Salut Arnaud, Freddy, Pascal
Pascal t'a bien résumé l'affaire.
Si tu n'avais pas un Lombardini sur ton PP2X, il te faudra nécessairement trouver une bride de raccordement du moteur et l'embrayage pour la sortie conique des Lombardini. Si tu avais un IM, tu as tout ce qu'il faut.
Tu as remarqué que nous ne parlons pas d'autres moteur que Lombardini, puisque c'est le seul moteur qui te permet une adaptation avec des pièces d'origine, sans bricole.
Concernant le contre poids avant. J'ai un moteur TIPO520 ( diesel ) sur un pont de PP2X IM250. La plaque support de masse touche le carter du bas moteur. De plus, si ton moteur n'a pas de démarraeur électrique, il a une poulie à l'avant, qui t'empèche de mettre le poids, ou bien, il te faudra faire une rallonge de la plaque ( 5 cm suffisent ).
Tu ne trouveras pas de TIPO520 d'origine, mais son équivalent plus récent, le 6LD325, il a le même villo, même puissance... les rares différences sont le piston ( emplacement des segments ) et certainement la pompe à injection et l'injecteur.
Si ton idée est de mettre un moteur 6LD325 de voiture sans permis, il te faut savoir qu'il t'en coûtera environ 200€ de pièces détachées neuves pour l'adaptation ( réservoir, brides, filtres, échappement, filtre à air et j'en oublie ).
Si tu veux mettre un 6LD325, attention quand même, il en exite une version 1800 trm qui ne convient pas au PP2X, il te faut un 3600trm.
Donc à ta question, est-il possible de monter un moteur Diesel sur un PP2X, la réponse est oui.
De plus, comme l'a noté Pascal, il n'y a pas de coupe circuit sur les diesel, fait donc bien attention à ce que ton frein de cloche fonctionne parfaitement, les entretiens des câbles de frein et des clabots sont primordiaux pour ta sécurité.
A+
Kanguru