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steph49




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MessageSujet: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptySam 09 Jan 2010, 10:15

et voila, plus de 1 an que je vous espionne dans mon coin 🐰 a baver sur ce que vous avez comme merveille.

ca y est j'en suis :king:

un labor lo7 avec cultivateur 5 dents, le moteur ne fionctionne qu'avec starter, le reservoir est plein de rouille, les peneu sont morts, mais je vous montrerais tout cela au fil des semaine,(excusez moi pour la mlenteur des travaux mais le temp me manque et la place aussi)

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Marc12

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptySam 09 Jan 2010, 14:36

Bonjour

Pauvre Steph What a Face tu es foutu, tu as mis les doigt dedans, c'est irréversible Twisted Evil

Bonne restauration

Marc
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptySam 09 Jan 2010, 22:26

bonsoir a tous , bonsoir steph
du coup là c'est moi qui bave car sur ton L07 tuas sa masse avant et moi sur mon L05 j'en ai pas Sad Sad SNIF!!!
A+ a tous---philippe le berrichon
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jeff

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptySam 09 Jan 2010, 22:43

Bonsoir steph49 bonsoir a tous.
Bienvenu chez les Labor.
Comme l'a dis marc,tu es foutu.
Quand tu as mis le dois dans l'engrenage tu peuts plus faire demi tour,ça te prend le jour,la nuit,tu y penses au travail et tu as hâte de retrouver ta mécanique tout au long de la journée.
Et quand tu as fini ben tu en rachète un autre et tu recommence.
Hein Philippe ça commence a t'en faire un paquet.
Il te manque quoi comme marque de motoculteur.
Bonne soirée a tous.
Jeff
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptySam 09 Jan 2010, 23:16

Bonsoir Steph,

Comme on me l'a dit, la valeur d'une restau ne se compte pas en jours et heures, prends ton temps et beaucoup de plaisir. Ce n'est pas une competition, et chacun fait comme il veut, restau proche du neuf ou laisser la machine dans son jus c'est un choix pourvu qu'elle fonctionne parfaitement. La déco, c'est pas le problème...
Le principal c'est que tu soignes ton virus H1LAB1, de toutes façon, il paraît qu'on n'en guérit pas... cheers et y a pas de vaccin !

Bon courage,
Daniel
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 10 Jan 2010, 10:42

merci pour tout ces encouragements, la resto vas démarrer quand de la place dans le garage sera trouvée, mais il me tarde de partir du bon pied Wink
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 10 Jan 2010, 15:08

bonjour à tous
comme me l'ont dit les anciens du forum " un collectionneur n'est jamais pressé"
et c'est vrai on voit un beau modèle, on se précipite , et peu après on voit la même chose en meilleur état et trois fois moins cher
c'est pas une question de prix ni de beauté, mais c'est pour dire que la machine "commune" il en passera d'autres
la vraie rareté ça c'est sûr il faut pas la louper et on se lève à n'importe quelle heure prêt à aller la chercher
d'autres modèles à dispo on en a tous chacun plus ou moins sous le coude
après c'est une question de budget on ne peut pas tout acheter
pour répondre à Jeff , recherche de gros modèles Energic , Bouyer , Laffly , Bucher , Simar (hé oui thierry ,j'y viens ,mon pseudo veut plus dire grand chose)
mais tout ça c'est une question de patience et de tenacité , on y pense tout le temps
nos épouses quand j'y pense sont d'une patience angélique ,car avec nos idées farfelues y en a plus d'une qui se serait fait la malle
amitiés à tous---philippe le berrichon
Ha j'oubliais , pour jeff , mon fiston est en train de tarabuster pour que j'achète une moto 125 cm3 des années 1930/1950 , me voila bien , encore du boulot en plus , sans compter une probable attaque virale
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:55

aujourd'hui rtt, donc demontage

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et pour les pneu
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le pot est mort et je ne sais pas si je pourrais reutiliser la flasque de raccordement au moteur :pale: , on verra plus tard, je ferais certainement appel a un soudeur expert en pot du forum pour le refair :oops:
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le filtre a air est bien lui
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les moyeu de roue n'ont pas l'air de venir facilement et je n'ai pas d'arrache roulement,une solution vous autre Wink
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voila pour le moment
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jeff

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:12

Bonsoir a tous.

Te voila du travail pour finir l'hiver au chaud.

Je ne pensais pas qu'il y avais des roues en 16,remarque sur un de mes labors j'ai bien des roues en 12.
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Je ne sais pas pourquoi il existe plusieurs sortes de roues pour un même motoculteur.
C'est sûrement pour des outils ou des utilisations bien spécifiques.
Si quelqu'un a une réponse.
Bonne soirée.
Jeff
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Broussaille




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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:49

Hello, de la dimension de pneu, depend le dégagement sous chassis, la vitesse d'avancement du motoculteur ainsi que le positionnement de l'outil par rapport au motoculteur et au sol pour un travail donné... Wink
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jeff

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:26

Bonsoir Brousaille bonsoir tout le monde.
D'ou ma question quels outils peuvent correspondre a ces différentes tailles de roues.
Bonne soirée.
Jeff
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steph49




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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:44

pour ma part la machine n'a qu'un cultivateur 5 dents et le proprietaire qui l'avait avant celui auquel je l'ai acheter l'utilisait en monoroue Question Question
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steph49




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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyVen 15 Jan 2010, 18:35

ce soir pas le temps pour grand chose, mais tout avance bien, vas falloir que je me préoccupe de mon système électrolyse pour la suite.

les moyeu sont tout compte fais venu sans trop de difficultés.

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la machine commence a être bien nue.
j'avoue avoir un peu peur pour l'ouverture du moteur, je ne suis pas mécanicien pour un sous :oops: , mais bon on as des amis, et le forum est la pour ca.

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pour ce qui est de la taille des pneus en rapport a l'activité des machines, par chez nous il y a beaucoup de producteur de bulbes oignon échalote dahlia cana et des producteur d'arbuste en tout genre, rapport Question Question
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 17 Jan 2010, 10:51

voila pour ce matin

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et voila ce qui me pose problème aujourd'hui, les écrou de l'embrayage sont tellement rouille qu'ils sont bloques sur( la vis (elle tourne avec lors du dévissage), je n'ose pas forcer trop Neutral

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cette humidité est très certainement rentrée par le trou d'évent dont j'ai parle précédemment
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 17 Jan 2010, 13:12

est-ce que quelqu'un pourrais me faire parvenir une photo de la pièce d'embrayage sur laquelle se situe les 4 vis M4 (je crois), afin de savoir si c'est ressoudable au cas ou je l'exposerais au démontage Suspect

je viens de réessayer et les tiges filetés tourne avec l'écrou (rond avec une entaille), je n'ai pas voulus allez plus loin que le quart de tour. Sad

merci par avance
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 17 Jan 2010, 16:22

tout compte fais je n'ai pas attendu vos réponses, j'ai pris mon courage a 2 main et vaille que vaille, au bout du compte ce ne sont que des tiges filetées vissées de part et d'autre, dans d'1 cote la cloche et de l'autre cote les écrou de maintien des ressorts.

sinon le carbu est hote c'est un solex 26f je crois, je vais le nettoyer plus tard, le piston et propre, j'attends une clef de 14 :oops: pour pouvoir démonté la goulotte de soufflerie du haut moteur.

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l'écrou central a fait de la résistance mais j'ai gagne encore une fois.

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les ferodo on encore pas mal de matière mais bien pris par la rouille

question peuvent-ils aller dans le bac a électrolyse????
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jeff

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 17 Jan 2010, 19:06

Salut steph49 salut a tous.

Je viens d'allumer l'ordinateur et je vois que tu as posé une question et que finalement tu y a répondu.
Tu n'es pas tout seul avec le forum pour t'aider et répondre a tes questions mais sur ce coup tu as été plus rapide que nous

Mais bon le principal c'est que tu y sois arrivé et que tu avances.

Bonne soirée a tous.

Jeff
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steph49




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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyMar 19 Jan 2010, 09:40

je relance ma bouteille a la mer.....

peut on passer les ferodo d'embrayage dans les bac a électrolyse confused

merci de vos suggestions

la suite ce W-E en revenant de déplacement

topette
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jeannet
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyMar 19 Jan 2010, 09:50

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience la dessus mais je ne vois pas comment enlever la rouille autrement....Par contre, les plaquettes risques de se décoller..

J'aurais tendance à te dire de le faire et si ça se décolle, et c'est presque souhaitable, tu fini tout à la ponceuse, tu passes un coup côté plaquettes à la disqueuse pour bien rayer et tu recolle des garnitures neuves parceque celle là elles sont mortes.

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A+

serge

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyMar 19 Jan 2010, 13:48

Salut,

pour le ferodo je ne sais pas, mais par contre je suis jaloux! ton embrayage n'est quasiment pas usé! Le mien est dans un état... :/

Freddy
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyMar 19 Jan 2010, 14:43

si je peux faire quelques jaloux c'est avec plaisir messieurs. Laughing

bon avant de partir en déplacement je n'ai pu résister a prendre ma clef et en donner quelques coups Wink

après grattage a la brosse en laiton j'ai décider de ne pas toucher a mes ferodos
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je me demande encore comment il faisait pour s'en servir une araignée a fait son nid dans le carbu et en plus les joints son mal montes, ceci dit je constate au vue des tètes de vis de réglage que le messieurs aimait tripoter la machine Suspect
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pour ce qui est du piston moi je dit ok
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une vue du haut moteur
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la question est sous la crasse que je n'ai pas encore gratte je ne vois pas de joint, comment est faite l'étanchéité confused

le volant de refroidissement
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a ce stade j'ai voulu constater la présence d'une étincelle ( je précise avant que vous ne rigoliez) je ne suis pas mecano, je met en contacte les filets de la bougie avec une pieces métallique du bâtis et je tourne le volant.... ooooooookayyyyyy

bon bah moi y'a rien qui se passe :pale:
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptySam 23 Jan 2010, 17:23

bon bah, n'ayant pas de réponse j'imagine que ce que j'ai fait devait être bon... ceci dit je m'étendrais sur le sujet allumage plus tard.

un fois le piston sorti de sa chemise est-ce normal qu'il se balade de gauche a droite d'un bon centimètre, et est-ce normale que même chemise en place celui ci se balade d'un bon 1mm a 1.5mm de gauche a droite Suspect

et comment fait on pour enlever le pignon sortie moteur, ca ne ressemble pas a ce qu'a vue jeff lors de sa resto
De 23-01-10
la photo n'est pas bonne le garage a cause du temp pluvieux est- reste ferme.

merci pour vos ,réponses nombreuses Laughing
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jeff

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 24 Jan 2010, 12:40

Salut steph49 salut a tous.

On ne distingue pas grand chose sur ta photo mais pour démonter mon pignon,mon père m'a fait un arrache moyeu qui se visse sur le filetage extèrieur de ce pignon avec une visse centrale qui viens en contact sur le bout du vilbrequin pour extraire ce pignon.Mimostec a essayé autrement et il a cassé les dents du pignon,donc fait très attention.

Pour ton piston,il peut avoir un peu de jeu latéral sur son axe,quand il est dans la chemise,il est guidé et ça n'a pas d'incidence.
Ce qu'il faut c'est qu'il n'est pas de jeu entre l'axe et le piston.

Pour le jeu entre le piston et la chemise,il faut compter entre 8/100ème et 1/10ème de jeu.Ce sont les tolérence que ma donné le gars de chez doublex ondulex qui m'a vendu le piston neuf.Il ne faut pas hésiter a mettre 1/10ème,avec la température il rattrape le jeu.

Bon dimanche.

Jeff
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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 24 Jan 2010, 16:28

des photos plus claires, si quelqu'un avait un photos du bout d'arbre du vilebrequin cote transmission, avec les cotes, histoire que je ne fasse pas de conneries en démontant, je lui serais reconnaissant.

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l'électrolyse a débute ca ne vas pas aussi vite que je le croyais mais c'est efficace.
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jeff

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MessageSujet: Re: LO7 du Maine-et-Loire   LO7 du Maine-et-Loire EmptyDim 24 Jan 2010, 17:11

Salut

La pièce que tu nous montres en bout de ton vilbrequin est le support de poulie qui est vissé sur ton pignon et sur lequel est montée la poulie de battage.
Pour le démonter il faut que tu tourne dans le sens horaire (c'est a dire que tu dois visser pour dévisser)c'est un pas a gauche.
J'ai pris une clé a griffes avec un chiffon au tour pour ne pas trop marquer.
Ensuite tu vas avoir ton pignon et le fameux filetage et l'écrou qui le serre sur le vilbrequin.

Bon démontage.

Jeff
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