| un staub bon marché à moins 100 euros | |
|
+16jr noblet Marc12 isdi jfd Nicolas02 nikro_magnon dedemabec laurent45 Admin isidore21 dadant05 Jean marc 11 loloh34 chenillard34 j@kot 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: un staub bon marché à moins 100 euros Ven 26 Fév 2010 - 21:16 | |
| bonsoir à tous
une affaire un staub à 99 euros ca va pas trainer avec plein accessoires
http://www.leboncoin.fr/vi/97571816.htm?ca=7_s
bonne soirée à tous
jakot
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: STAUB Ven 26 Fév 2010 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous, Le STAUB est vendu. Il sera restauré comme il se doit et je ne manquerai pas de vous en faire part. Donc, inutile de vouloir......forcer la main du vendeur. Cordiales salutations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: staub Sam 27 Fév 2010 - 0:24 | |
| salut à tous dans le genre : sauvons le patrimoine , on fait pas mieux ! on les retrouvera ces motocs sur une photo vu d' avion , en vrac quelque pars ! pour finir leurs vies ! je trouve cela très dommage et je ne trouve pas cela être de l'entraide entre forumeux ! puisque ces motocs pourrai servir au moins de banque de pièce pour beaucoup d' entre nous ! soyez aussi à l' affut de toutes les annonces qui valent le coup ! sinon tout le matos est exporté ! et ça , je ne trouve pas ça cool du tout !! je sais que cela n' est pas chose facile pour quelqu' un qui démarre le boulot à 8 h et rentre chez lui à 18 h , entre deux , les pillards sont passés ! vous non plus ! exprimez vous , sur ce sujet ! cette remarque : Donc, inutile de vouloir......forcer la main du vendeur. n'est peut être pas d' actualité pour quelqu' un qui joue aux enchères aussi !!!! fred |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 12:31 | |
| Salut Fred, moi je ne suis pas choqué que certains essaient de faire monter les enchères, il y a beaucoup de monde sur le boncoin et quand il y a une bonne affaire, c'est la loi du plus rapide opu de celui qui a le plus de gueule... Par contre je suis d'accord avec toi, on n'a pas de leçon à recevoir des négociants qui se font passer pour des collectionneurs.... a+ | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 13:07 | |
| bonjour moi je suis d accord je trouve dommage on a trop de mal a trouvé des pieces pour les conservés en etat quand on sans sert un peutalors ils merite mieux comme retraite que de repartir au travail jusqua que mort s en suive puis finir en hybride staumab ou ergistaub mobilisont nous et trovons des motobineuse moi j en cede une et sauvont le patrimoine des vieux motoc sans compter qu il faut un sacré budgé pour acheté tous ces motocs et en retirer des que des mercis ? chapeau | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 18:35 | |
| Bah déjà que nous en France ont a du mal a remettre en état ces engins je me demande comment ils font en Afrique
Maintenant si Monsieur Brucker nous montre un beau reportage à la Proriders ou autre et une belle restauration très bien sinon il n'a rien à faire sur ce forum
Voilà mon avis
Cordialement | |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 20:36 | |
| Salut, pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas un collectionneur mais un négociant en matériel agri et tp. Je ne m'en cache pas et de temps en temps je déniche de vieux coucous à un prix correct pour les collectionneurs. Maintenant je ne vais quand même pas me plaindre si un collectionneur me passe devant parcequ'il est plus rapide ou qu'il paye mieux... En général, ce que j'ai à vendre ne provient pas d'annonces, donc tout le monde y trouve son compte. Je pense que même les négociants ont leur place sur le forum à partir du moment où ils ne piquent pas de bonnes affaires aux autres | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 21:25 | |
| Le problème n'est pas le négoce mais l'exportation du patrimoine français à l'étranger acheter et vendre n'est pas un problème mais acheter pour mettre tout ça dans un conteneur et l'envoyer à l'étranger c'est décevant voilà mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: motoc Sam 27 Fév 2010 - 22:00 | |
| bonjour chenillard et les autres pas de soucis pour les négociants ! il trouve un motoc , le refont pour le vendre et dans 10 ans on le retrouvera pour pièces , mais on le retrouvera ! et ça c' est le principal ! donc pas de soucis pour ça ! je connaissais un collègue de travail qui faisait aussi de l' aide humanitaire , il remplissais un conteneur de pièces de voitures et envoyais ça ensuite en afrique , je ne sais plus quel pays , mais il se faisait vraiment du fric avec son plan ! je pense aussi comme toi jean marc que ce site est pour les passionnés et collectionneurs , mais pas à mon avis pour ceux qui nous prive du matos et on les reverra jamais ces motocs ! ils finiront abandonné dans un champs ! comme la photo que l' on a pu voir recement sur le forum ou il y avait un champs avec des motoc et des voitures abandonnés , je ne retrouve pas le post . fred |
|
| |
dadant05
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : hautes-Alpes Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 22:06 | |
| Bonsoir à tous ,
je suis tout à fait d'accord avec toi jean marc 11; ratisser les annonces de LBC pour acheter des motoc de collections à des prix abordables et les "envoyer" en afrique n'est pas ce qu'il se fait de mieux ........ que ce soit pour les collectionneurs ou pour les autres .....
j'allais poster mon message quand j'ai vu le tiens fred7890, OK avec ta position .
Amicalement
JC | |
|
| |
Jean marc 11
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 22:09 | |
| Bon reste plus qu'a faire une pétition et on le vire du forum !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 22:21 | |
| bonsoir a tous je suis d'accord avec fred pour ne pas dispercer les viellles machines mais pas pour virer quelqu'un du forum quand vous mettez les annonces ou les recopier ,vous faites trop de pub donc enchere tous les collectionneurs font les petites annonce , il ne faut pas en rajouter bonne soirée |
|
| |
Jean marc 11
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 22:38 | |
| Je plaisantais c'était juste pour faire monter un peut la pression
Amitiés
Jean marc | |
|
| |
isidore21
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 22:53 | |
| Bonjour a tous, je sais pas si il les envoie en Afrique,mais tous ce qu'il y a de sur il voulais me vendre un pp4b ou un pp3b quand je cherchais un embrayage de pp4. Et moi aussi je trouve bête d'envoyé des motoculteur en Afrique qu'il ne pourront même pas réparé et qui va pourri au bout d'un champ. | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 23:19 | |
| re bonjour et tous ces motocs qui c en vont y a pas des fotos quand il travaille ou quand il les receptionne.normalement il y a des traces article de tresse photos ou alors c est plus de l humanitaire c est du bisness moi je connais un paysan et 3 ou 4 autre personnes de region dont un d avignon il a 20000 m2 de hangars plein dans la region ils ecume les ventes au encheres ,le domaine et tous ce qui peuve envoyer en afrique (camion de l armée , pompier,engin de tp,materiel de cuisine pro materiel de menuiserie poste a souder etc etc ) enfin il renplisse des contenairs de tous ce qui peut ce vendre et ils ont plus de sous qu un chien a de puces mais ne se cache pas deriere des soit dissant assos en tous cas le loup reste muet quel budget faut til pour renplir un contenair de motoc (restaurés) et bizarre il cherche jamais de pieces il est plus fort que notre mac gayver ( pro riders )ou alors il ade la chance car moi pour les faire marcher corectement je passe des fois 30 a 40 heure sans la peinture je doit etre mauvais pourtant j ai un diplome de mecanicien ajusteur et un de carrossier enfin tous ca pour des( mercis) recolté et des sourires beau roman a l eau de rose bonne nuit bonne nuit les petits | |
|
| |
isidore21
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Sam 27 Fév 2010 - 23:45 | |
| Rebonsoir à tous, je doute qu'il les envoie bien en Afrique, parce qu'il ma dit qu'il avait 70 motoculteur et qu'il les collectionnait | |
|
| |
Jean marc 11
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 0:08 | |
| Ah celle la on l'attendait une collection de 70 motoculteurs magnifique ça tu les as vu toi parce que nous on aimerais bien les voir et de plus quand on est présent depuis 2006 sur un forum et que l'on a 70 motoculteur de collection cela veut dire que l'on est un passionné.
Alors pourquoi aucun reportage de sa collection dans ses post ???
Et même pas une photo
Ça ne te fais pas tilt tout ca ???
Bonne nuit
Jean marc | |
|
| |
isidore21
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 0:17 | |
| il me la dit au téléphone qu'il avait 70 motoculteur et j'ai u des photo du pp4b qu'il voulait me vendre | |
|
| |
Jean marc 11
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 0:21 | |
| Oui il a 70 motoc prêt pour l'Afrique mais pas pour la collection
A+ | |
|
| |
isidore21
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 0:25 | |
| il ma dit qu'il les collectionnait, il ma jamais dit que c'était pour l'Afrique la preuve il voulait m'en vendre un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Polémique stérile. Dim 28 Fév 2010 - 8:54 | |
| Bonjour à tous, Devant une telle polémique stérile, je me dois de réagir et de préciser quelques points de mon action. Je suis dans les motoculteurs depuis l'âge de 12 ans, donc plus de 50 ans. Mon père possédait un LABOR LO7, encore en activité actuellement. Mon engagement pour une action humanitaire en faveur du Burkina Faso (village de GUMSIN - celui de ma voisine - département de Kayao), se situe dans le prolongement d'un problème de santé. Le 4 décembre 2008 j'ai fait don, à l'association "AIDE", de douze motoculteurs avec accessoires divers, deux remorques, compresseur à deux pistons, moteurs divers pour moulins à grains et divers petits matériels, le tout, avec l'aide des ouvriers communaux. L'acheminement a été placé sous la responsabilitié de l'association mentionnée et d'un membre du gouvernement qui est venu chez moi pour se rendre compte de visu. A la demande des autorités municipales, j'ai exposé à la fête des rues du 13 septembre dernier, 22 motoculteurs, deux remorques dont une motrice, et moteurs divers. Des clichés photographiques de cette exposition figurent en bonne place sur un site voisin pour ne pas le nommer "Motostandards". Des passionnés de ce site, et d'autres, sont venus sur place, ainsi que dans le courant de l'année pour échanger, et passer un moment de bonne convivialité. Pour rassurer certains qui semblent motivés par des considérations idéologiques ou "culturelles", je ne suis certainement pas moins responsable que d'autres. L'activité humanitaire, que je souhaite exercer, représente 14,28 % de mon engagement pour la protection du patrimoine. Je tenais à faire cette petite précision. Pour le reste, j'ai adressé à M. Jeannet la suite à réserver à mon souhait. Salutations cordiales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Surenchères de membres du forum Dim 28 Fév 2010 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Je ne comptais pas si bien dire. Je viens d'avoir un appel téléphonique du vendeur m'indiquant une pression, avec surenchère à quatre cents euros, provenant d'une personne habitant à coté de 30110 BRANOUX LES TAILLADES. L'enlèvement se fera d'ici deux heures. Dont acte. Salutations. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 14:32 | |
| Vous êtes tous devenus fous ou quoi ??? Cela me fait penser à un western que j'avais vu ou toute une population hystérique voulait pendre un pauvre gars sans aucun jugement...
Cela devient vraiment pathétique et commence à aller trop loin à mon goût.
Brucker a le droit d'en faire ce qu'il veut de ses machines !!
Moi cela ne me choque pas du tout qu'il envoie son Staub en Afrique s'il le souhaite. La machine retrouvera sa destination première : aider le paysan à nourrir sa famille ! Les africains savent parfois faire des miracles en mécanique avec des réparations "hors normes". Si les anciens motoculteurs tournent toujours, c'est parce qu'ils ont été conçus avec une logique qui répond aux conditions actuelles en Afrique : nécessité d'avoir une machine robuste et facile à entretenir...
Ne seriez donc pas fiers de savoir qu'une de ces vaillantes machines, tant d'années après sa mise en service, soit encore utilisée pour nourrir des hommes ?? Moi je dis qu'il faudrait même l'aider dans cette démarche. Je suis même curieux de savoir ou elle va être, sur quoi elle va travailler, qui va l'entretenir. Des photos seraient aussi les bienvenues (si possible).
L'argument comme quoi ces motoculteurs vont pourrir en Afrique, faute de pièces ne tient pas vraiment la route ... Je pense qu'ils en ont tellement besoin qu'ils feront toujours leur maximum pour réparer ... Par ailleurs, ces machines n'attendent pas l'Afrique pour pourrir : voir la rubrique "ferraille et lichens"...
Enfin, le coup du "pillage de notre patrimoine" me fait doucement sourire. Revenez un peu sur terre : on ne parle pas de tableaux de maîtres ou d'exporter les chateaux de la Loire; on parle de ... motoculteurs !! Motoculteurs qui nous tiennent à cœur certes, mais quand même !! Faut pas exagérer non plus ! En plus, c'est en petite quantité, ce n'est pas une rafle nationale ! Prenez le problème à l'envers : ils seront les ambassadeurs du savoir faire français à l'étranger ! Du savoir faire d'autrefois certes, mais c'est là un autre débat.
Maintenant, que certains fassent de la surenchère ne me surprend guère, pas plus que l'attitude indigente du vendeur qui serait revenu sur sa parole donnée. S'il y a quelqu'un à blâmer dans cette transaction, c'est bien le vendeur. Les annonces sur LBC, c'est toujours la loi de la jungle et cela ne date pas d'hier. Des fois on gagne, et des fois on perd. Les choses sont plus correctes sont Ebay, çà tout le monde le sait, mais on continue d'aller sur LBC ...
Voilà pour le fond de ma pensée. Maintenant Brucker, je te le demande, reste avec nous et essaie de nous faire partager un peu plus, si tu le souhaites toujours.
Quant aux "lyncheurs médiatiques", prenez un peu de recul, détendez-vous, et essayez de voir cela sous un autre œil... | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 18:21 | |
| Bjr à tous
Rien ne dit que le motocuteur, une fois en panne ou d'une utilité nul, ne reviendra pas en France. Ce que fait Brucker c'est beau et surtout loin d'être égoïste, je pense qu'il devrai avoir un peu plus notre soutien
Je tiens à rappeler, ami du forum, que la critique est facile, mais quand je demande aux membres de faire un effort pour le transport du matériel (pour qu'il reste en France à votre bon vouloir) il n'y a pas beaucoup de volontaire
Un peu de sérieux nous sommes des adultes responsables
Laurent | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros Dim 28 Fév 2010 - 18:46 | |
| Bon et bien voilà, Brucker, sous la pression, a décidé de quitter le forum ...
C'est vraiment lamentable ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un staub bon marché à moins 100 euros | |
| |
|
| |
| un staub bon marché à moins 100 euros | |
|