Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

+10
PIJO3007
jcc
Simar 83
jf SMOKE
gilles07
gil01
Michel31
jeannet
Michel R
jeff
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5377

Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Empty
MessageSujet: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 13 Déc 2009, 18:00

Bonjour a tous.
Voici les photos d'un motoculteur que gil01 a récupèré ,dont je vous présente les photos a sa place.
Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Mototr10
Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Mototr11
Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Mototr12
Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Mototr13
Bonne soirée a tous.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 13 Déc 2009, 18:49

Bonsoir à tous Very Happy , salut jeff et gil Smile Wink
...bel engin que vous nous présentez là. Mais je lis "moteur Train"... je viens de reconstituer une "petite famille" de moteur Train (voir "Faire part de naissance..."), pouvez me dire s'il y a une similitude et si oui, avez vous des infos sur ce fabricant (j'ai écrit chez "Guinard" qui couplait ses pompes avec des petits moteurs JT 175, mais... pas eu de réponse!)
Merci d'avance; Cordialement Michel R
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7356

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 13 Déc 2009, 19:17

Bonjour,

C'est une jolie pièce, il est en bon état et il en impose...

Est-ce qu'il fonctionne?

Bertrand utilisait aussi des moteurs staub.....

A+

serge

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8569

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 13 Déc 2009, 19:40

Bonjour Michel R.

Il y a quelques infos sur Emile Train (fabriquant de moteurs à Courbevoie) ici :
http://www.moto-histo.com/france/fr2/fr2.htm

A bientôt.

gil01

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: motoculteur a moteur train   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 13 Déc 2009, 21:29

bonsoir a tous et re merci a jeff voila un collegue m a donne ce c est marque sur la plaque il ne manque que la piece qui faisait office de filtre a air il est bloque mais pas a mort il a 1 soufflerie allumage par magneto par contre ce qui m intrigue aucun levier pour vitesse ou marche arriere affraid sur la culasse c est le decompresseur si 1 personne a des renseignements sur la bete c est ok avant j etais amateur de motos anciennes et j avais 2 mototrain dont 1 350 2t je vais le chercher samedi je vous tiens au jus merci gil
gil01

gil01

MessageSujet: motoculteur a moteur train   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 13 Déc 2009, 22:08

bonsoir michel dans le dictionnaire des motos francaises des choses sur train de 1913 a 1939 adresse 3 rue rouget de l isle courbevoie seine les etabliss emile train ont succede a la maison lurquin coudert pour fabrique des moteurs de 100 a1000 cm3 parallelemement ils construiront des motos completes j ai possedees 2 motos train 2 temps moteur dessin pareil a celui du tracteur bertrand ce doit etre la meme boite a+gil
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyLun 14 Déc 2009, 08:38

Bonjour à tous Very Happy
...merci Michel 31 et Gil de votre complément d'info : le carter du motoculteur de Gil ressemble bien en effet à celui du moteur Moto en photo sur l'article du dictionnaire,.... mais pas trop à celui du moteur-pompe! Alors...?? Et puis je m'interroge (rassurez-vous ça ne m'empêche pas de dormir) sur l'initiale J devant le T , alors que le constructeur s'appelait Emile...!?!?
Cordialement Michel R
gilles07

gilles07

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: BERTRAND   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyLun 14 Déc 2009, 09:54

Salut Jeff ! Superbe ! j'adore les motocs d'avant guerre ! bon courage pour la resto !

Il faut faire gaffe , car à MARSEILLE on dit ; " fais du bien à Bertrand , il te le rend en cagant " LOL !
gil01

gil01

MessageSujet: motoculteur a moteur train   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMar 15 Déc 2009, 21:25

bonsoir a tous ,pas de renseignements pour mon jouet de noel ,au moins l annee de fabrication merci a+ gil
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5377

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMar 15 Déc 2009, 21:48

Bonsoir gilles bonsoir a tous.
Et toi de ton côté tu n'es pas allé le chercher.
Ca doit te démanger de le rentrer a la maison pour pouvoir jouer avec.
Bonne soirée et amuses toi bien.
Jeff
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 16 Déc 2009, 12:19

Salut Gil

j' ai une doc du 15 octobre 1933 avec une page sur le tracteur BERTAND ( je reposterais une photo quand mon PC auras l' idée de marché confused ) donc c' est bien aussi des année 30 mais il n' y a pas les même roue sur la doc . Bref ......

a bientot JF
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 16 Déc 2009, 12:42

Je savais bien qu' il y en avait en photo sur le forum

voici un lien :
https://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/un-petit-decrassage-des-machines-t12967.htm

et 2 Mr BERTAND :

Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... P1010510

Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... P1010511

Voici en attendant la photo d' epoque Wink

JF
gil01

gil01

MessageSujet: tracteur bertrand   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 16 Déc 2009, 22:36

bonsoir a tous merci pour les photos smoke ,j y vois plus clair, deja pour les couleurs samedi matin je vais le chercher contre 1 bon casse croute alors pas de nouvelle le soir 🤡 🤡 a 5 km de chez moi; ne t en fait pas jeff sur l etabli il y a encor 1 moteur vendeuvre et 1 ajax a+ gil
gil01

gil01

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 20 Déc 2009, 10:42

bonjour a tous l un d entre vous a t il une idee sur le montage du systeme de demarrage de ce motoc car sur le mien il n y a rien meme pas des trous sur le volant moteur pour fixer 1 poulie pour 1 corde je confirme qu il n a ni vitesse ni marche arriere juste 1 embrayage c est drole on dirait qu il na jamais tourne tout est nickel propre et sans calamine merci a tous restez au chaud dans les garages santa gil
gil01

gil01

MessageSujet: motoculteur a moteur train   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 17 Jan 2010, 09:26

bonjour a tous jf as tu resolu ton probleme de pc pour faire passer la doc du tracteur bertrand si il y avait la vue cote lanceur ca serait bien bon dimanche a tout les acharnesa+gil
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 17 Jan 2010, 12:10

Bonjour Gill
Je vais certainement dire une bêtise mais: et si il démarrait à la poussette???
J'ai déjà vu ça
Cordialement

Thierry
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMar 19 Jan 2010, 22:50

Salut Gil01 et toute les autre personnes

Oups Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Icon_redface désolé du retard , ça y est le PC marche nikel

ce serait cool si tu pouvais metre d' autre photo du moteur ; mais je pense que le démarrage doit se faire avec une sangle de cuir enroulé autour de la poulie

Voila la seul Doc que je possede :
Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Image110

A bientot JF
jcc

jcc

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 20 Jan 2010, 22:04

Bonsoir,
Les motoculteurs Bertrand furent construit par les Ets Bertrand a Saint Agnant 17620 Charente Maritime,il y a quelques années j’ai rencontré un descendant de Mr Bertrand, qui recherché désespérément un motoculteur fabriqué par son ancêtre, je n’ai plus ces coordonnées mais comme j’habite a 5 km de St Agnant je peux essayé de le retrouver, il pourrait sûrement vous donner plus de renseignements.
A bientôt
gil01

gil01

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 20 Jan 2010, 23:04

bonsoir a tous merci jf pour la doc , la longueur des sillons est surprenante pour 1 petite culture ,le demontage est fini le moteur aussi je ferai des photos.jcc si tu revois cette personne peux tu lui demande si le numero de serie <1932>peut correspondre a l annee merci de vous occupe de mon cas vive le forum cheers cheers cheers gil
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13621

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 20 Sep 2015, 08:54

Bonjour
J'ai acheté (et reçu hier) cette carte postale représentant un "tracteur BERTRAND" :

Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Bertra10

et voici une pub d'époque :
Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Capt1374

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyDim 20 Sep 2015, 15:01

Bonjour

Sympa d'avoir ressortit ce post, encore de la doc pour JP Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... 287628

Il en est ou l'ami Gil01 avec son super engin?

A plus

Marc
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 09 Mar 2016, 14:15

Marc12 a écrit:
Bonjour

Sympa d'avoir ressortit ce post, encore de la doc pour JP Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... 287628

Il en est ou l'ami Gil01 avec son super engin?

A plus

Marc

Je me pose la même question ! matraque1

il y a un très joli BERTRAND ici : http://lafermereverdy.org/histoire.html
Des collections de l'époque 1900 sont exposées à la ferme : Vêtements de travail et de cérémonie, d'adultes et d'enfants, linge de maison, lettres, photos, vaisselle et objets divers, outils agricoles.

en voici des photos :

Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... 00000027

Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Tracte10

A+
JP
gil01

gil01

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 09 Mar 2016, 19:56

bonsoir a tous .Comme je suis comme tout le monde avec les problemes de place ,le bertrand est en normandie chez 1 foromeu ;.Je prefere garder de la place pour des moteurs fixes (petit ou pas trop gros )a+gil
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 09 Mar 2016, 20:44

Bonsoir !
Fais passer le message à son nouveau propriétaire : on aimerait revoir ce motoc en photos !!!

a+
JP
gil01

gil01

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... EmptyMer 09 Mar 2016, 21:17

voila c est fait a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????.........   Le motoculteur a moteur train de gil01.....????????......... Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant