| QUEL NOM DONNER | |
|
+12Fillolsplage Simar 83 stephane Burnett staubman36 françois85 Marc12 MZD77 chenillard77 isdi nikro_magnon laurent45 16 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 12:19 | |
| Bjr à tous
Depuis quelque temps je me pose la question et je ne trouve pas de réponse, donc je me retourne vers vous chers amis passionnés de motoculteurs, tracteurs et moteurs fixes
COMMENT APPELLE T-ON CES COLLECTIONNEURS???????????????
Existe t-il déjà un nom ou faut-il l'inventer
J'ATTENDS VOS PROPOSITIONS ALORS MESSIEURS À VOS CLAVIERS
LAURENT | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 13:24 | |
| Bonjour,
Pour les motoc', je dirais motoculturiste ?
ok je sors :arrow: :geek:
@+ nikro | |
|
| |
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 14:23 | |
| Bonjour, Je crois que le therme de passionné de ... ferait l'affaire. Pourquoi ont se démarquerer alors que l'ont arbore la mème passion? Moi, j'aime les motoculteurs, pas ceux actuels encore que je ne les connais pas, mais les anciens, aprés, la marque et le modèle arrivent en second, d'autant que beaucoup ont partager la mème mécanique! Se contingenter dans une marque ne représente, pour moi, pas grand choses. Mais, nous sommes comme çà, et y trouvont tous un intèrét, qu'il soit de choix, de technique, de mècanique ... De toute façons, nous partageons tous la mème passion! Si il est encore temps, ne tombons pa, si il vous plait dans le corpulationnisme. Moi, c'est les BOUYER, mais c'est mon choix, et jamais, a vérifier sur mes diffèrents posts, je ne dénigrerer tel ou tel marque! Alors j'assume aimer les Bouyer, comme d'autres assume aimer les Staub, d'autres les Somua, d'autres les Energic ...ect... Nos machines nous apportent souvent du bonheur, parfois des galères, mais nous les aimons! Ont ne peut aimer plusieurs femmes, mais nous aimons tous les femmes! Donc, diffiçile de répondre, moi, Isdi Passionner de BOUYER! | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 15:15 | |
| bonjour, moi je vois cela un peu comme isdi, passionné de mécanique agricole, et même de vieille mécanique tout simplement. et puis motoculturiste, ça me fait un peu penser a un alterophile a moto ! :P :P :P c'est un peu comme françois qui essayait de donner un nom aux passionnés de moteurs beranrd : bernardophile, bernardo-doudingue ... cela dit, je suis sur que laurent se fait grunder(gronder) depuis qu'il a contracté la laffyite ! a+, marc | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 15:39 | |
| Bonjour, Pour continuer cet aimable sujet, on pourrait dire les TMAphiles....mais on oublierait les Moteurs fixes, alors les MOTOFIXphiles.....Donc pour sastisfaire tout le monde.....: les MOTOCTRACTOFIXOphiles..... Bon je sors....prendre de l'aspirine Amicalement Claude. | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 15:49 | |
| Continué de répondre C'est plein d'humour et comme il pleut par chez moi ça réchauffe un peu Laurent | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 09 Déc 2009, 15:59 | |
| | |
|
| |
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Jeu 10 Déc 2009, 07:55 | |
| Bonjour Nous on s'apelle les Rigolots parce qu'on SIMAR!!!! :oops: Marc | |
|
| |
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Jeu 10 Déc 2009, 14:15 | |
| Bonjour, je sais que moi, ma Madame, elle ne dit pas "le Bouyer", ou "le motoculteur", non non, elle dit "ton machin"ou "ton engin"! Bon, je lui en veut pas, lorsque je l'ai récupèrer, il n'y avait aucunes inscription dessus! Bref, çà fait pas avancé le débat, mais moi, je veut pas m'appeler "machiniste ou enginiste"! Laurent, ne soit pas vexé des réponses, un peu d'humour fait beaucoup de bien, et ton sujet est super, les cerveaux de certain Bouye... ah, çà me reprend, je veut dire bouyer..., enfin, ils chauffent quoi! A+, je vais aussi prendre un aspirine! Didier
PS: des questions comme çà, t'en a encore beaucoup?(c'est pour l'aspirine) | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Jeu 10 Déc 2009, 18:58 | |
| J'aime bien cette discussion, je serais de l'avis de Marc, quand on doit être sérieux : amateur ou passionné me semble très bien, les anglais disent enthousiastes, mais quand on est sur le forum, entre soi, toutes les fantaisies sont les bienvenues. J'ai toujours dit "motoculturistes" pour les amateurs de motoculteurs c'est un peu de l'humour, mais ayant beaucoup pratiqué avec une grosse machine, je trouve que le côté "culturiste" n'est pas absurde. Alors pour le moteurs Bernard le choix est quasi illimité : bernardophile, bernardofada, bernardodingue ou..dingo ou ...douxdingue etc... Pour chaque marque de nos différents engins on peut s'amuser ainsi. Bonne soirée à tous François | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Ven 11 Déc 2009, 00:02 | |
| bonsoir a tous ça pourrait être "motocultorophile" ça fait un peu "je m'la pète" , mais j'ai pas trouvé autre chose A+ a tous---philippe le berrichon | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Ven 11 Déc 2009, 09:34 | |
| Bonjour à tous, en général vous savez comment on appelle les forumeux de ce site : les TMA(s) ! et moi je trouve que ça nous identifie plutôt bien ! 8) Bonne journée ! | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Ven 11 Déc 2009, 09:47 | |
| Bonjour, par chez nous y'en a qui nous disent "les gars du vieux souis" @+ | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Sam 12 Déc 2009, 21:03 | |
| Bonsoir à tous
Je propose "Les fadas de Pêtadous" Bon, ça fait un peu sud!! Amicalement Thierry | |
|
| |
Fillolsplage
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : France Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: TRACTOUFF Jeu 17 Déc 2009, 11:47 | |
| javascript:emoticonp(' ') Bonjour, Pourquoi Messieurs ???? Alors moi je propose TRAC-TOUFF... Vive le Holder ! Nicole | |
|
| |
papydidier76
Nombre de messages : 423 Age : 69 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Ven 16 Avr 2010, 21:08 | |
| moi , j'adhère entièrement avec le discours de ISDI , et ceux qui disent des choses similaires .
Les gardiens du patrimoine mécanique , industriel et agricole .
Je pense que dans cette phrase personne n'est oublié .
Didier | |
|
| |
njlewis66
Nombre de messages : 122 Age : 58 Localisation : st arnoult Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mer 21 Avr 2010, 15:40 | |
| que pensez-vous de celle-là : Les "PETARADOPHILES"... ou les " Très Mordus Agaçants" (réservé à ces dames...) | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Mar 15 Juin 2010, 08:03 | |
| Tiens; il est sympa ce sujet !
Ma fille me demande ce que je fais de mes "touc-touc"...
On serait donc des Touc-toucophiles ?
Ne cherchez pas : pour une fois, je prends le petit dèj' devant le PC
Bonne journée !
Nono | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER Ven 11 Fév 2011, 11:24 | |
| Salut les gars Pour mes machines c'est facile: Gravelistes ou Gravelists en patois d'origine!
Je pense à "vieilles gloires" comme ça on ne sait pas si c'est les machines ou nous!!!
Allez bonne méningite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEL NOM DONNER | |
| |
|
| |
| QUEL NOM DONNER | |
|