Nouveau didactitiel : Image Shack
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau didactitiel : Image Shack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JYLOIRE




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack EmptyVen 19 Fév 2010, 16:38

Bonjour

Le p'tit nouveau que je suis et qui n'est pas né de la dernière pluie galère pour mette une photo !

J'ai bien lu tous les messages, j'en ai même imprimé un et j'ai suivi scrupuleusement les instructions :
- taper le message
- faire insertion d'image
- l'onglet servimg s'ouvre
- mettre son mot de passe (je suppose que c'est bien le mot de passe du forum TMA)
- la page MEMBRE s'ouvre
- Je tape mon mail et le mot de passe (le même celui du site TMA)
et puis invariablement le message "vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide"

J'ai essayé plusieurs fois ... Que nenni ! lors du 1er essai ai-je commis une erreur comme oublier le mot de passe et faire envoyer ? Mon compte serait alors bloqué ?

J'y perds mon latin A moins que je n'ai pas tout compris !
Je crois que je vais aller cultiver mon jardin ! pourtant Dédé et Moustache 81 m'attendent !

Merci pour votre aide. Je sais que vous allez me tirer de cette ornière !

JYLOIRE
Citation :
A chaque jour suffit sa peine
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Re: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack EmptyVen 19 Fév 2010, 16:54

Salut Jyloire,

C'est probablement une erreur de jeunesse !!!
Si l'hébergeur ne reconnaît pas ton mot de passe, c'est probablement que tu ne t'es pas inscris? Le mot de passe de TMA n'est pac valable pour tous las services ! Tu peux utiliser le même que pour TMA (comme moi, ça évite de les oublier), mais auparavant, il faut "t'inscrire" sur servimg, c'est gratuit!

Aller, on ne se décourage pas!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Re: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack EmptyVen 19 Fév 2010, 17:38

JYLOIRE a écrit:
Bonjour

Le p'tit nouveau que je suis et qui n'est pas né de la dernière pluie galère pour mette une photo !

J'ai bien lu tous les messages, j'en ai même imprimé un et j'ai suivi scrupuleusement les instructions :
- taper le message
- faire insertion d'image
- l'onglet servimg s'ouvre
- mettre son mot de passe (je suppose que c'est bien le mot de passe du forum TMA)
- la page MEMBRE s'ouvre
- Je tape mon mail et le mot de passe (le même celui du site TMA)
et puis invariablement le message "vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide"

J'ai essayé plusieurs fois ... Que nenni ! lors du 1er essai ai-je commis une erreur comme oublier le mot de passe et faire envoyer ? Mon compte serait alors bloqué ?

J'y perds mon latin A moins que je n'ai pas tout compris !
Je crois que je vais aller cultiver mon jardin ! pourtant Dédé et Moustache 81 m'attendent !

Merci pour votre aide. Je sais que vous allez me tirer de cette ornière !

JYLOIRE
Citation :
A chaque jour suffit sa peine

Bonjour
je comprends ton découragement , mais il faut persévérer !!
Si moi j'y suis arrivé , tout le monde peut aussi y parvenir .
Mais je ne peux t'expliquer avec SERVIMG, je me sers de IMAGESHACK.
Te décourage pas , ça vaut la peine !!
A bientôt !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
JYLOIRE




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Re: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack EmptyMar 23 Fév 2010, 15:11

Bonjour à tous

Merci à Piaf85 et à Papydidier pour leurs encouragements !
Doutant de mes neurones, alors que Dédémabec et Moustache81 attendent les photos de mon schroumpf en pièces détachées, je suis allé faire un tour sur les forums avec Google ! et là surprise et une certaine joie !
Fou le nombre de personnes qui n'arrivent pas à s'inscrire sur "serwing" et bien des jeunes et beaucoup de mordus du clavier ! OUI Monsieur !
Alors nous les papy on n'a pas à complexer !
Par contre, je n'ai pas trouvé de solutions , si ce n'est de changer de serveur ! J'aime bien savoir le pourquoi du comment !

Suivant alors les Conseils de Papydidier, je suis allé sur le site de IMAGESSHACK.
Déception : Pas d'inscription mais aussi pas de lien entre le forum et le serveur. On passe du serveur au forum uniquement par copier / coller ? et nos photos ? Restent-elles dans un album ou sont-elles effacées quand on quitte le serveur ?

Pour couronner cette aventure en terre inconnue , il me semble que le site en la Perfide Albion a changé dans sa présentation et je n'ai pas pu retrouver les instructions de ce forum que j'avais imprimées. J'ai bien pourtant fait des années d'anglais mais y'vait pas l'informatique ! NON Monsieur !

Dois-je gonfler les pneus de mon vélo (le carburant manque) ou trouver un pigeon voyageur pour porter mes photos à Dédémabec, qui, plié en deux, a promis une interro écrite à la rentrée !

Au secours les copains, je ne voudrais pas passer pour le cancre du forum !

En attendant, vu le temps bien plus doux, je vais remonter quelques pièces sur mon schroumpf, ça me détendra ! La clé de 19, y'a pas meilleur antidépresseur ! ça ne ruine pas la Sécu sauf un petit bobo parfois !

JYLOIRE


Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Re: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack EmptyMar 23 Fév 2010, 16:07

Bien vu, effectivement Imashack a encore changé de présentation.
Voici en gros le fonctionnement de imageshack (sans inscription) :
Le lien tout d'abord : http://imageshack.us/


Quand tu es sur la page d'accueil de ce site :

Télécharger : Image et/ou vidéo

Cliquer ensuite sur le bouton "BROWSE" (=parcourir) et rechercher l'emplacement de l'image à télécharger sur ton ordinateur.

Cliquer ensuite sur le bouton :
Télécharger des Options / Redimensionnement de l'image >>
Il y a ensuite un menu déroulant en dessous, sélectionner : 800 x 600 (au maximum)

Cliquer ensuite sur le bouton bleu en dessous "Télécharger maintenant" et attendre un peu ...

Apparaitra ensuite une page indiquant que le téléchargement est réussi (j'espère en tout cas), tu verras ensuite une petite image de ta photo et en dessous tu verras le message suivant :
"Liens permettant de partager votre image:"
Là tu cliques sur "code de forum" (enfin juste à droite) et ensuite tu fais un clic droit : copier

Après tu viens sur le forum TMA, ouvre un nouveau message, et fais ensuite un nouveau clic droit à l'emplacement de ton message et tu choisis : coller.

Nouveau didactitiel : Image Shack 3430d2f8493ffc8701461b9

Entraines-toi tranquillement dans la zone de test.

Que tu utilises Imagshack ou un autre hébergeur d'image, le fonctionnement est TOUJOURS le même. Par contre, l'avantage de ce dernier est qu'effectivement il ne nécessite pas d'inscription !

Enfin, voici un tutoriel en image avec la nouvelle version :
http://letoileauxsecrets.free.fr/Tutorial/tutorial-imageshack-fr.html
Il est bien fait, avec des copies d'écran, mais peut-être un peu trop détaillé pour un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Re: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack EmptyMar 23 Fév 2010, 18:00

bonsoir mon pauvre Jyloire
Tu as raison, pour"serming ", je ne suis pas parvenu à m'inscrire non plus . Je n'y pige rien non plus !!
J'utilise aussi cet hébergeur là : http://www.imageshack.us/.

Fais 2 ou 3 essais dans l'espace qui est réservé à ça et tu verras qu'après tu vas te régaler à mettre des photos , et nous on sera ravis aussi !!

Si tu fais comme notre "ADMIN" te l'expliques , tu dois y arriver .
Bon courage
A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau didactitiel : Image Shack Empty
MessageSujet: Re: Nouveau didactitiel : Image Shack   Nouveau didactitiel : Image Shack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau didactitiel : Image Shack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didactitiel : Image Shack
» Didactitiel : Serving (lien vers didactitiel en vidéo)
» Didactitiel : Insérer une vidéo de YouTube sur le forum
» Didactitiel : Hiboox
» Didactitiel : Serving (02/01/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Mettre une photo-
Sauter vers: