Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: présentation de mon nouveau jardin Mer 30 Déc 2009, 13:09
Bonjour a tous
Voici un peu de mes nouvelles car depuis quelque temp je suis pas mal occupé , car j' ai déménagé dans une ancienne petite fermette , donc l' instalation m' a pris pas mal de temp ( et encore pas fini ) .
Voici ce fameux Jardin ( c' est vrais que pour le momen ça ressemble plutot a un champ de bataille )
pour tout vous dire j' aime bien les arbres , mais pas dans un jardin donc je me suis attelé a les arracher avec leur racines, voila pouquoi j' ai fait des trous gros comme une vache et a la main ( pelle )
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mer 30 Déc 2009, 13:16
A bientot pour la suite .........
JF
jf SMOKE
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Ven 01 Jan 2010, 23:26
Bonsoir a tous
......Donc voici la suite , avec une video : Un petit coup de main du PP 4 / treuil est est bienvenu
https://www.youtube.com/watch?v=5GEGV0jv-3E (PS: j' ai du calé le treuil dans le mur , sinon c' était le treuil qui venait a l' arbre )
Et aussi un gros coup de pouce de l' ENERGIC
A Bientot pour la Suite ........
JF
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Sam 02 Jan 2010, 10:37
Bonjour,
Ce n'est pas fini, mais c'est en bonne voie, tu utilise des bidons pleins d'eau pour faire du lest?
Attention à ne rien casser, arracher des arbres est toujours un exercice dangereux pour le mécanique, c'est comme ça que l'on casse les arbres de roue ou les articualtions des tracteurs articulés....N'hésite pas à creuser tout au tour et à couper tout ce que tu vois
Bon courage
A+
serge
_________________ staubophile
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Sam 02 Jan 2010, 11:16
bonjour jean françois tout d'abord meilleurs voeux pour toi et les tiens je vois que sur ta nouvelle propriété l'année 2010 démarre fort bon courage et A+---philippe d'argenton
jf SMOKE
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 12:25
Bonjour a tous
.........Suite :
Bien vu Serge , les bidons c'était pour remetre du poid car le sol est dure et le dessus gadouilleux a cause de la pluie , c' est pour cela que j' ai utilisé le treuil pour le gros . Bon je n' ai rien cassé de mécanique sauf le cable de treuil qui est peu etre d' origine ( 68 ans ) mais rien de grave .
Sinon voici la suite avec le rebouchage des trous :
https://www.youtube.com/watch?v=yj6Wac2BUgY
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 13:36
Bonjour JF et tous mes vœux !
Je vois que l'installation à bien commencée, le labour est fait, j'ai pu voir, il n'a pas trop peiné le MABEC ?
basique comme lame,, mais elle a l'air d'être efficace !
Bonne continuation et à bientôt.
@+ nikro
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 14:34
salut JF ! joli travail, c'est un sacré boulot d'arracher des arbres ! avec le treuil, fait tout de même attention au cable, car vieux, il risque de casser sans crier gare. j'ai arraché pas mal d'arbres, mais le pied c'est d'avoir un bras de pelle !
joli jardin que ça va te faire ! nivellage, un peu de fumier, un bon labour, et voila que poussent les patates, salades et poireaux !
a bientôt pour les photos du travail de la terre !
marc
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 14:39
Salut,
Pour les arbres j'ai arraché 1000m2 d'arbres entre 5 et 20cm de diamètre... (environ 300 arbres en tout: foret ancienne non entretenue)
j'ai fait au tire-fort: c'est radical: 5 tonnes de traction, les racines ne résistent pas. Cable de 18mm de diamètre...
Bon par contre ca dessouche, mais les racines restent dans le sol. pas glop pour un potager.
A mon avis la mini pelle c'est quand même plus rapide et moins fatiguant!
Freddy
jf SMOKE
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 22:27
........ Voici la suite , avec bien du mal a posté les image (problem de connection )
Rebouchage des trous avec ma fameuse lame ( fabriqué en 2 minute )
Voici Aprés le nivelage
Puis c' est au tour du labour , toujours en Mabec
Encore des racines
Et voila le résultat Fini , c' est pas digne d' un concours mais je m' en fou
EZYEURE aime ce message
Michel R
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 22:43
Bonsoir à tous , salut JF ...ben ça alors , ce n'est même plus du déménagement, c'est de l'aménagement du territoire . Mais tu m'as fait peur avec ta lame en marche arrière, ça m'étonne que tu n'aies pas essayé de la mettre devant, ou pourquoi pas inverser les leviers (je ne sais pas si c'est possible comme sur le CB 450 ?). Bravo quand même y compris pour le labour , tu es prêt pour Viarmes, si, si... Chez moi c'est encore trop gelé, et puis... atchoum, à mes souhaits... Dis nous aussi : les bâtiments derrière c'est pour abriter ton Bruneau, ton Holder, toute ton écurie quoi? Allez, bon courage, et à bientôt. Cordialement Michel R
jf SMOKE
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 23:22
upsss j' avais oublier la video du labour https://www.youtube.com/watch?v=WjLo2jRsgrk&feature=channel
Et Merci pour les encouragements ( Michel , freddy , marc , Nico , Serge , philippe ..)
Oui c' est vrais Michel c' est un peu dangeureux , je voulais pas m' attarder a fabriqué une lame pour m' en servir une fois ; le pire c' est que j' en ai vendu une l' année derniére . Et pour viarm ; je me suis promis de me libéré cette année car ça fait 2 ans que je bave devant les photos .
c'est vrais qu'il y a un peu de place pour ranger quelque motoculteurs de plus , mais le principale c'est le nouveau attelier que je vais pouvoir m' amenager ( 60 / 70 m carré )
Allez a bientot JF
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mar 05 Jan 2010, 23:25
Bravo jf SMOKE
Maintenant tu peux passer aux gros caterpillars.......
Mais ce n'est plus la peine......Quel boulot Effectivement le travail en marche arrière est tjrs DANGEREUX
Amicalement Claude.
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mer 06 Jan 2010, 01:34
bonsoir a tous , bonsoir jean françois bravo , super boulot , dis moi ton CB50? quel bernard tu as dessus? sur le mien c'est un W139 A+ a tous---philippe le berrichon
jf SMOKE
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mer 06 Jan 2010, 12:40
bonjour Philippe
Sur les CB 50 c' est normalement un W 239 a d' origine car il fait environ 5 Cv et c' est des vrais car le moteur cale jamais : IMPRESSIONNANT
Par contre le W 139 ne doit faire que 3.5 CV et lui il est monté sur le CB 35
A bientot JF
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: présentation de mon nouveau jardin Mer 06 Jan 2010, 13:33
Purée comme j'aimerai que mon jardin ressemble à ça!