Roues Staub et nouveaux segments
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Roues Staub et nouveaux segments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyDim 27 Aoû 2006, 23:19

Bonjour,

1) Je cherche à savoir comment regonfler des pneus michelin 500 x 12 montés sur roues Staub. Je les aies récements acheté, ils contiennent un liquide, sans doute de l'eau (et de l'antigel), mais les pneus sont mous. En essayant des les regonfler avec un compresseur rien ne se passe, pourtant les valves sont en bon état.

Quelqu'un peut-il m'aider?

2) Je cherche aussi des segments (neufs!) pour un moteur Honda G65. Est-ce que quelqu'un saurait ou en trouver? Il y a t-il des compagnies qui fabriquent encore ce genre de pièces? Le G 65 date des années 70.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:10

bonjour, avant de tirer des conclusions atives, il faut essayer de pousser l'obus de la valve avec un petit outil (sous le bouchon, le petit teton au milieu de la valve), il est peut être bouché par une péllicule de saleté à l'intérieur, en le poussant à la main on le bouge plus qu'avec le compresseur.c'est valable surtout si vous possèdez un gonfleur et non pas un compresseur! sinon démonter les roues, allez chez un garagiste, et le pneus posé à plat, il démontera l'obus, cela permet soit de déboucher ou de le changer sans retirer l'eau ! car il n'y a plus personne pour gonfler à l'eau, ou très peu de monde. éssayez déja ça!
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:55

Bonjour,
Juste un conseil
si vous regonflez vos pneus avec un gonfleur sur compresseur:

ATTENTION DE BIEN METTRE LA VALVE EN HAUT

Sinon votre gonfleur est HS car ça deteste l'eau ces engins
ou alors utilisé un gonfleur air/eau mais il sont trés rare

AM10
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 17:11

exact !!!! belle précision ! on oublie souvent de le dire parce qu'on le fait par habitude! donc attention !!! surtout que l'antigel de ces roues est en plus assez corrosif à l'air libre, donc s'il en coule sur les jantes, rincez!
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 17:24

Salut Chenillar77

Tu n'as pas ce genre de probleme avec tes chenillards,c'est rare de crever une tuille

'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:20

Bonjour, ce sujet m'interresse car j'ai un problème avec une chambre: en ouvrant le bouchon la tige de la valve est tombée ainsi qu'un ressort ce qui fait que le pneu perd son air (plus ou moins rapidement selon la fermeture du bouchon). Il est donc hasardeux de travailler au risque d'une déchirure du pneu. Je pensais changer la chambre à air mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un espoir de réparation. Qu'en dites vous sachant que la valve est un peu oxidée?
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:47

Salut BernardB,
Je te donne mon avis,moi à ta place je ne m'enbeterai pas j'acheterai une chambre à air neuve, un modele air/eau ne coute pas trés cher et tu sera tranquille pendant trés longtemps.
à suivre
AM10 (un picard aussi 80)
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:48

la chambre à air était mon idée d'origine car je ça ne coute effectivement pas cher mais si il y avait une réparation ça aurait pu être bon à savoir. Maintenant, il est vrai que la valve est un peu oxydée. Par contre je ne sais pas si je vais regonfler à l'eau ou pas tout dépend de comment est gonflée l'autre roue sur laquelle la chambre a été changée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues Staub et nouveaux segments Empty
MessageSujet: Re: Roues Staub et nouveaux segments   Roues Staub et nouveaux segments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues Staub et nouveaux segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange roues MABEC contre roues Staub
» Segments moteur Staub PP5
» Proposition : refabrication segments Staub PP5
» nouveaux pensionnaire, 3 Staub !!!!!!
» Changer segments sur staub 5000 moteur 127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: