| Remontage carburateur sur moteur pp3B | |
|
+4staubman36 olivier77 duke yanpol 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanpol
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Remontage carburateur sur moteur pp3B Mer 25 Nov 2009, 16:46 | |
| Salut amis Staubiste, j'ai besoin de vos conseils pour le montage du carbu zenith 26vx sur le moteur Bernard 110bis du PP3B de mon paternel. En effet,le carbu a été démonté par une personne qui n'est pas en mesure de le remonter en ce moment...et ni mon père ni moi n'avons assisté à ce démontage,et j'avoue humblement mes limites quand à la compréhension du fonctionnement de l'accélérateur Donc si une bonne âme pouvait éclairer le novice que je suis,et m'indiquer la marche à suivre pour remonter tout çà,ce serait un vrai bonheur. comment relier le levier du cable(2),et les pièces 1 et 3 ...si elles doivent être reliées ensemble merci à vous. Cordialement. | |
|
| |
duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Mer 25 Nov 2009, 18:16 | |
| bonjours a tous ,yanpol ,la pièces 1 se met avec la pièces 3 avec l'écrou tu serre et tu remonte ton carbu en mettant la pièce 2 qui poussera la pièce 1, voila tous ,bon remontage @+denis | |
|
| |
yanpol
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Mer 25 Nov 2009, 19:09 | |
| Bonsoir Duke, merci pour ta réponse,j'avais vu que la pièce 1 se montait avec la 3,seulement je ne comprends pas comment la pièce 2 fait levier sur celle-ci Une fois assemblée avec le carbu,la pièce 1 est en position verticale...doit-elle passer à droite du levier 2 ou est fixé le cable?(voir le montage grossier que j'ai fait sur la photo en dessous) ce levier "2" pousse ou tire sur la pièce "1" merci pour ton aide | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| |
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Jeu 26 Nov 2009, 14:35 | |
| Bonjour, merci "olivier77", donc le levier 2 pousse le 1 je vais allé voir de plus près et faire un essai... | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Jeu 26 Nov 2009, 19:08 | |
| salut, j'ai reussi à monter le carbu, mais lorsque nous avons ouvert l'essence,on s'est rendu compte qu'il fuyait...par dessous,à l'endroit que j'ai entouré en rouge sur le schéma en dessous ... redémontage,et là je m'aperçoit qu'il y a un trou en bas késako qu'est-ce qu'il me manque | |
|
| |
duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Jeu 26 Nov 2009, 21:11 | |
| bonsoir a tous je ne pense pas qu'il manque quelque chose ,je pense qu'il y aurais un soucis de pointeau ou autre parce que l'essence ne doit pas passer par ici @ + denis | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Sam 28 Nov 2009, 23:53 | |
| bonsoir a tous si ça peut arriver , en le nettoyant un coup de tournevis ou autre sur cette partie non métallique qui est en matière fibreuse et l'essence coule il reste plus qu'a mettre un produit soudure deux composants qui résiste aux hydrocarbures A+ a tous---philippe du 36
Dernière édition par staubman36 le Dim 29 Nov 2009, 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Dim 29 Nov 2009, 09:12 | |
| Salut à tous,
merci Philippe,donc tu penses que je peux boucher ce trou? de l'extérieur ou de l'intérieur? J'avais peur que ce soit une espèce de filtre qui obstrue le trou et qu'il doive laisser passer l'air, mais si on peut boucher... | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Dim 29 Nov 2009, 19:11 | |
| bonsoir a tous oui c'est une espèce de filtre (à air), on peut dire ça , mais si ça fuit par la c'est sûr que ça va mal voire pas marcher alors il faut bien faire quelque chose et ce que j'ai fait c'est mastic deux composants résistant aux hydrocarbures , mais à l'extérieur c'est sûr que ça va produire l'effet inverse , l'air passera pas mais l'essence non plus c'est juste du dépannage momentané A+ a tous | |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Remontage carburateur sur moteur pp3B Dim 29 Nov 2009, 21:53 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas une " fuite " mais une évacuation de l'excès d'essence, quand un moteur est noyé l'essence sort bien par là.
Le problème vient certainement du mauvais niveau de cuve ou d'un pointeau hors service.
Georges | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 30 Nov 2009, 02:18 | |
| Oupsss!!!!! :oops: j'ai écrit une boulette merci à Georges de rectifier le tir merci aussi au super forum qui permet d'en apprendre tous les jours amicalement à tous---philippe d'argenton | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 30 Nov 2009, 09:38 | |
| bonjours tous le monde georges a raison ça sert a évacué le sur plus d'essence soit mauvaise étanchéité du pointeau ou réglage du flotteur et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné nettoyage du carburateur mais surtout ne pas boucher l'orifice c 'est prévu pour, tiens nous au courant @+denis | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 30 Nov 2009, 15:25 | |
| Salut à tous, merci pour le rectificatif...ça me paraissait bizarre de boucher ce trou... Duke,tu me parles du réglage du flotteur,ou puis-je trouver une doc pour le réglage de celui-ci? et comment vérifie-t-on l'étanchéité du pointeau? Encore merci pour vos réponses,qui m'aident bien | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 30 Nov 2009, 17:31 | |
| Bonjour
Je n'ai pas de carbu sous les yeux enfin il doit y avoir un filtre car sinon pas terrible de le faire tourner comme sa , il tournera pareil enfin usure du moteur , par les poussières qui rentrerai par là
A+ Charly | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 30 Nov 2009, 18:46 | |
| bonsoir es ce que ton carbu fonctionnait avant ou pas si il a pas servi depuis longtemps grand nettoyage du carbu : soit trempé au vinaigre blanc soit tu va dans magazin motoculture ils doivent avoir un bac a ultrason mais avant tous vérifie l'état du pointeau @+denis | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 30 Nov 2009, 19:13 | |
| Salut Denis, pour tout te dire,la seule fois ou ce PP3B a fonctionné,c'est quand mon paternel est allé le chercher chez le vendeur,il y a 2 mois... Il l'a monté sur la remorque,et depuis,impossible de le faire tourner correctement il ne démarrait qu'avec le starter,mais s'engorgeait de suite...et en enlevant le starter...il calait...d'où la décision de mon père de faire regarder la bête par un pote à lui...mais le résultat n'est pas fameux,vu que le gars a démonté le carbu,l'a nettoyé,(mais je ne sais pas comment,je n'y étais pas),et n'a pas encore eut le temps de revenir pour le monter. C'est donc moi qui m'y suis collé,mais à la lecture de vos conseils,je vais le redémonter,et regarder ce pointeau de plus près. Je ferais quelques clichés,peut-être y verrez vous quelque chose de suspect. @+ jean-Paul | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 07 Déc 2009, 17:51 | |
| salut à tous, alors quelques news,j'ai re-démonté le carbu,et pris quelques clichés... on voit que sur le flotteur,il y a l'empreinte du pointeau.,je ne sais pas si ça a une incidence ou pas sur la hauteur de cuve.. en revanche,quelque chose qui doit avoir de l'incidence,c'est le joint qui est entre le pointeau et le carbu...à priori,avant démontage,il y avait 3 joints ,donc une épaisseur assez conséquente ...j'ai donc essayé de remonté avec un seul joint,mais les symptômes sont les mêmes.... je vais re-démonté pour le re-nettoyé au vinaigre,comme conseillé... | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 07 Déc 2009, 18:25 | |
| bonsoir
tu peux essayer de mettre de l'essence dans la cuve pour voir si le flotteur se deplace librement regarde si un flotteur n'est pas rempli d'essence on dirait que le carbu a ete remonte avec de la pate a joint, pas terrible pour les joints sous le pointeau, moins tu en met, plus le niveau est haut dans la cuve on a l'impression que le flotteur n'est pas centré dans la cuve
bon diagnostic
olivier | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 07 Déc 2009, 19:21 | |
| Bonsoir, merci pour les conseils,je regarde ça dans la semaine... pour le flotteur,il est bien centré,reste à voir s'il n'est pas percé,à priori non,mais je vais suivre ton astucieux conseil. La hauteur d'essence dans la cuve est importante?,je veux dire par là,s'il y a 3 joints ou un joint sous le pointeau,celà peut avoir une incidence sur le fonctionnement? j'ai acheter du papier pour refaire les joints comme il faut ... à suivre... | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 07 Déc 2009, 19:26 | |
| bonjours a tous un bon nettoyage un joint neuf sans patte a joint bien sur test au remontage du carburateur pour voir si ton pointeau ferme bien après ça c'est au top @+denis | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 07 Déc 2009, 19:32 | |
| - duke a écrit:
- ...test au remontage du carburateur pour voir si ton pointeau ferme bien ...
Bonsoir Denis, comment fais-tu ce test | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Lun 07 Déc 2009, 21:07 | |
| | |
|
| |
yanpol
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Mar 08 Déc 2009, 18:38 | |
| Bonsoir, merci encore pour ces conseils,demain je m'y attaque . une dernière question:peut-on mettre les gicleurs et autres petites pièces dans ce bain de vinaigre blanc @+ Jean-Paul. | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B Mar 08 Déc 2009, 18:49 | |
| BonsoirYanpol, OUI sans pb..........surtout pour les gicleurs Amicalement Claude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B | |
| |
|
| |
| Remontage carburateur sur moteur pp3B | |
|