holder - HOLDER A12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

HOLDER A12

4 participants
AuteurMessage
Fillolsplage

Féminin Nombre de messages : 2

holder - HOLDER A12 Empty
MessageSujet: HOLDER A12   holder - HOLDER A12 EmptyJeu 17 Déc 2009, 08:05

Bonjour,
Je viens d'acheter une petite merveille un Holder A12 . C'ai quelques questions a poser car plus tout jeune lui non plus ... Il a du mal à se mettre en route. Je dois changer sa batterie, que dois-je prendre, je ne suis pas sure que celle qu'il a soit la bonne (74) Le venduer l'a dit de mettre 20% d'huile moteur dans le fioul ??? J'ai du vidanger ala pompe cart il n'y avait que de l'huile ... Il y a une étincelle devant à droite si je tente de démarer ... un poste à souder serait-il incorporé dans la bete ? Je suis très nulle en macanique mais j'ai de bon copains si quelqu'un sait où je epux me procurer une revue technique en français et connait des sites de Holder ...
Merci
Nicolejavascript:emoticonp('👽')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoleberge.com
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2974

MessageSujet: Re: HOLDER A12   holder - HOLDER A12 EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:09

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir Nicole ,

Tout d'abord , bienvenue !!!!! flower

Avec le A 12 , tu as acquis l'un des tracteurs emblématiques de la marque allemande ; ce petit tracteur articulé à été concu à l'origine pour le travail de la vigne ;

Concernant les difficultées de démarrage , les causes peuvent etre multiples , a commencer pas le carburant :
Bien que le moteur qui équipe ton tracteur soit un diesel deux temps , il n'est pas prévu pour tourner au mélange mais uniquement au gaz-oil ; le fait que son précédent propriétaire ait mélangé de l'huile au carburant pour pouvoir le faire tourner fait peser de gros soupcons sur le bon état fonctionnel du système de graissage séparé du moteur ;
De mème , il n'y a aucun poste à souder prévu à l'origine par le constructeur !!!!!! affraid bom

A mon avis , et surtout pour prévenir toute casse ultérieure , il est URGENT d'inspecter sous toutes ses coutures ce moteur , car bien que les pièces de rechange se trouvent sans trop de difficultées , elles sont hors de prix !!!!!!

Tiens nous au courant .....

Amicalement A + Dédé
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Holder   holder - HOLDER A12 EmptySam 19 Déc 2009, 21:28

Hello Nicole, Hello Dédé

Tu peux être fière de ta machine. Sais-tu de quelle année il est? Est-ce un Sachs 600L qui est dessus? Je connais un peu les motoculteurs de la marque et ce sont de très bon engins au labour, tout comme les Staub en France.
Pour la documentation technique, je connais un maraîcher qui en possède 2 un A10 et un AM2. Je vais lui demander s'il a quelque chose en français qui peut te rendre service.
Mais avant, tu peux visiter le site www.holderfreunde.de Tu verras de belles photos de restauration(environ 300) et des photos de concentrations Holder.
Pour les motoculteurs jette un oeil sur www.einachser.org/holder/Treffen/Ramsdorf09

Bon week-end à vous et bonnes fÊtes.
Salutations
Charriers
chenillard34

Masculin Nombre de messages : 1417

MessageSujet: Re: HOLDER A12   holder - HOLDER A12 EmptySam 19 Déc 2009, 23:06

Salut :
http://www.leboncoin.fr/vi/81943441.htm?ca=13_s

Bon dimanche.