bonsoir a tous
bonsoir laurent je fais suite a ton mp avec du retard
excuse moi et je n'ai toujours pas récupérer mon pc
bon j'ai téléphoner pour l'annonce et j'ai été accueilli par le représentant de l'entreprise M. Mercier et travaille avec ses deux fils
c'est une entreprise artisanale qui est ouverte depuis 1936
je n'ai pas pu y aller étant donné qu'il sont ouvert de 8h a 17h du lundi au vendredi et je rentre a ma société il est 17h mais je vais voir pour m'y rendre
assez rapidement car il faut que je prenne une demi journée (cela va aller j'ai encore 2 rtt de retard a prendre
)
j'ai demandé ce que représente la photo sur l'annonce
c'est un moto-réducteur de levage pour un pont de 75 tonnes
le diametre du grand pignon fait 800 millimètres
il fabrique du diametre 0,5 (type horlogerie) a +/- 20 (gros diametre)
il travaille a façon, sur plan, sur présentation de la pièce a faire ou a rectifier, taillage des pièces a la demande, il fait entre autre des rectifications de culasse motoc, tracteurs , voitures etc..
en ce qui concerne les couronnes et vis sans fin en bronze
il les fait aussi
question prix cela est a voir selon la pièce a faire et le nombre
(de une a 5 pièces un certain prix,pour dix pièces le prix descend et ainsi de suite)
il peut fabriquer tous types de pignons,couronnes , vis sans fin dans le matériau qu'il conviendra aussi bien que pour les motoc ainsi que les tracteurs.
pour la fabrication il demande soit les plans orignaux si ont n'en possèdent
ou main levée avec une grande précision ou la pièce a refaire (ou a rectifier)
j'ai également demandé si il expédié dans toute la france
au départ il été un peu réticent étant donné qui il a eu des mésaventures
avec des particuliers et je pense l'avoir rassuré sous certaines conditions si nous concluons des échanges (a finaliser lors de la prochaine visite)
il a aussi un carnet d'adresse de panel d'artisans qui travaille dans divers domaines (électrique,roulements,mécanique,etc...) et qu'il fournit a ses clients sérieux
par contre si quelqu'un pourrait m'envoyer au moins cette semaine des photos de pièces avec les dimensions a refaire car je dois le recontacter par mail fin de semaine c'est pour avoir une base de départ et de la on verra pour faire rapatrier ces pièces chez moi pour lui apporter et avoir le devis réel
au premier abord (au téléphone) M. Mercier a l'air de très bien connaitre son métier et aussi passionné
voila je que je peut vous dire pour le moment
donc messieurs tous a vos apn et crayons
a+ domi