/2008

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptySam 6 Mar 2010 - 12:36

bonjour
je recherche une notice sur le réglage de l'avance pour un amadou je pense que les pignons sont décalés et je n'ai pas de numéro ou des marques merci d'avance. olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptySam 6 Mar 2010 - 12:47

Salut,

Voici de quoi t'aider

moteur amadou déréglage de l'avance. Amadou10

moteur amadou déréglage de l'avance. Amadou11

Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:34

bonjour Olivier et tous les passionés

super cet extrait de notice sur les AMADOU.

je suis actuellement a remettre en route un 2 cylindres MORIN de 55/60 cv deux temps.on m'a dit qu'il faut mettre de l'huille dans le carter de façon a ce que les tètes de boulons de tète de bielle touchent cette huille au pmb. cela m'inquiète un peu.(risque d'emballement). est-il écrit dans ton livre qu'il faut effectivement mettre de l'huille dans le carter? ta réponse m'aiderait beaucoup.

merçi et@+ louis
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:19

bonjourà tous
Louis, tu devrais contacter Deutz 78 qui a bien cerné la question de l'huile

amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:10

bonjour renée et vous tous
merçi pour ta réponse.
quand je disais .:(on m'a dit) je ne voulais pas citer deutz.il est vrai qu'il connait bien ce genre de bestiau mais je serai un peu plus rassuré en voyant écrit sur une doc d'époque. sinon je vais quand-mème en mettre .tu te rends compte ,si un tel morceau s'embale,que faire ? décompresser suffirait-il a calmer la colère du monstre !!!...?
@+ louis
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:17

Bonjour,

Effectivement l'huile doit arriver au niveau des écrou de bielle au PMB. Je suis d'accord avec toi pour l'emballement, pas très rassurant, mais ça doit marcher ainsi. Par contre je n'ai pas d'idée de quelle huile utiliser?

moteur amadou déréglage de l'avance. Amadou10

A+

Revenir en haut Aller en bas
deutz78




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/02/2008

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: moteur amadou   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:24

bonsoir ,pour repondre a la question de louis ,son moteur morin est 1 modele avec injecteur haute pression :environ 100 ,120 bars ,je pense a une des dernieres evolutions de la marque,l'injection est forcement au pmh,pour mon moteur, apres une saison de marche,il s'avere que le niveau d'huile initial,niveau ecrou de bielle, baise en cour de fonctionement,malgre la pompe a huile,l'huile est brulée avec le go,la seule fois ou il a tourné sans huile dans le carter sur des conseils avisés: il a serré,et la doc morin presise que tous les jours au demarage,ondoit verifier le niveau d'huile dans le carter,en demontant une des plaque de clapet,tousl les moteurs 2 temps,non pas la meme technique,voir les moteurs detroits diesel ,pour olivier, calage d'un morin:levée maximum de came dans l'axe de la pompe a injectiona a+
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:05

bonjour a vous
merçi olivier pour ton info qui confirme bien ce que me disait christian.
j'ai donc mis de l'huile dans les carters et procédé au premier démarrage a l'aide d'un tracteur avec poulie plate et courroie . chauffage des tètes au chalumeau butane . au bout de quelques dizaines de tours de volants , il a démarré . ma joie a été de courte durée car ça a failli tourner au drame.!!! emballement quasi immédiat . déplacement du moteur , un premier volant s'est déboité partant vers une haie située a une dizaine de mètres , cassant net une branche de tuya de la grosseur d'un bras . et de s'immobiliser sur le tronc de celui-ci . mon collègue s'est vite éloigné . moi , j'essayais en vain de calmer la bète . dans la panique , je ne savais plus dans quel sens pousser la tige de la pompe d'injection. j'ai essayé dans les deux sens mais il tournait toujours a fond . j'ai ouvert les décompresseurs et le deuxième volant est lui aussi parti , brisant un poteau ciment de cloture qui se trouvait a 5 mètres de là et de continuer sa course folle 15 mètres plus loin dans un mur en parpaings qu'il a perforé de part en part avant de se coucher au sol . le moteur s'est enfin arrèté net car n'ayant plus de volants d'inertie . nous avons retrouvé des boulons et clavettes a plus de 10 mètres . heureusement pas de blessés ou pire.....
que s'est-il passé ? je ne sais pas . peut-ètre un problème de régulation ou exès de carburant .peut-ètre un peu trop d'huile dans les carters ? toujours est-il que quand ça vous arrive ça fait tout drole. mème si ça ne dure qu'une minute,ça parait interminable.mais n'arrètons pas sur un échec.reste plus qu'a remonter le tout et réessayer avec encore plus de précautions et de prudence.
@+ louis


Dernière édition par louis35 le Lun 5 Déc 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:37

Bonjour Louis.

Tu as dû te faire une sacrée frousse ! Mais dans ton malheur, tu as eu de la chance...

Par expérience, je dirai ceci :
Lorsqu'on veut faire démarrer un moteur "boule chaude" pour la première fois, il faut être sûr qu'il sera possible de l'arrêter en urgence.
En général, l'ouverture du décompresseur ne suffit pas.
Pour les moteurs pas trop puissants (monocylindres), cela peut simplement consister à prévoir un frein de volant : un simple chevron qui prend appui sur le sol que l'on soulève pour le faire frotter sur la jante du volant. Le moteur s'essouffle rapidement, mais il faut agir vite. Pour le tien par contre, il faudrait peut-être prévoir de freiner les 2 volants simultanément parce qu'il a des chevaux.

Il y a déjà eu un sujet traitant de ce problème, mais je ne le retrouve pas.

A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Ven 7 Oct 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:55

Bonjour,

Effectivement tu as du te faire sacrément peur, avez-tu suffisamment enfoncé les clavettes des volants?.

Pour arrêter le moteur on peut également boucher l'entrée d'air.

Bon courage pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:43

Bonjour.

Malheureusement, il n'est pas possible de boucher les entrées d'air.

Pour Louis : Jean-François vient de lire le sujet. Tu devrais le contacter car il a des informations importantes à te communiquer au sujet de l'huile à mettre dans le carter (06-22-42-39-45).

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:32

Michel sur mon amadou il n'y a qu'une entée d'air (à condition de fermer le dessous du socle), elle se trouve dans le socle du moteur, c'est pour cela que j'avais suggéré cette idée.

moteur amadou déréglage de l'avance. Imgp2510

A+

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:20

Salut Olivier.

Oui, dans ce cas c'est possible.
Mais il me semble que tous les Amadou ont le socle ouvert. En tout cas, tous ceux de Jean-François sont comme ça.
Pour le bicylindre de Louis, je ne sais pas ce qu'il en est.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:16

le miens à également le socle ouvert mais on doit pouvoir le fermer en posant le moteur sur une tôle ainsi ça remplace le socle en béton.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptySam 8 Oct 2011 - 18:03

bonjour a vous et merçi pour vos conseils et différents points de vue.

il est possible que les clavettes de volants n'étaient pas assez serrées .j'ai nettement agravé le cas en mettant de la graisse sur les arbres et sur les cones exentriques tellement j'en avais bavé pour les démonter que j'envisageais déjà un éventuel redémontage,mais pas aussi rapide...
après coup ,je me dis qu'il fallait peut-être mieux pour la santé du moteur que les volants se barrent stopant ainsi la folie du monstre qui aurrait sans doute continué encore un bon moment .je n'en dirais pas autant pour l'entourage .
j'ai appelé jf lacanal qui, lui n'est pas pour l'huile dans les carters si la pompe de graissage et tout le système fonctionne bien . a voir aussi le débit de la pompe d'injection qui est peut etre trop important.
pour ce qui est des arrivées d'air elles sont dans le socle qui est fermé a sa base ne laissant entrer l'air nulle part ailleurs . elles peuvent donc se boucher avec une bonde mais serait-ce suffisant ? un système de frein sur les volants doit ètre préférable .
on verra par la suite en redoublant de prudence.
@+ louis


Dernière édition par louis35 le Lun 5 Déc 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptySam 5 Nov 2011 - 21:06

bonjour a vous

ça y est presque .maintenant la bète est beaucoup plus calme . mais je dois quand-mème le surveiller comme le lait sur le feu . problème de régulation .sans doute le ressort d'origine trop puissant pour tourner lentement sans effort . j'ai essayé avec des plus faibles :c'est mieux mais pas le top . j'ai aussi essayé sans ressort (comme sur la vidéo ) ça a l'air pas trop mal alors à voir ....
https://youtu.be/_Rn2--I-7J8
@+ louis



Dernière édition par louis35 le Ven 11 Jan 2013 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Attention   moteur amadou déréglage de l'avance. EmptySam 5 Nov 2011 - 21:59

bonjour à tous
Je voudrais vous faire part de mon experience avec ces moteurs
J'en avais un (9cv , le petit ),et je m'en suis séparé parce qu'il s'est emballé aussi et on a frolé la catastrophe, en fait si vous regardez bien la tige du regulateur sur laquelle monte un coulisseau où sont montées les 2 boules du regulateur de Watt , celle ci est percée d'un trou rectangulaire où les becs des tiges des 2 boules s'emmanchent
Avec l'inertie et le poids des boules , et avec le temps la tige se tord voir photo , et elle fini par cassé , c'est ce qui est arrivé à mon moteur, heureusement il etait monté sur un genre de brouette et j'ai pu en tenant les bras de la brouette, le retenir et eviter que les volants ne touchent le sol et mon ami a fermé le robinet que j'avais monté sur la tuyauterie de l'injecteur et il s'est arreté apres de longues secondes , mais ça a été juste !!
moteur amadou déréglage de l'avance. Photo_002
Ouvrez l'oeil , ça peut etre dangereux
A+
roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur amadou déréglage de l'avance. Empty
MessageSujet: Re: moteur amadou déréglage de l'avance.   moteur amadou déréglage de l'avance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur amadou déréglage de l'avance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Amadou
» Moteur Amadou
» Moteur Amadou
» Moteur amadou
» Moteur Amadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: