| moisson automnale | |
|
+4jeannet didier2a jeanguy chenillard77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: moisson automnale Mar 24 Nov 2009, 17:30 | |
| bonjour a tous ! je n'ai pas eu le temps de mettre des photos, mais comme la rubrique chenillard manque un peu d'animation, je vais vous montrer quelques photos de mes differents engins collectés lors de mon periple sur caussade et après. voici un clétrac type 20K collecté du côté de foix, aidé par pacalou: nous avons ensuite chargé un bernard BT14 a béziers, pour un transfert vers le garage de son nouveau propriétaire. je suis ensuite allé rapatrier un georges vidal, remis en route par le lycée agricole de védène (avignon) il a rejoint un faure uranus qui lui tiendra compagnie en attendant leur transport vers paris. je suis allé chercher un lunic sur alès, ce dernier me permettra de reparer deux lunic, un staub, et un blanc ! ce dernier est un blanc a moteur jlo, modifié avec une lame bull de fortune, mais lestée a mort ! le retour se fera avec collecte d'une scie gloppe en isere ! on aperçoit le lunic derrière la scie. a gauche un moteur dog de st chamond, a droite un moteur KD pour françois. pendant ce temps là, les copains christian et stephane me remontaient un clétrac H étroit, jusque dans le 77 ! voici le transfert : voila un automne bien chargé ! maintenant il faut faire de la place et du rangement, afin de les acceuillir dans de bonnes conditions ! a bientôt, marc | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: moisson automnale Mar 24 Nov 2009, 17:36 | |
| salut marc le voila le fameu moteur dog et bé qd tu me disais periple je comprend mieu bon courage pour tout ranger !!!! a + pour les news adn .... jg | |
|
| |
didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: moisson automnale Mar 24 Nov 2009, 17:42 | |
| salut marc,ferais tu un musé des machins à chenilles????????????????????? bonjour de l'île de beautée | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: moisson automnale Mar 24 Nov 2009, 17:45 | |
| salut jean guy ! j'en gardais sous le pied, il y avait derrière le boxer, la remorque pour les affaires des copains aussi ! un train arriere pour guillaume, et un nardine-mabec pour dédé ! d'ailleurs, le mabec va bientôt voyager ! une adoption? salut didier, moi je veux bien faire une expo ou un musée, mais il faudrait qu'une commune me trouve un local, et là tu te retrouve vite tous seul ! a bientôt, marc | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: moisson automnale Mar 24 Nov 2009, 21:14 | |
| Bonjour, Marc!!!!!!!!! Le ptc ce n'est pas le poids que l'on peut mettre dans le véhicule...C'est le poids tout compris, avec le véhicule ça fait un sacré périple A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: moisson automnale Mar 24 Nov 2009, 21:17 | |
| Bonsoir !
Belle ambition que celle de créér un Musée mais..... ça c'est sûr ! il ne faut plus compter sur les Collectivités territoriales pour jouer au mécénat !!! En ce moment elles pleurent toutes les larmes de leur corps parce qu'elles sont en train de perdre la Taxe Professionnelle !
Malheureusement un Musée n'est plus viable de nos jours ! sauf s'il bénéficie d'un mécénat industriel .
A+ JP de NIMES | |
|
| |
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 13:23 | |
| Salut Marc,
Et bien, sacré périple !! Par contre, un truc bizarre sur le K20 : il n'a pas de volant mais des leviers. Est-ce d'origine ou bien une modif ? Est-ce qu'il est américain ou bien fabriqué en France (à voir sous le siège, sur le pont, il y a une plaque si construit en France) ? A bientôt. Ludovic | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 13:50 | |
| salut ludovic, je t'avoue que je me suis posé la question des leviers, mais le periple et l'emploi du temps était tellement serré que j'ai pas eu beaucoup de temps pour verifier certaines chose, nottament la plaque ! bon, il est sur beziers en attente toujours du transporteur ! ça fait quatres engins en transit, je pensais pourtant les voir debut novembre. je fais un reportage dès que j'ai des photos ! a bientôt marc | |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 16:06 | |
| Salut, voici la commande, il n'a pas de plaque... a+ | |
|
| |
Michel R
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 16:11 | |
| Bonjour à tous , salut Marc ... eh bé, comme dit l'autre, moi avec ma petite remorque (voir "Mabec voyageur"), j'ai pas l'air... enfin le principal... Mais dis-moi : "nardine-mabec" késako , et puis si tu veux faire une pause pic-nic en Champagne, n'hésite pas! à moins que tu ais besoin d'un accompagnateur pour aller chez Dédé... Salut Dédé, ça va? Amitiés fou-romeuses( :Star: :Star: :Star: ) Michel R | |
|
| |
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 21:32 | |
| Merci pour la photo chenillard34. Ca, c'est du rapide Ca ne semble pas être du bricolage, ces leviers. Et il n'y a pas de centrale de graissage du pont sur la plaque entre les deux leviers. A moins qu'elle n'ai été enlevée ? Pas de plaque ailleurs sinon ? Bizarre, bizarre. Ca ressemble pourtant à un KE à quelques détails prêts. Bon, il va falloir mettre ça au clair | |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 21:40 | |
| Et voici sous le siège... | |
|
| |
ludovic91
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 21:48 | |
| Quelle efficacité !! Par contre, s'il y a une plaque, c'est sous le siège mais du coté qui manque, le gauche (désolé de t'embêter comme ça :oops: ). | |
|
| |
chenillard34
| |
| |
ludovic91
| Sujet: Re: moisson automnale Mer 25 Nov 2009, 22:09 | |
| Merci bien. Bon, y a plus de plaque. Est-ce que ce ne sont pas des anciens rivets que l'on voit sur la partie encore un peu jaune sous le siège qui indiquerait qu'il y avait une plaque ? Mais de toute façon, ca ne nous dira rien de plus. Dommage. | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: moisson automnale Jeu 26 Nov 2009, 08:53 | |
| salut ludovic et manu ! bon, ben je crois bien que j'ai fait la moisson des "sans plaques" ! faut dire que depuis le temps pas mal de plaques ont disparues, c'est dommage. encore des recherches a faire, mais là je suis épaulé par notre expert "es clétrac" ! je sent qu'a corbreuse je vais en être pour ramener un clétrac? salut michel, j'ai eu justement un petit coup de fil de notre ami dédé a propos du nardine mabec ! bon, rien a comprendre trop dans notre denomination, sinon la surprise que j'ai eu a caussade : je devais echanger avec moustache, quelques ferrailles contre le sulky de RT415, et là surprise, il me dit "il y a le mabec aussi a charger !" ou est-ce que je vais le mettre? ben au debut le camion était vide, mais je savais en allant ce que je devais charger, et là j'était moins fier ! mais bon, étant jeune j'étais bon a "tetris" (jeu d'imbrication), du coup j'y joue toujours, mais avec d'autres formes et objets ! :P j'ai eu un coup de fil de mon transporteur, je crois bien que d'ici 15 jours j'aurais mes bébés ! a bientôt, marc | |
|
| |
ludovic91
| Sujet: Re: moisson automnale Jeu 26 Nov 2009, 18:26 | |
| - chenillard77 a écrit:
- salut ludovic et manu ! bon, ben je crois bien que j'ai fait la moisson des "sans plaques" ! faut dire que depuis le temps pas mal de plaques ont disparues, c'est dommage. encore des recherches a faire, mais là je suis épaulé par notre expert "es clétrac" ! je sent qu'a corbreuse je vais en être pour ramener un clétrac?
Salut Marc, TIens, tu lis dans mes pensées. J'osais pas te le demander. Je pensais même à faire un grand rassemblement de chenillards à Corbreuse A voir. Sinon, beau matériel tout ça. Mais c'est qu'il y a des choses à approfondir sur le K20. A bientôt. Ludovic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moisson automnale | |
| |
|
| |
| moisson automnale | |
|