cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week

Aller en bas 
+2
jeff
olivier37
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyDim 24 Jan 2010, 18:33

Bonjour,
Ou puis-je trouver un roulement pour le bas de ma vis sans fin équipant mon staub type 2000 ou week end?
Sur le joint du roulement est noté: meillor 15 puis 30-20-4,5
merci à tous
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyDim 24 Jan 2010, 22:15

Bonsoir coutant.
Si j'ai bien compris ta question c'est la butée a aiguilles que tu cherches.

Je n'ai pas de références ni de cotes sur ma doc mais avec le modèle je pense que tu dois pouvoir trouver ça.

C'est une des seules pièces que je n'ai pas changé sur ma PP125.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyLun 25 Jan 2010, 08:47

Bonjour à tous,
Mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyLun 25 Jan 2010, 14:33

Salut chers amis,
Quelqu'un peut-il m'aider?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyLun 25 Jan 2010, 15:14

Salut,

tu n'a absolument rien de marqué sur le roulement ou la cage ? regarde à la loupe sur le coté/flac de la cage/douille

c'est un roulement à douille ou cage ? en fait la différence est le maintiens latéral des aiguilles de mémoire.

tu peux trouver les infos toi même (pour peu que tu as un pied à coulisse) :

Diamètre de l'arbre x diamètre extérieur de la douille/cage x épaisseur (longueur du roulement)

A+

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyLun 25 Jan 2010, 17:29

Bonjour tout le monde.

Sinon tu vas avec ton vieux roulement chez un vendeur de pièces auto du type auto distribution ou barrault ou fournitures industrielles du type orexad et il vont te commander le roulement qui correspond.
On ne peut pas te donner la référence,elle a évolué au fil du temps.
Il y a eu des buttées a billes,des buttées a aiguilles et peut-être même plusieurs diamètre suivant l'année.
Donc avec le modèle,chez un professionnel tu vas trouver ton bonheur.
Tiens nous au courant.

A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyLun 25 Jan 2010, 22:11

Bonsoir à tous,
J'ai mesuré au pieds à coulisse.
La cage à aiguille fait 20mm voir un peu plus en alésage (diam vis sans fin à cet endroit:20mm pil poil)
24mm le diamètre extérieur
15mm de hauteur
Faut que je cherche
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 12:03

Bonjour,
foutu pour foutu, j'ai démonté le joint de la douille qui entoure le roulement à aiguille.
Il est noté nadelle rax 720 made in france
Si quelqu'un a ça.... sinon je recherche la société qui puisse me le fournir.
merci
olivier
Revenir en haut Aller en bas
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 12:16

presse toi de les acheter car les références de roulement nadella racheté par la société timken voila quelques années sont en cours d'arrêt de production de source sure.

c'est une info pour tout ceux qui on du nadella dans leurs machine (a noter que rien ne remplace un roulement nadella, pas d'équivalence sur la grande majorité des références)

pour l'acheter vas voir chez des vendeur type BRAMMER, OREXAD, DEXIS (Descours et Cabaud) ce sont des revendeurs de fournitures industrielles
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 13:23

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette marque.. c'est chaud ! il faut faire du stock dans ce cas.

une petite recherche sur le net indique qu'il existe des 20x24x15 chez Suzuki.

Sinon les standard 20x24x13 ou 20x24x17. certaines fois on peu jouer un peu comme pour l'épaisseur des SPI. Surtout que un roulement aiguille ne sers pas de positionnement latéral.



EDIT : RAZ. ce n'est pas un roulement standard ce truc. et il ne fait pas 24 extérieur. la doc içi
http://www.nadella.de/fileadmin/nadella/downloads/nadellager/needle%20bearings/RAX%20700.pdf

Pas évident à remplacer la bête, ce n'est pas gagné.

Mais à quoi sers le joint pour ce roulement ? il ne baigne pas dans l'huile dans la boite ? ou alors l'huile n'est pas adapté au roulement aiguille ? car il existe des 20x26x14 générique sans problèmes. A moins que cela ne soit pas un joint mais une butée d'appuis pour le jeu latéral car d'après la doc il est fait pour une charge radial et axial. pas très clair.

A+

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 13:56

bonjour à tous,
Plus ça va, plus je me demande s'il serait pas plus simple de changer de type de roulement.
en fait j'ai aussi un pp180 qui a a peu près le même pont et qui possède un roulement à bille à l'extêmité de la vis san fin.
je pense donc qu'un roulement de 38 de diametre, de 19.5 d'épaisseur et de 20 d'alésage ferait l'affaire sans problème.
Puisque le nadella rax 720 est inséré dans une douille qui fait 20-38-19.4.
Qu'en pensez-vous?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 14:31

Il y a quoi de l'autre coté de la vis ? quel est le maintiens latéral de celle-ci ?

apparemment ce roulement est un combiné donc effort radial + latéral.
J'ai un doute que un simple bille suffise, plutôt un conique mais il sera plus gros en extérieur.

tu es sur que l'autre motoculteur a un simple bille ? sur des vis sans fin c'est des coniques normalement.
A moins que dans ce cas la vis est p-e maintenu en latéral ailleur.

Il existe aussi des billes fait pour un effort latéral moyen (porté légèrement oblique) mais la il faudrait que un vrai pro du roulement te renseigne et comparer les charges.

sinon SKF fait des roulement combiné à deux roulement en fait.


cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week 1103f01

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week 1103f02

mais il faudra surement du ré usinage pour cela. (dimension NAXR)

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Naxr


JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 14:42

Bonjour,

Il me semble que les roulement Nadella sont fabriqués par INA maintenant, à confirmer.

Je pose la question à un collègue qui à bossé chez SKF pour savoir si il existe ce que vous cherchez chez SKF.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 16:28

non nadella a été repris par timken (fabricant américain de roulement)
et oui le RAX est un roulement combine avec des cotes "a la con" que seul nadella a.
un roulement combine de ce type permet de tenir des effort axiaux et radiaux important (le RAX de mémoire est un double aiguilles radiales/verticales), alors que le roulement trouver chez ina NKX permettra de tourner plus vite l'arbre mais prendra moins de charge en axial.
ne paniquez pas d'ici a ce qu'il n'y en ai plus..........(en France) Surprised

les roulements nadella ont toujours été un problème pour les industriels ils ne sont quasiment jamais remplaçable par quelque chose d'autre (dans des conditions convenable) pirat
http://www.tracepartsonline.net/%28S%28wyq1oq45knqrg455u3nqae45%29%29/global/part.aspx?PartID=10-04112008-145172&sk_Reference=
tenez pour info sur roulements

http://www.brammer.fr/fr_roulementspdf.aspx
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 17:03

steph49 a écrit:
non nadella a été repris par timken (fabricant américain de roulement)
et oui le RAX est un roulement combine avec des cotes "a la con" que seul nadella a.

Bonjour,

Désolé, je me suis trompé de marque ... Suspect

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 17:45

sympa de m'aider les gars,
Je dois vous signaler que le RAX 720 que j'ai est un simple roulement à aiguille (ce n'ai pas un double comme c'est indiqué sur le schéma ci dessus) alors je ne sais pas...
Je démonte ca ce soir et j'essaie de mettre des photos.
Comment on fait pour mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 18:44

Oui, il faut un NKXR. A priori il tiens plus que le nadella.

Mais la partie "butée" est plus épaisse et de loin.. ça ne se monte pas comme cela sauf si il y a de la place coté vis et moyen de s'étendre un peu de ce coté.

du moins, c'est ce que j'ai trouvé dans une doc dans un coin.

Bref, il vaut mieux chercher l'original, il doit encore se trouver.

A+

J
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMar 26 Jan 2010, 22:02

Bonsoir,
Je viens de sortir le roulement de la douille.
Je me rend compte que la butée à aiguille a dû être bouffée à l'usure.
Ne reste plus rien du tout de cette butée, c'est pour cela qu'au début je croyais que ce n'était qu'une simple douille à aiguille.
Je me renseigne demain chez michaud chailly, voire si c'est pas trop cher.
Sinon: DOUILLE de 20-26-14 (ou 15 ou 16)
à +
olivier
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMer 27 Jan 2010, 01:39

Salut,

une simple douille ne suffira pas No , il faut une tenu latérale pour la vis sans fin. Imagine la force latérale sur celle_ci quand elle fait tourner la couronne en Bronze.

Si tu ne trouve pas, soit tu passe au conique, soit au NKXR ... avec plus ou moins de bonheur...

EDIT :
en fouillant un peu plus, il y a beaucoup plus simple et facile. tu peux jongler avec une douille 20x26x14 + une butée à aiguille type AXK2035. Celle-ci fait 2 mm hors palier/porté.

L'épaisseur de la partie butée sur RAX fait 4,2mm, un AXK avec ses bagues fait 4mm si l'on prends 2x AS2035 + 1xAXK2035.. une petite cale et hop ! Même chose que le RAX et avec du standard cette fois Smile et sans toucher aux usinages.. juste une cale de 2/10 à faire faire.. à moins qu'il y ai un réglage sur la vis.

A voir aussi la forme de la vis au niveau de la butée pour confirmer la faisabilité (le diamètre de l'épaulement).
Il faut aussi vérifier si l'AS2035 peut servir de bague de roulement, ce n'est pas très clair dans les DOC. Dans tous les cas c'est bien à condition d'un épaulement suffisant (surement le cas) sinon il faut passer à du LS2035 mais la pb d'épaisseur car chaque fait 2,75 mm d'épaisseur ce qui ramène la butée à 7,5mm.

Ceci dit utiliser une AS2035 comme porté ne doit pas être pire que le roulement nadella qui a un corps embouti de 1mm en guise de portée..
Au pire il faut faire rectifier deux portées à 1,1mm mais c'est un moindre mal pour sauver l'engin.

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder?action=PPP&lang=fr&imperial=false&windowName=null&perfid=174100&prodid=174100011

Bonne journée tlm,

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMer 27 Jan 2010, 07:44

Merci bcp jc, j'y ai pensé aussi de combiner 2 coulement distinct.
Je vais passer quelques coups de tel aujourd'hui.
à +
olivier
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMer 27 Jan 2010, 18:45

Bonsoir Olivier.
De quel roulement ou butée à bille parles-tu? Me donner son N° dans l'éclaté suivant:
cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week We2511
Il me reste un pont ouvert de PP125 (sans l'arbre et sans roue bronze). La vis sans fin est restée dedans. Seule la butée à bille est sortie.
Au fait, avais-tu lu mon mp pour joint de culasse?
Bonne soirée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyMer 27 Jan 2010, 21:00

Merci michel,
En fait j'ai récupéré un staub 2000 et un pp125 qui me paraissent très sains.
Néanmoins le roulement qui me pose problème est celui du 2000 et non du pp125.
En ce qui concerne le joint de culasse du pp125, je pense le tailler dans une feuille de cuivre, quel épaisseur faut-il d'ailleurs?
Pour mon roulement, je suis sur une piste très sérieuse, affaire à suivre...
merci à tous
et.....à bientôt
olivier
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyJeu 28 Jan 2010, 04:54

Bonjour Olivier.
Une feuille de 1mm en cuivre suffira.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:23

Bonjour les amis, salut michel,
Et pour un w249a et w127bis, une feuille de cuivre de 1mm , c'est bon aussi pour les joints de culasse?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:09

Olivier.
Je n'en sais rien pour les moteurs Bernard.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty
MessageSujet: Re: cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week   cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche roulement pour vis sans fin staub 2000 ou type week
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis sans fin pour staub week end
» Staub 2000 et Weed end
» cherche charrue pour staub 2000
» [b]cherche moteur pour staub 2000[/b]
» cherche pieces pour une STAUB 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: