holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -8%
-100€ sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
Voir le deal
1229 €

[b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]

3 participants
AuteurMessage
Ludo65

Masculin Nombre de messages : 3

holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] Empty
MessageSujet: [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]   holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] EmptyMer 03 Fév 2010, 20:56

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route un Holder A12 qui n'a pas tourné depuis plusieurs années. Etant novice, j'aurais souhaité savoir ce qu'il faut que je vérifie avant de tout casser... (lubrification, refroidissement, graissage etc...)
J'ai réussi à faire tourner le moteur mais je n'ai pas insisté au cas ou il y aurait des choses à vérifier avant.
D'après la doc que j'ai trouvé sur le net, le moteur serait un Sachs 600 2 temps.

Donc voilà si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse retapé ce petit tracteur dans les règles je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]   holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] EmptyJeu 04 Fév 2010, 00:04

salut
deja quand je reçoit un tracteur c'est vidange de tous les fluide surtout si il était a l'exterieur (risque de mayo) bien sur les filtre se change a chaque vidange

ensuite si tu a un karcher je pence que un bon coups de karcher n'est jamais de refus

après un bon graissage et normalement il ne devrais rien arrivé a par si il y a une panne mécanique bien sur
c'est le plus essentiel sinon tu peu sortir les jeu et vérifier les roulement et les pièce en rotation qu'il n'y a pas trop d'usure et si c'est le cas changer certaine pièce pour évité que l'usure se poursuive
voila en gros et après tu peu attaqué la restau
luc.fan

luc.fan

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]   holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] EmptyJeu 04 Fév 2010, 07:48

Salut ludo,

Tout d'abord, bienvenu ici.
Pour ta machine, elle est peu courante (du moins sur ce foruml, je ne sais pas ailleur) donc tu ne trouvera pas énormément d'info sur ta machine en particulier.
En revanche coté moteur, le Sachs 600 est assez répendu et tu trouvera pas mal de post sur le démarrage et l'entretiens.

Ce que je te conseil, documente toi (fonction "Rechercher" du forum) des divers post du forum, mots clés : sachs 600 , PP6D , démarrage sachs 600, RT 412 D (pour les plus courants)....

Ensuite je te conseil de commander la doc du moteur sachs a l'admin, tout y est expliquer et très utile pour l'ntretiens et notamment les opération de purge des pompes à gazoil et à huile qu'il est indispensable de faire si tu fais une vidange dans les règles.
Il ne faut également pas oublier de vidanger et de re remplir le compartiment du porte accessoire.

A+

Luc
Ludo65

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]   holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:34

Merci pour ces conseils.
J'ai trouvé pas mal de renseignements sur le moteur sachs 600 sur ce forum. Par contre pas grand chose sur le Holder A12.
Alors je suis preneur de tout les conseils d'entretien et des trucs à savoir sur ce tracteur.
Combien de compartiments d'huile dois je vérifier? (pont AV et AR, boîte de vitesse, porte accessoires, et après?)

D'avance merci.
JD 67

JD 67

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]   holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:13

salut je connais pas très bien ton tractreur mais comme c'est un 2 T d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de carter moteur pour l'huile donc huile de boite des 2 pond vu que c'est un 4x4 et du relevage eventuellement si elle et différente et aussi le filtre a air si il est a bain d'huile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]   holder - [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b] Empty

[b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]
Page 1 sur 1