Energic, type 205.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Energic, type 205.

AuteurMessage
Invité
Invité

Energic, type 205. Empty
MessageSujet: Energic, type 205.   Energic, type 205. EmptyLun 28 Déc 2009, 08:39

Bonjour à tous,
Sur le point d'acquérir un motoculteur ENERGIC, type 205 (moteur BERNARD W 110bis partiellement démonté), j'aimerais connaître l'avis éclairé de possesseurs d'un tel engin. J'ignore totalement la façon de le manipuler : points forts et points faibles - échelonnement des vitesses - capacité de transport - clabotage - différentiel - freins).
La difficulté, pour me faire une opinion précise, réside dans le fait que l'annonceur n'est pas le vendeur et que le vendeur est soit disant une dame âgée.
Certains membres, particulièrement passionnés de cette marque, ont déjà communiqué leur avis.
(P.S. : Cet engin est destiné à être utilisation au Burkina Faso, par des personnes n'ayant pas forcément des biceps de bûcheron).
Au plaisir de vous lire et merci d'avance.
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LINTZ

Masculin Nombre de messages : 1

Energic, type 205. Empty
MessageSujet: ENERGIC 205   Energic, type 205. EmptyMar 29 Déc 2009, 20:03

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le site depuis ce soir .
J'ai toujours été passionné de mécanique et le besoin m'a fait acquérir un ENERGIC 207 assez récemment et connaître ce site. Donc pourquoi ne pas partager des idées, se faire aider ou aider les autres et peut-être rencontrer des amis.
Voilà pour la présentation.
Maintenant je m'adresse à Monsieur Brucker, car je pense l'avoir reconnu. Vous avez été plus rapide que moi sur le 205, mais moi aussi j'étais intéressé par l'engin, vu qu'à part le moteur c'est le même que le mien. Seulement il me manque des piècdes pour atteler la charrue. Sur le coup j'ai regretté, mais le vendeur m'avait prévenu tout de suite de votre priorité. De plus je vois que son utilisation future est destiné à bien plus défavorisés que nous...
J'ai déjà pas mal travaillé cet automne avec mon 207 équipé du moteur Energic 2 temps de 7CV avec le rotovator. En ce moment je lui fais une révision ainsi que des petites modifs pour essayer d'améliorer son efficacité.
On pourrait peut-être discuter un peu plus longuement.
Vous pouvez me joindre au 03 83 81 56 82
A bientôt. Salutations à tous et sûrement sur le forum.

brucker a écrit:
Bonjour à tous,
Sur le point d'acquérir un motoculteur ENERGIC, type 205 (moteur BERNARD W 110bis partiellement démonté), j'aimerais connaître l'avis éclairé de possesseurs d'un tel engin. J'ignore totalement la façon de le manipuler : points forts et points faibles - échelonnement des vitesses - capacité de transport - clabotage - différentiel - freins).
La difficulté, pour me faire une opinion précise, réside dans le fait que l'annonceur n'est pas le vendeur et que le vendeur est soit disant une dame âgée.
Certains membres, particulièrement passionnés de cette marque, ont déjà communiqué leur avis.
(P.S. : Cet engin est destiné à être utilisation au Burkina Faso, par des personnes n'ayant pas forcément des biceps de bûcheron).
Au plaisir de vous lire et merci d'avance.
Salutations à tous.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas

Energic, type 205.
Page 1 sur 1