Remontage carburateur sur moteur pp3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+4
staubman36
olivier77
duke
yanpol
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanpol

Masculin Nombre de messages : 26

Remontage carburateur sur moteur pp3B Empty
MessageSujet: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyMer 25 Nov 2009, 16:46

Salut amis Staubiste,

j'ai besoin de vos conseils pour le montage du carbu zenith 26vx sur le moteur Bernard 110bis du PP3B de mon paternel.

En effet,le carbu a été démonté par une personne qui n'est pas en mesure de le remonter en ce moment...et ni mon père ni moi n'avons assisté à ce démontage,et j'avoue humblement mes limites quand à la compréhension du fonctionnement de l'accélérateur Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch

Donc si une bonne âme pouvait éclairer le novice que je suis,et m'indiquer la marche à suivre pour remonter tout çà,ce serait un vrai bonheur.

comment relier le levier du cable(2),et les pièces 1 et 3 Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_question ...si elles doivent être reliées ensemble Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_redface

merci à vous.

Cordialement.

Remontage carburateur sur moteur pp3B Dscn6672

Remontage carburateur sur moteur pp3B Dscn6677
Revenir en haut Aller en bas
duke

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyMer 25 Nov 2009, 18:16

bonjours a tous ,yanpol ,la pièces 1 se met avec la pièces 3 avec l'écrou tu serre et tu remonte ton carbu en mettant la pièce 2 qui poussera la pièce 1, voila tous ,bon remontage Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_biggrin @+denis
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyMer 25 Nov 2009, 19:09

Bonsoir Duke,
merci pour ta réponse,j'avais vu que la pièce 1 se montait avec la 3,seulement je ne comprends pas comment la pièce 2 fait levier sur celle-ci Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch

Une fois assemblée avec le carbu,la pièce 1 est en position verticale...doit-elle passer à droite du levier 2 ou est fixé le cable?(voir le montage grossier que j'ai fait sur la photo en dessous)

ce levier "2" pousse ou tire sur la pièce "1"

merci pour ton aide Remontage carburateur sur moteur pp3B 3d-respect-prosterne-3

Remontage carburateur sur moteur pp3B Pos1
olivier77

olivier77

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyMer 25 Nov 2009, 20:44

bonsoir

le levier 2 pousse la piece 1 pour le ralenti
une photo d'un solex si ça peut t'aider

Remontage carburateur sur moteur pp3B Img_4015

cordialement

olivier
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:35

Bonjour,

merci "olivier77",

donc le levier 2 pousse le 1 Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch

je vais allé voir de plus près et faire un essai...
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:08

salut,

j'ai reussi à monter le carbu, mais lorsque nous avons ouvert l'essence,on s'est rendu compte qu'il fuyait...par dessous,à l'endroit que j'ai entouré en rouge sur le schéma en dessous ...

redémontage,et là je m'aperçoit qu'il y a un trou en bas Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_eek Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_eek késako Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch qu'est-ce qu'il me manque Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_question

Remontage carburateur sur moteur pp3B Zenith26vx2
duke

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:11

bonsoir a tous je ne pense pas qu'il manque quelque chose ,je pense qu'il y aurais un soucis de pointeau ou autre parce que l'essence ne doit pas passer par ici @ + denis
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptySam 28 Nov 2009, 23:53

bonsoir a tous
si ça peut arriver , en le nettoyant un coup de tournevis ou autre sur cette partie non métallique qui est en matière fibreuse et l'essence coule
il reste plus qu'a mettre un produit soudure deux composants qui résiste aux hydrocarbures
A+ a tous---philippe du 36

Dernière édition par staubman36 le Dim 29 Nov 2009, 19:13, édité 1 fois
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyDim 29 Nov 2009, 09:12

Salut à tous,

merci Philippe,donc tu penses que je peux boucher ce trou? de l'extérieur ou de l'intérieur?
J'avais peur que ce soit une espèce de filtre qui obstrue le trou et qu'il doive laisser passer l'air, mais si on peut boucher...
staubman36

staubman36

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyDim 29 Nov 2009, 19:11

bonsoir a tous
oui c'est une espèce de filtre (à air), on peut dire ça , mais si ça fuit par la c'est sûr que ça va mal voire pas marcher
alors il faut bien faire quelque chose
et ce que j'ai fait c'est mastic deux composants résistant aux hydrocarbures , mais à l'extérieur
c'est sûr que ça va produire l'effet inverse , l'air passera pas mais l'essence non plus
c'est juste du dépannage momentané
A+ a tous
Georges BIDET

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyDim 29 Nov 2009, 21:53

Bonsoir,

Ce n'est pas une " fuite " mais une évacuation de l'excès d'essence, quand un moteur est noyé l'essence sort bien par là.

Le problème vient certainement du mauvais niveau de cuve ou d'un pointeau hors service.

Georges
staubman36

staubman36

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 30 Nov 2009, 02:18

Oupsss!!!!! :oops: j'ai écrit une boulette
merci à Georges de rectifier le tir
merci aussi au super forum qui permet d'en apprendre tous les jours
amicalement à tous---philippe d'argenton
duke

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 30 Nov 2009, 09:38

bonjours tous le monde georges a raison ça sert a évacué le sur plus d'essence soit mauvaise étanchéité du pointeau ou réglage du flotteur et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné nettoyage du carburateur mais surtout ne pas boucher l'orifice c 'est prévu pour, tiens nous au courant @+denis
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 30 Nov 2009, 15:25

Salut à tous,

merci pour le rectificatif...ça me paraissait bizarre de boucher ce trou...

Duke,tu me parles du réglage du flotteur,ou puis-je trouver une doc pour le réglage de celui-ci?
et comment vérifie-t-on l'étanchéité du pointeau?

Encore merci pour vos réponses,qui m'aident bien Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_cheers
Pro-Riders

Pro-Riders

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 30 Nov 2009, 17:31

Bonjour

Je n'ai pas de carbu sous les yeux enfin il doit y avoir un filtre car sinon pas terrible de le faire tourner comme sa , il tournera pareil enfin usure du moteur , par les poussières qui rentrerai par là

A+
Charly
duke

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 30 Nov 2009, 18:46

bonsoir es ce que ton carbu fonctionnait avant ou pas Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_question si il a pas servi depuis longtemps grand nettoyage du carbu : soit trempé au vinaigre blanc soit tu va dans magazin motoculture ils doivent avoir un bac a ultrason mais avant tous vérifie l'état du pointeau @+denis
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 30 Nov 2009, 19:13

Salut Denis,

pour tout te dire,la seule fois ou ce PP3B a fonctionné,c'est quand mon paternel est allé le chercher chez le vendeur,il y a 2 mois...
Il l'a monté sur la remorque,et depuis,impossible de le faire tourner correctement Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_evil
il ne démarrait qu'avec le starter,mais s'engorgeait de suite...et en enlevant le starter...il calait...d'où la décision de mon père de faire regarder la bête par un pote à lui...mais le résultat n'est pas fameux,vu que le gars a démonté le carbu,l'a nettoyé,(mais je ne sais pas comment,je n'y étais pas),et n'a pas encore eut le temps de revenir pour le monter.
C'est donc moi qui m'y suis collé,mais à la lecture de vos conseils,je vais le redémonter,et regarder ce pointeau de plus près.
Je ferais quelques clichés,peut-être y verrez vous quelque chose de suspect.

@+
jean-Paul
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 07 Déc 2009, 17:51

salut à tous,

alors quelques news,j'ai re-démonté le carbu,et pris quelques clichés...
on voit que sur le flotteur,il y a l'empreinte du pointeau.,je ne sais pas si ça a une incidence ou pas sur la hauteur de cuve..

en revanche,quelque chose qui doit avoir de l'incidence,c'est le joint qui est entre le pointeau et le carbu...à priori,avant démontage,il y avait 3 joints Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch,donc une épaisseur assez conséquente Remontage carburateur sur moteur pp3B Suspect ...j'ai donc essayé de remonté avec un seul joint,mais les symptômes sont les mêmes....
je vais re-démonté pour le re-nettoyé au vinaigre,comme conseillé...

Remontage carburateur sur moteur pp3B Dscn6689j

Remontage carburateur sur moteur pp3B Dscn6683
olivier77

olivier77

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 07 Déc 2009, 18:25

bonsoir

tu peux essayer de mettre de l'essence dans la cuve pour voir si le flotteur se deplace librement
regarde si un flotteur n'est pas rempli d'essence
on dirait que le carbu a ete remonte avec de la pate a joint, pas terrible
pour les joints sous le pointeau, moins tu en met, plus le niveau est haut dans la cuve
on a l'impression que le flotteur n'est pas centré dans la cuve

bon diagnostic

olivier
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 07 Déc 2009, 19:21

Bonsoir,

merci pour les conseils,je regarde ça dans la semaine...
pour le flotteur,il est bien centré,reste à voir s'il n'est pas percé,à priori non,mais je vais suivre ton astucieux conseil.
La hauteur d'essence dans la cuve est importante?,je veux dire par là,s'il y a 3 joints ou un joint sous le pointeau,celà peut avoir une incidence sur le fonctionnement?
j'ai acheter du papier pour refaire les joints comme il faut Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_wink ...

à suivre... Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_rolleyes
duke

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 07 Déc 2009, 19:26

bonjours a tous un bon nettoyage un joint neuf sans patte a joint bien sur test au remontage du carburateur pour voir si ton pointeau ferme bien après ça c'est au top Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_cheers @+denis
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 07 Déc 2009, 19:32

duke a écrit:
...test au remontage du carburateur pour voir si ton pointeau ferme bien ...

Bonsoir Denis,

comment fais-tu ce test Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_question Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_redface
duke

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyLun 07 Déc 2009, 21:07

bonsoir quand tu auras remonté ton carburateur, joint .... tu remplis d'essence ton carbu en laissant bien ton carbu en ligne ,si aucune fuite apparait en sortie de starter ou par ton joint de cuve c 'est Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_cheers après ça remontage essaye. regarde ça https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/nettoyage-carbu-t7043.htm?highlight=reglage+carbu+w110
yanpol

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyMar 08 Déc 2009, 18:38

Bonsoir,

merci encore pour ces conseils,demain je m'y attaque Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_cheers .

une dernière question:peut-on mettre les gicleurs et autres petites pièces dans ce bain de vinaigre blanc Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_scratch Remontage carburateur sur moteur pp3B Icon_study

@+
Jean-Paul.
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B EmptyMar 08 Déc 2009, 18:49

BonsoirYanpol,

OUI sans pb..........surtout pour les gicleurs cheers cheers

Amicalement Claude. Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontage carburateur sur moteur pp3B   Remontage carburateur sur moteur pp3B Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant