| entreposer du matériel dans nos régions. | |
|
+56cricril PLUMEL gérard Cyrillem61 Fredidu78 yaya27 Christian28 CUB-PONY PHILIPPE2877 pony53 Admin typhon17 Ameleit jeanguy momovar jeff Charles RENE Michel82 lamenuis Happyculteur78 geoffreypp2x guiffacla françois85 brunofurlano huilotino cedric77 tagada RV4985 josse juva42 NRJK38 staub49 pacalou13 steph49 101SR chenillard77 papydidier76 njlewis66 moustache81 Simar 83 nikro_magnon BPJ j@kot jeannet guillaume77 piaf85 marc28 gilb33 Staubeur_17 laurent45 PIJO3007 staubman36 Michel R dominique62 Marc12 jr 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papydidier76
Nombre de messages : 423 Age : 69 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 26 Fév 2010, 18:18 | |
| bonjour j'habite au croisement des départements 76 , 60 et 80 . Je vois avec plaisir qu'une entraide est en train d'être mise en place. Pour ma part , je peux éventuellement stocker (50M², environ ) . Je peux enlever pas trop loin de chez moi ; j'ai juste mon Bautz et sa petite remorque . Étant prévenu longtemps d'avance , je peux sûrement avoir un camion . Mais pour charger et vider ?????? Je la sens bien quand même,cette histoire !!
À très bientôt
Didier
Dernière édition par papydidier76 le Jeu 25 Mar 2010, 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 26 Fév 2010, 18:33 | |
| bonjour a tous ! je rayonne de roissy cdg a chez guillaume77. après cela depend des trajets a venir ! et de la dispo en place ! juste a préciser que dans le cas de tous, il faut aussi comprendre que cela reste une possibilité, et qu'il faudra contacter les personnes avant de s'engager, car cela reste une possibilité, un service, mais en aucun cas une obligation ou un engagement ! de plus selon les trajets , les membres peuvent donner du temps, mais pas forcement de l'argent. je veux dire par là que si on fait un petit détour, c'est une chose, mais quand on fait un traget expres, cela engendre au moins un cout carburant. souvent on se fait des petits arrangements (pieces, doc, bouteilles...), mais ne croyez pas que tout est forcement gratuit ! (j'ai déja eu des échos). allez, place a l'entraide ! marc | |
|
| |
papydidier76
Nombre de messages : 423 Age : 69 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 26 Fév 2010, 18:37 | |
| bonjour
Vous avez raison de préciser . Mais j'avais vu cela comme vous !!
À très bientôt
Didier | |
|
| |
Michel R
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 26 Fév 2010, 18:51 | |
| Bonjour à tous , salut Nikro SUPER... , GENIAL, enfin bon tous les superlatifs pourraient y passer à mes yeux, car, si j'essayais de faire une synthèse du problème "transport", je reprendrais volontiers toutes les idées et les débats autour de - transport Mabec voyageur - entreposer du matériel dans... - remorque par région - transporteur sympa - (de Marc 12) l'idée de tenter un rapprochement avec d'autres forums (les Vieilles Soupapes pour ne pas les nommer) ... bref j'en oublie certainement, mais cette géolocalisation devrait presque pouvoir se calquer sur la "Carte des Membres". (même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de membres inscrits, mais chacun est libre). Bon en ce qui me concerne donc, j'ai déjà écrit je crois, je ne sais plus où, que j'habite pas loin de la croisée de l'A 26 Calais-Dijon et de l'A4 Paris-Strasbourg, que j'acceptais de me déplacer dans un rayon de 100/120 km, possesseur d'une petite remorque plateau 450 kg, et que le coffre de la Xantia a déjà eu l'habitude d'héberger quelques belles petites pièces (Salut Jean, salut Guillaume77). Retraité, j'ai un peu de temps, mais il ne faut pas que mon "CAF" en prenne un coup dans l'aile, donc aller-retour dans la journée (et puis pour des raisons médicales, j'aime pas trop rouler tard le soir...). Enfin j'accepte d'avoir une petite "virgule" de repérage sur la carte, en bleu de préférence (c'est quoi, Dédé, la teinte RAL des Mabec? ), niveau sous le R de Reims. Cordialement Michel R | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 26 Fév 2010, 20:59 | |
| Bonjour à tous
Je tiens à remercier, en direct sur le forum, tout ceux qui ont répondu présent à mon appel Je suis sûr que d'autres membres viendront grossir cette liste Le fait de nous rendre service va obligatoirement créer des liens encore plus fort entre nous Essayer de donner plus de détails sur vos moyens de transport et votre zone d'action L'union fait la force et n'ayons pas peur de bâtir un bel exemple de solidarité
Encore merci
Je tiens aussi à remercier nikro qui passe beaucoup de temps à faire sa carte alors qu'il a peut être d'autre projet en cours
Merci à toi
Laurent Laurent | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1286 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Merci de répondre Ven 26 Fév 2010, 22:11 | |
| Bonsoir,
Je suis dans le 04, possibilité d'aller dans un rayon d'une centaine de km environ, en fonction des dispos. Charge utile environ 3T maxi, pour l'hébergement: peut etre à l'abri selon les engins, sinon, de la place en extérieur pour attendre la suite d'un transport.
A+ Gilles | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Sam 27 Fév 2010, 12:09 | |
| - chenillard77 a écrit:
juste a préciser que dans le cas de tous, il faut aussi comprendre que cela reste une possibilité, et qu'il faudra contacter les personnes avant de s'engager, car cela reste une possibilité, un service, mais en aucun cas une obligation ou un engagement ! de plus selon les trajets , les membres peuvent donner du temps, mais pas forcement de l'argent. je veux dire par là que si on fait un petit détour, c'est une chose, mais quand on fait un traget expres, cela engendre au moins un cout carburant. souvent on se fait des petits arrangements (pieces, doc, bouteilles...), mais ne croyez pas que tout est forcement gratuit ! (j'ai déja eu des échos).
allez, place a l'entraide !
marc Bonjour à tous et merci de vous montrer présents et de répondre à la requête de Laurent
Pour reprendre la remarque de Marc77 () :
Bien sur, votre présence sur cette carte : - ne vous oblige pas à accepter tous les transports et hébergements - ne vous engage à rien, si ce n'est à répondre (sans avoir à justifier) si oui ou non vous pouvez aider à un relais - permet de localiser des points de chutes possibles - permet de formaliser ce qui se faisait déjà auparavant, on voit des fois des transports qui n'aboutissent pas car il manque un relais, et la ou les personnes qui sont sur le tronçon manquant n'ont pas vu l'appel - permet à un vacancier de savoir si il n'y aurait pas un fondu de mécanique pas lion de son lieu de vacances
Cette carte peut aussi : - permettre de mettre les manifestations ! - mettre de bonnes adresses, un restau sympa et pas cher, un marchand de machine cool, ...
Donc je mets les premiers contacts sur la carte, ensuite je complète le tout des options dont nous aurons besoin (je ne sais pas encore faire un trajet d'un point à un autre en passant par les contacts).
Et il va sans dire qu'une charte précisant les modalités de participation (ça fait un peu sévère comme termes) sera réalisée et que la carte sera accessible à tous les inscrits, et les autres ?
@+ nikro | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Sam 27 Fév 2010, 12:26 | |
| UN NOUVEAU MODERATEUR EST NE EN LA PERSONNE DE NIKRO
MERCI À CHRISTIAN D'OUVRIR UNE NOUVELLE RUBRIQUE
GRACE A CETTE CARTE NOUS ALLONS POUVOIR RESTER JEUNE NE DIT ON PAS QUE LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mar 02 Mar 2010, 08:39 | |
| bonjour a tous je suis sur Argenton sur Creuse 36200 , Autoroute A20 à 1 km des entrées et sorties , ça c'est pour l'axe nord/sud Paris-Toulouse est/ouest , c'est Mâcon-Moulins et Poitiers-La Rochelle Pas de problème pour héberger du matériel et un peu de transport avec remorque 500 kg maxi A+ a tous---philippe | |
|
| |
steph49
Nombre de messages : 169 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mar 02 Mar 2010, 09:21 | |
| Bonjour, moi j'habite entre Angers et le Mans, je n'ai pas de place pour stocker plus que de la pièce détachée, et ne peux transporter que des parties de motoc (de la taille d'1 ou 2 valises) mais je couvre un secteur de Brest a Orléans et de Cherbourg a La Roche sur Yon, a Paris je m'arrête a Versailles. par contre ne soyez pas pressé avec 20 départements a m'occuper et un emploi du temps plus que chargé...... mais ce sera un plaisir | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mer 03 Mar 2010, 08:45 | |
| Bonjours à tous! Si je ne me suis pas inscrit sur la carte des membres,c'est tout simplement parce que je pense qu'il y a un gros risque à diffuser sur le net des informations précises sur la géolocalisation de matériel! Ceci dit, celà ne m'empèche pas rendre service,contactez moi en MP! -Je dispose bientot d'un plateau 4x2 charge utile 2t (si je réussi le permis E ),et de 900 kilos dans la benne du pick-up. -J'ais de la place pour garder le matos,mais plus à l'abri -Reste à voir la disponibilité pour vadrouiller,aléatoire: C'est pour ça que comme l'a dit Marc,c'est à voir au coup par coup,n'hésitez pas à demander! Je veux bien figurer dans une carte,mais uniquement avec mon code postal et mon pseudo A+ ,amicalement,Pacalou | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mer 03 Mar 2010, 12:11 | |
| salut pacalou ! dis donc, tu peux entreposer du matériel? il me semble que ce n'est pas ce que disait karine? :P :P :P avec modération certainement ! :P :geek: a+, marc | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mer 03 Mar 2010, 14:01 | |
| Salut Marc Ha oui,j'ais oublié de vous dire que je ne me porte pas garant de votre sécurité le jour ou vous venez récupérer le matériel,prévoyez l'Urgo A+,amicalement,Pacalou | |
|
| |
staub49
Nombre de messages : 94 Age : 70 Localisation : St Laurent de la Plaine 49290 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Merci de répondre Mer 03 Mar 2010, 16:21 | |
| Bonjour à tous , Etant en retraite depuis lundi matin je me propose comme stockeur et transporteur dans un rayon de 50 kms de chez moi . Mon domicile : St Laurent de la Plaine 49290 Véhicule : Master + grosse remorque A votre service Messieurs Cordialement Staub 49 | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mer 03 Mar 2010, 16:58 | |
| bonjour à tous j'ai des possibilités de récupération dans un rayon de 50kms autour du 38150 et étant à 6kms d'une sortie autoroute A7 je peux être un point de ramasse, je ne peux pas beaucoup stocker à l'intérieur. ceci-dit, je ne suis pas sur ce forum depuis des lustres mais j'ai eu l'opportunité de me faire livrer et de livrer par et pour différents membres et que cela ce fait par mp sans problèmes ,il suffit que le courant passe et tout ce fait naturellement. alors n'hésitez pas a+ lilian | |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Merci de répondre Mer 03 Mar 2010, 20:43 | |
| bonsoir a tous *bonsoir laurent,piaf85, nikro et marc28 bonne initiative pour le problème du transport *bon voila je me suis dit comment rendre service pour ce dilemme de transport. j'ai donc contacté d'autres foromeux pour avoir leur avis (ne voulant pas prendre une décision a leur place) donc je résume :*moi je réside a 35km de la cote d'opale, 35km de l'autoroute A16 et a 10mn du département de la somme (80) *mon taf est du coté de Béthune (62400)avec qui je parcours de long en large et en travers le nord pas de calais *a 50km de jpp62 *de la famille qui réside dans le 93 (a +/- 1/2heure de marc chenillerd77)qui ne peuvent que stocker que du petit matériel *de la famille en moselle 57 a coté de sarrebourg (57400) qui ne peuvent que stocker que du petit matériel *de la belle famille qui réside au alentours de amiens (80000) qui ne peuvent que stocker que du petit matériel *des amis agriculteurs du coté de lumbres (62380) qui peuvent stocker je crois "donc voila pour les points de chutes" conclusion :*donc jpp62 avec moi (merci jpp62) peut apporter son aide tout autour de région de arras (62000) et stocké (un peu) *moi je peut couvrir un vaste périmètre vis a vis de ma famille, amis , mon domicile ,j'ai une remorque double essieu et je peut stocké (1800m2 de terrain et j'ai des bâches) *marc s'est gentiment proposé de servir de point de transite temporaire et si besoin de rapprocher le matos (merci marc) *pour le transport vers marc (cela est aléatoire) pour le petit matériel je peut sois le monter chez lui quand je vais voir ma sœur ou par des amis pour du lourd j'irais avec la remorque par contre l'entraide est nécessaire pour un transport a moindre cout "mais" il y a toujours un "mais" : les foromeux qui ont posté sont près a rendre service suivant leurs obligations personnelles mais si on peut rapprocher un maximum le matos cela serait déjà très bien après reste aux gens de faire un effort aussi et de ne pas être trop pressé pour attende le matériel car cela sera suivant les obligations de chacun pour le principe partons "qu'un service en vaut un autre" même 1 an plus tard et a voir selon la distance voila pour ma contribution a++ domi | |
|
| |
juva42
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : veranne Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Jeu 04 Mar 2010, 21:45 | |
| Bonsoir Etant au sud de la région lyonnaise je peux dépanner un membre pour du transport et stokage temporaire | |
|
| |
laurent45
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 05 Mar 2010, 10:57 | |
| Bonjour à tous
Tout d'abord un Grand Merci à tous les membres qui ont répondu et à ceux qui vont bientôt répondre
Cette chaîne de solidarité qui est en train de se construire maillon par maillon me fait chaud au coeur En voyant tous ces messages je me dis que la solidarité existe bien, que nous sommes de vrais passionnés et que grâce à vous tous, nous allons pouvoir sauver davantage de belles machines
N'est-il pas plus sage de lire des post ou chacun apporte un peu de soi pour dépanner son voisin à l'autre bout du pays que de lire des post ou on peut lire des paroles un peu virulentes
Vive ce forum qui grâce à Christian a vu le jour, aux admin et modo qui nous apportent leur soutient
Que ce Forum fasse le plus d'heureux possible
Laurent | |
|
| |
josse
Nombre de messages : 536 Age : 49 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Ven 05 Mar 2010, 19:53 | |
| bonsoir
moi je suis au nord de Nantes je peux stocker un petit peu, et j'ai une remorque un peu bricolé, donc pas de grandes distances
merci
A+ FRED | |
|
| |
RV4985
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Sam 06 Mar 2010, 09:45 | |
| Bonjour à tous
situé aux environs des Sables d' Olonne, je peux héberger du matériel en extérieur - voire à l' intérieur quand j' arrive à mettre de l'ordre mais c' est bien connu : " la Nature a horreur du vide " .....
cordialement | |
|
| |
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: A disposition, en Suisse aussi ! Sam 06 Mar 2010, 21:15 | |
| Bonsoir a tous, Si vous trouvez un engin en Suisse Romande dans un rayon de 100 kil autour de Lausanne (par internet par ex.) Je peux servir d'intermédiaire en allant voir le vendeur, donner mon (modeste) avis et éventuellement stocker chez moi. (A Vevey, au bord du lac Léman ) S'entraider, c'est aussi l'esprit de ce forum ! Tagada. | |
|
| |
laurent45
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Mer 17 Mar 2010, 21:08 | |
| Bonjour à tous
Juste un petit rappel, il n'est pas trop tard pour s'inscrire et faire des heureux
Laurent | |
|
| |
cedric77
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Jeu 15 Avr 2010, 02:13 | |
| Bonjour,
je suis sur Jouy le Chatel en Seine et marne ,
je n'ai qu'un monospace donc pas de super grosse pièce et pas forcement le matos pour charger et decharger mais on peut se debrouiller.
J'ai de le place pour stocker mais en extérieur.
je suis 20 Km en dessous de Guillaume 77 , et je peux me déplacer dans un rayon de 50 km et les axes que j'emprunte le plus souvent sont Jouy --> Noisy le Grand et inversement
et Jouy --> Melun et inversement
A+
Cedric | |
|
| |
huilotino
Nombre de messages : 206 Age : 67 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Dim 13 Juin 2010, 10:57 | |
| Bonjour a tous Je suis dans le finistere et peut me deplacer dans le 22 / 29/ 56 et eventuellement le 35. Pour le stockage pas de probleme et a l'abri pour le transport : remorque A plus Serge | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. Lun 14 Juin 2010, 12:40 | |
| Bonjour ! Moi je vous dis qu'on est bien bêtes : si on collectionnait des timbres-poste, on serait pas autant embêtés par le transport wouahahaha A part ça, je suis en Haute Savoie, à mi-chemin entre Genêve et le Mont Blanc. J'ai un Kangoo capable de contenir un PP3B sans démontage et une petite remorque qui doit pas porter plus de 300Kg. J'ai de la place pour stocker dehors et du bon vin...Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Dim 03 Oct 2010, 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions. | |
| |
|
| |
| entreposer du matériel dans nos régions. | |
|