MOTOSTANDARD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MOTOSTANDARD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD EmptyJeu 14 Sep 2006, 11:37

Bonjour
je suis tout neuf sur ce forum, j'ai récuperé un motoculteur Motostandard, avec barre de coupe ( 2 une de 1m, 1 de 1,5 ) charrues, poulie pour entrainement plus un bloc complet, des pièces diverses et multiples (roues capot )
J'ai plusieurs questions: c'est quel type, quelle année, les couleurs , je sais que les vhéhicules de motostandart était rouge et vers jusqu'à la fin 50 et rouge et bleu après, c'est pareil pour les machines? là il est rouge et bleu mais à été repeint plusieurs fois avec des couleurs diverses , une des roues est mauve! et j'ai un capot suplémentaire qui est gris
j'ai plus d'allumage, j'ai vu que le volant magnétique avait son alésage taraudé, c'est prévu pour mettre un arrache spécial? il y a 4 trous de fixation peut on les utiliser pour mettre des vis en appui? en bref quelle méthode pour démonter ce satané volant!
le ressort du quick est cassé , c'est facile d'en trouver , existe il des ressorts equivalents sur d'autre machines?
Bon ça suffit pour aujourd'hui, mais j'aurai sûrement d'autres questions à l'avancement de la restauration
merci d'avance pour vos réponses et conseils
[img][/img]MOTOSTANDARD Dscn1998cw9
MOTOSTANDARD Dscn1999pk3
MOTOSTANDARD Dscn2000qm4
MOTOSTANDARD Dscn2001fx6
Revenir en haut Aller en bas
minus

minus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : nord pres lille
Date d'inscription : 16/09/2005

MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD EmptyJeu 14 Sep 2006, 20:49

j'ai aussi un motoculteur (ou plutot 2 ) motostandard U6
J'ai parcourru tous les réparateurs du département et personne pour cet arrache moyeu ,obligatoire pour accéder a l'allumage
Maintenant j'en ai un ! usiné par un atelier de méca. il m'a couté une bouteiile de jaune mais je n'ai pas négocié !
MOTOSTANDARD B91bff4.th
MOTOSTANDARD Pict0638vb6.th

Moteur 2 temps gutbrod 210 cm3
Est-ce le même moteur ; modèle 64 , j'ai l'historique puis-ce que c'est mon pater qui l'a acheté à l'époque

Je veux bien partager nos misères
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD EmptyJeu 14 Sep 2006, 21:47

Bonjour,ce n'est pas un motoculteur ,mais une motofaucheuse des années 60
A+
PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD EmptyDim 17 Sep 2006, 09:38

Salut, pour mes terra l'arache je l'es fabriqué, c'est pas bien compliqué, et visiblement l'allumage est similaire.
Je mettrais une photo si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
sam 69
Invité




MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD EmptyDim 17 Sep 2006, 22:00

Salut serrta

PB a raison c'est avant tout une moto faucheuse, mais l'on peut egalement mettre une charrue et les masse devant a la place de la barre de coupe.Pour les couleurs c'est bien rouge et bleu.J'ai exactement le meme en bon etat mais malheureusement sans aucun accessoire.Si tu veux une photo,dit le moi je t'en ferais passer une..
Amicalement ....sam 69
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Invité




MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD EmptyMer 20 Sep 2006, 18:42

Salut
C'est un u9 ou un u8. Ca faisait office de motoculteur puisqu'une charrue était adaptable. Si tu fais vite, tu en verras un sur Ebay avec une remorque à roues motrices. A plus Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD   MOTOSTANDARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOSTANDARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du motostandard et encore du motostandard
» MOTOSTANDARD MC 7
» motostandard mc 7
» Motostandard u6
» motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: