| Quel est cette machine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jul16ares
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: quel est cette machine? Lun 01 Mar 2010, 20:42 | |
| Bonsoir, pour ète honnète, je ne connais pas ta machine mais elle me ferait pencher pour un Bouyer, peut-ètre habillé diffèrement! Voilà pour ma réponse, qui vaut ce qu'elle vaut! Va voir sur le forum Bouyer, si tu a plus de chance. A+ Isdi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Mar 02 Mar 2010, 15:21 | |
| bonjour a tous
au vu du W sur ta machine on peux imaginer que c'est un WOLSELEY mais je n'en suis pas sur . je laisse le soin a nos amis du forum de confirmer ou d'infirmer !
eric |
|
| |
steph49
Nombre de messages : 169 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Mar 02 Mar 2010, 15:31 | |
| wolseley en tant que fabricant de motoc n'a eu qu'un petit vie, mais a ma connaissance ils n'ont travailler en motorisation qu'avec briggs et straton.
je peux me troupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Mer 03 Mar 2010, 10:08 | |
| bonjour a tous
salut Steph , je crois que le moteur sur la photo est un briggs . en tous cas ça a l'air d'etre americain . a plus ...
eric |
|
| |
steph49
Nombre de messages : 169 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Mer 03 Mar 2010, 10:22 | |
| c'est vrai que ca y ressemble mais jul16 disais bernard, et n'étant moi même pas encore expert (et certainement pas avant de nombreuses années), j'avais suivit les dires.............
en tout cas le W de wolseley sur les plaques je ne l'ai jamais vu séparé du reste du nom et il était beaucoup plus stylisé type années 30
je vais essayer de faire des photos | |
|
| |
steph49
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Mer 03 Mar 2010, 10:27 | |
| tien voila a quoi ressemble la petit gamme des années 70/80 a ma connaissance il n'y en a pas eu avant http://www.merrytiller.co.uk/merry-tiller-history.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Mer 03 Mar 2010, 10:33 | |
| rebonjour
c'est peut etre anglais , j'ai un doute ! je vais chercher dans mes bouquins a plus
eric |
|
| |
jul16ares
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Ven 05 Mar 2010, 17:14 | |
| Tiens si ça peut aider, on estime années 60, pour tourner il fallait pivoter l'engin vers là ou on voulait aller et le différentiel (ou quelque chose comme ça), se débloquait et les roues tournaient en sens inverse l'une de l'autre...Me suis-je bien fais comprendre ?? Pour le Moteur Bernard, j'en suis presque sur je crois qu'il restait une plaque, et puis du Briggs qui dure aussi longtemps c'est possible Et surtout qui marche aussi bien ?? | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Ven 05 Mar 2010, 18:32 | |
| Bonjour à Tous, On dirait que c'est Anglais ou Américain.....pour le 7 1/4 ....c'est le genre de leurs mesures. Pour le moteur, on dirait qu'il y a à côté de la prise d'air ( à gauche ) un B avec en dessous un S ( stylisé )....... Un Bernard...Super Ou un Briggs et Stratton... Petite remarque ces derniers tiennent la route....la durée de leur moteurs est généralement bonne , même très bonne. Amicalement Claude. Pour le coup de l'inversion de rotation des roues: différentiel, mais pour labourer.....il devrait y avoir un blocage | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : 62 ARRAS Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? Sam 06 Mar 2010, 06:27 | |
| Bonjour. Je confirme que c'est un moteur Briggs et Stratton. Je possède le même moteur qui date du début des années 60. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette machine ? | |
| |
|
| |
| Quel est cette machine ? | |
|