où trouvez-vous vos staub?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 où trouvez-vous vos staub?

Aller en bas 
+4
Admin
chenillard77
josse
BernardB
8 participants
AuteurMessage
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 18:01

Tout est dans le titre, un sondage qui je pense peut donner des idées de recherche pour ceux qui sont desésperrés!! Vos machines proviennent-elles de professionnels qui s'en servaient (maraichers...), de particuliers qui ne s'en servent plus, d'autres collectionneurs, ou plus malheureusement de la féraille...?
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 25 Aoû 2006, 09:55

salut bonne idée ton sondage
pour ma part un 5000M qui était à mon grand père et un PP5B qui était à un particulier
A+ FRED
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12547
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 25 Aoû 2006, 12:57

bonjour, pour ma part, les GM428 et 435 de mon père était en seine et marne chez des paysagistes, son goldo240 alias GM440 était en gironde provenant de maraicher (jeannet dis moi si je me trompe), un PPU qui viens de versailles d'un paysagiste, et le lunic de millau chez un vigneron. enfin mon GM435 que je restaure viens de Dédé29 qui traivaille chez un paysagiste de brest.
et voila!
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 25 Aoû 2006, 17:42

Chenillard77, tu aimes traiter avec les pros! C'est vrai que pour des machines assez grosses, les particuliers doivent etre rares. De plus les pros connaissent peut être plus la vraie valeur de leurs anciennes machines et spéculent peut-être moins que certains particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12547
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 25 Aoû 2006, 18:10

bonjour bernardb, disont que les professionnels qui les utilisaient voient un matériel amortis et défraichi, ils savent de quoi ils parlent, donc la valeur est moins spéculative. certains particuliers sont persuadés d'avoir un engin "rare", "en très bon état" alors qu'il est limite pourri. ceci dit, j'aime surtout les contact ou il y a du vécu ou de la passion, alors qu'importe particulier ou pro, pourvu qu'il aient aimé leur matériel ! salutations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:51

C'est vrai que les particuliers qui réagissent ainsi ne sont pas rares. Mais chez une personne qui n'y connait rien, une erreur de jugement peut être pardonable (à condition de ne pas perseverer). En revanche, je suis moins compréhensif chez quelqu'un qui connait le matériel. J'ai par exemple demandé à un marchand de motoculteurs s'il ne voulait pas ceder un pp5 qui pourrissait dehors, il m'a fait comprendre que non après quoi il m'a montré les avantages des iseki et agria qu'il vend. Je ne pense pas être seul à connaitre ce genre d'histoire mais ça reste déplaisant!
Au fait, félicitation pour les évaluations positives à 100%, ça fait sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12547
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:29

bonjour cocoye, pour répondre, je ne vois pas ce que tu veux dire? je ne cache rien, j'ai le même pseudo partout ! je trouve des tracteurs partout ! faudrait pas oublier qu'EBAY est un outil comme les sites d'annonce, et qu'il faut voir les personnes qui vendent derrière ! je te signale que pour le lunic ainsi que le ransomes, c'était les enfant de l'agriculteur décédé qui me les ont vendu !!!
par contre, toi, à par répondre par ce genre d'écrit, qu'apporte tu comme aide aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:01

salut, ne t'en fait pas chenillard77 la chasse au cocoye ouvre bientôt !!!
A+ FRED
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 18/08/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Message de Cocoye   où trouvez-vous vos staub? EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:14

Ne cherchez pas son message, je viens de le virer !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
bidigou

bidigou


Nombre de messages : 56
Localisation : finistere
Date d'inscription : 31/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:34

Bonsoir

Très bien, il commençait à pousser le bouchon un peu trop loin....
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 18:57

Ouf !!!
ce fut une expérience, j'espère que l'on en tirera la leçon qui s'impose

Je fais aussi quelque incursion sur E-Bay , je me suis fait prendre une fois. Aujourd'hui mes enchères s'arretent au prix que j'estime raisonnable et que je commence à connaître, ce qui veut dire que je ne fais pas beaucoup d'affaires,
j'ai la nette impression que bien souvent celui qui remporte l'enchère est plus un joueur qui croit gagner plutôt qu'un connaisseur du matériel proposé
Quant au vendeur, il n'y a qu'à voir les deux 6000 actuellement à vendre


Amicalement jean louis
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12547
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:20

bonjour Jean Louis, tu as raison sur ebay!!! je regarde pas mal les docs, mais je suis souvent en décalage avec celles que vous cherchez, alors parfois il n'y a pas grand monde et là j'achète avec un prix raisonable, mais mon enchère est un prix maxi que je me suis fixé, si ça dépasse tant pis. j'avais dit que mon lunic je le trouvais cher, en faisant une follie, j'ai enchéri, seul sur la vente, il est parti au prix de départ de 1500€, mon enchère maxi était de 1580€. c'est pas un jeu, et c'est vraiment nos sous qui partent. ceci dit, selon les périodes de l'année, on se retrouve seul sur un ppu qui fonctionne très bien et avec un peu d'outils pour 250€ maxi.
c'est à nous de faire le tri et d'être raisonnable. (en fait oû est nôtre raison? )
Revenir en haut Aller en bas
bidigou

bidigou


Nombre de messages : 56
Localisation : finistere
Date d'inscription : 31/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:38

bonsoir

vous avez raison jeanlouis123 et chenillard77....
Les prix se décrochent souvent de la vrai valeur, certains veulent etre le premier a tout prix et ne savent meme pas ce qu'ils achetent....
c'est à dire des machines des années 50 avec quelques heures de travail et d'usure.

beaucoup sont déçu et on voit reparaitre les annonces .

Des fois on peut tout de meme realiser des affaires, il faut prendre ebay comme un journal d'annonce, çà nous convient ou pas et tant pis!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:39

Salut chenillard77,

Je suis convaincu que pour toi les achats que tu fais sur E-Bay ne sont pas un jeu et qu'ils sont au contraire réfléchis avec un plafond de prix déterminé à l'avance.
Je le pense aussi de la majorité d'entre nous collectionneurs, utilisateurs,ou échangeurs.

Sauf quelques uns qui achètent pour revendre et spéculer, tant pis pour eux.

Amicalement jean louis
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: merci admin   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 01 Sep 2006, 08:27

Boujour à tous!

Les Cocoyades étant calmées par notre "admin" , que je remercie très fort, je vais peut être reparticiper et me réinterresser à ce site.

J'aurais une question pour tous ceux d'entre vous qui parlez de sites de ventes aux enchères:

Comment pouvez-vous établir un prix pour un engin que vous n'avez pas vu et dont les commentaires du vendeur ont toutes les chances d'être partiaux, comment pouvez vous payer et récupérer votre bien ensuite!

Pour moi cela tient de l'absurde..

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Bonne journée à tous

PP8
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12547
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 01 Sep 2006, 09:26

bonjour pp8, tu as raison, c'est pas evident, chacun sa méthode. pour des docs c'est assez simple, pour des engins, moi j'essaye toujour d'avoir la personne au téléphone, ça donne une idée pour savoir si il connait ou si il cache quelquechose, enfin je ne paye qu'a l'enlèvement ! comme pour les autres annonce !
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 01 Sep 2006, 10:12

Bonjour PP8,

On attaque fort ce matin
Les vacances donnent la pêche
à moins que ce ne soit les coulmelles

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 01 Sep 2006, 13:28

Very Happy bonjour à tous , dixit chenillard "c'est pas évident" , et ca ressemble un peu à une loterie ; pour ne rien cacher (y a pas de raisons ) j'ai acheté mon PP6 D par enchères, (payé 500 euros) parce-qu 'en alsace , les staubs sont plutot rares ; après c'est aussi une histoire de confiance , et qui dit confiance , dit aussi abus... Personnellement j'ai eu de la "chance " , la machine etait conforme au descriptions donc pas de surprises , et c'est comme ca que cela devrait toujours se passer ; après cela devient une hisoire de choix aussi , les staubophiles des régions du sud ayants plus de possibilitées et de choix que nous , c'est ainsi . Avant tout , il faut se fixer une limite (en fonction de ses moyens ) , si elle est dépassée, tanpis , avec un peu de patience , il se présentera une autre opportunité ( peut-etre meme plus intéressante...). Enfin , rien ne nous empèche de nous entr'aider les uns les autres ( comme cela se fait déja ici ) c'est aussi l'un des buts de ce site .

PS : pour jeanlouisz123 : chez nous , c'est plutot les girolles , mais faut crapahuter pour les avoir!!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? EmptyVen 01 Sep 2006, 18:54

Salut dedemabec,

Mais c'est aussi le vin nouveau et
le Pink Floyd le 4 septembre 1972 au palais des congrés à Colmar
dont je garde un trés bon souvenir de mon séjour de plus d'un an .

Amicalement jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouvez-vous vos staub? Empty
MessageSujet: Re: où trouvez-vous vos staub?   où trouvez-vous vos staub? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouvez-vous vos staub?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouvez vous vos moteurs anciens ?
» dépêchez-vous: staub 100 euros
» je vous presente le motoculteur staub
» besoin de vous staub diesel
» Quel Staub possèdez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: