moisson automnale
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

moisson automnale

+4
jeannet
didier2a
jeanguy
chenillard77
8 participants
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

moisson automnale Empty
MessageSujet: moisson automnale   moisson automnale EmptyMar 24 Nov 2009, 17:30

bonjour a tous ! je n'ai pas eu le temps de mettre des photos, mais comme la rubrique chenillard manque un peu d'animation, je vais vous montrer quelques photos de mes differents engins collectés lors de mon periple sur caussade et après.

voici un clétrac type 20K collecté du côté de foix, aidé par pacalou:

moisson automnale Dscf1024

moisson automnale Dscf1110

nous avons ensuite chargé un bernard BT14 a béziers, pour un transfert vers le garage de son nouveau propriétaire.

moisson automnale Dscf1126

je suis ensuite allé rapatrier un georges vidal, remis en route par le lycée agricole de védène (avignon)

moisson automnale Dscf1113
moisson automnale Dscf1114

il a rejoint un faure uranus qui lui tiendra compagnie en attendant leur transport vers paris.
moisson automnale Dsc00324

je suis allé chercher un lunic sur alès, ce dernier me permettra de reparer deux lunic, un staub, et un blanc ! ce dernier est un blanc a moteur jlo, modifié avec une lame bull de fortune, mais lestée a mort !

le retour se fera avec collecte d'une scie gloppe en isere ! on aperçoit le lunic derrière la scie. a gauche un moteur dog de st chamond, a droite un moteur KD pour françois.

moisson automnale Dscf1127

pendant ce temps là, les copains christian et stephane me remontaient un clétrac H étroit, jusque dans le 77 ! cheers
voici le transfert :
moisson automnale Dscf1124
moisson automnale Dscf1125

voila un automne bien chargé ! maintenant il faut faire de la place et du rangement, afin de les acceuillir dans de bonnes conditions !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy

Masculin Nombre de messages : 1333

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMar 24 Nov 2009, 17:36

cheers salut marc

le voila le fameu moteur dog Laughing

et bé qd tu me disais periple je comprend mieu Very Happy

bon courage pour tout ranger !!!!

a + pour les news adn ....
jg
didier2a

didier2a

Masculin Nombre de messages : 487

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMar 24 Nov 2009, 17:42

salut marc,ferais tu un musé des machins à chenilles?????????????????????
bonjour de l'île de beautée
chenillard77

chenillard77

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMar 24 Nov 2009, 17:45

salut jean guy !
j'en gardais sous le pied, il y avait derrière le boxer, la remorque pour les affaires des copains aussi !

un train arriere pour guillaume, et un nardine-mabec pour dédé !

moisson automnale Dscf1128

d'ailleurs, le mabec va bientôt voyager ! une adoption? Laughing

salut didier, moi je veux bien faire une expo ou un musée, mais il faudrait qu'une commune me trouve un local, et là tu te retrouve vite tous seul !

a bientôt, marc
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMar 24 Nov 2009, 21:14

Bonjour,

Marc!!!!!!!!! Le ptc ce n'est pas le poids que l'on peut mettre dans le véhicule...C'est le poids tout compris, avec le véhicule lol!

ça fait un sacré périple cheers

A+
serge

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMar 24 Nov 2009, 21:17

Bonsoir !

Belle ambition que celle de créér un Musée mais.....
ça c'est sûr ! il ne faut plus compter sur les Collectivités territoriales pour jouer au mécénat !!!
En ce moment elles pleurent toutes les larmes de leur corps parce qu'elles sont en train de perdre la Taxe Professionnelle !

Malheureusement un Musée n'est plus viable de nos jours ! sauf s'il bénéficie d'un mécénat industriel .

A+
JP de NIMES
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ludovic91

Masculin Nombre de messages : 226

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 13:23

Salut Marc,

Et bien, sacré périple !!
Par contre, un truc bizarre sur le K20 : il n'a pas de volant mais des leviers. Est-ce d'origine ou bien une modif ?
Est-ce qu'il est américain ou bien fabriqué en France (à voir sous le siège, sur le pont, il y a une plaque si construit en France) ?
A bientôt.
Ludovic
chenillard77

chenillard77

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 13:50

salut ludovic, je t'avoue que je me suis posé la question des leviers, mais le periple et l'emploi du temps était tellement serré que j'ai pas eu beaucoup de temps pour verifier certaines chose, nottament la plaque !
bon, il est sur beziers en attente toujours du transporteur ! Suspect
ça fait quatres engins en transit, je pensais pourtant les voir debut novembre. Crying or Very sad

je fais un reportage dès que j'ai des photos !
a bientôt
marc
chenillard34

Masculin Nombre de messages : 1424

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 16:06

Salut, voici la commande, il n'a pas de plaque...
a+
moisson automnale Pict0912
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 16:11

Bonjour à tous Very Happy , salut Marc Smile
... eh bé, comme dit l'autre, moi avec ma petite remorque (voir "Mabec voyageur"), j'ai pas l'air... enfin le principal... Basketball
Mais dis-moi : "nardine-mabec" késako Question , et puis si tu veux faire une pause pic-nic en Champagne, n'hésite pas! à moins que tu ais besoin d'un accompagnateur pour aller chez Dédé... Wink Salut Dédé, ça va?
Amitiés fou-romeuses( 🤡 Suspect :Star: Wink 👽 :Star: Shocked :Star: ) Michel R
ludovic91

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 21:32

Merci pour la photo chenillard34. Ca, c'est du rapide Very Happy

Ca ne semble pas être du bricolage, ces leviers.
Et il n'y a pas de centrale de graissage du pont sur la plaque entre les deux leviers. A moins qu'elle n'ai été enlevée ?
Pas de plaque ailleurs sinon ? Bizarre, bizarre. Ca ressemble pourtant à un KE à quelques détails prêts.

Bon, il va falloir mettre ça au clair Wink
chenillard34

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 21:40

Et voici sous le siège...
moisson automnale Pict0913
ludovic91

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 21:48

Quelle efficacité !!
Par contre, s'il y a une plaque, c'est sous le siège mais du coté qui manque, le gauche (désolé de t'embêter comme ça :oops: ).
chenillard34

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 22:02

yaka Shocked
moisson automnale Pict0914
ludovic91

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyMer 25 Nov 2009, 22:09

Merci bien. Bon, y a plus de plaque. Est-ce que ce ne sont pas des anciens rivets que l'on voit sur la partie encore un peu jaune sous le siège qui indiquerait qu'il y avait une plaque ? Mais de toute façon, ca ne nous dira rien de plus. Dommage.
chenillard77

chenillard77

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:53

salut ludovic et manu ! bon, ben je crois bien que j'ai fait la moisson des "sans plaques" ! faut dire que depuis le temps pas mal de plaques ont disparues, c'est dommage. encore des recherches a faire, mais là je suis épaulé par notre expert "es clétrac" ! cheers je sent qu'a corbreuse je vais en être pour ramener un clétrac? scratch

salut michel, j'ai eu justement un petit coup de fil de notre ami dédé a propos du nardine mabec ! bon, rien a comprendre trop dans notre denomination, sinon la surprise que j'ai eu a caussade : je devais echanger avec moustache, quelques ferrailles contre le sulky de RT415, et là surprise, il me dit "il y a le mabec aussi a charger !" affraid ou est-ce que je vais le mettre? scratch ben au debut le camion était vide, mais je savais en allant ce que je devais charger, et là j'était moins fier ! Laughing

mais bon, étant jeune j'étais bon a "tetris" (jeu d'imbrication), du coup j'y joue toujours, mais avec d'autres formes et objets ! :P

j'ai eu un coup de fil de mon transporteur, je crois bien que d'ici 15 jours j'aurais mes bébés !

a bientôt, marc
ludovic91

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:26

chenillard77 a écrit:
salut ludovic et manu ! bon, ben je crois bien que j'ai fait la moisson des "sans plaques" ! faut dire que depuis le temps pas mal de plaques ont disparues, c'est dommage. encore des recherches a faire, mais là je suis épaulé par notre expert "es clétrac" ! cheers je sent qu'a corbreuse je vais en être pour ramener un clétrac? scratch

Salut Marc,

TIens, tu lis dans mes pensées. J'osais pas te le demander.
Je pensais même à faire un grand rassemblement de chenillards à Corbreuse drunken A voir.
Sinon, beau matériel tout ça. Mais c'est qu'il y a des choses à approfondir sur le K20.
A bientôt.
Ludovic
Contenu sponsorisé

moisson automnale Empty
MessageSujet: Re: moisson automnale   moisson automnale Empty

moisson automnale
Page 1 sur 1