| électrification W112 bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 00:35 | |
| bonsoir a tous en vue d'électrifier un W112 bis , je recherche des infos à ce sujet sur la notice des PP6B , il est dit page 32: "en remplacement de l'alternateur, il est possible de monter un volant magnétique spécial sur les moteurs dont les plateaux d'allumage sont modifiés pour recevoir une borne de prise de courant et une bobine supplémentaire" voici un schéma déja vu et qui n'est pas pour un 112 bis , mais je pense que le principe reste le même , à savoir: un aimant circulaire en lieu et place du gros aimant une bobine trois contacts avec deux bobinages ( un pour l'allumage et l'autre pour la recharge de la batterie) pour cette dernière , toujours sur la notice PP6B , il est dit page 36 , concernant son entretien "lorsque le volant magnétique est utilisé comme source de courant aucune précaution spéciale n'est nécessaire (concernant la batterie) , il suffit d'entretenir périodiquement le niveau d'eau de la batterie , en effet , le circuit électrique comporte une résistance qui a pour objet d'éviter à la batterie de se trouver en surcharge" voila il ne reste plus qu'a trouver l'heureux possesseur d'un engin équivalent qui veuille bien nous montrer soit par photo , soit par schéma ou notice , ou encore mieux le tout , ce montage il est à noter que des adaptations perso devront certainement être faites , voire des pièces à créer , mais je pense que ça vaut le coup de s'en occuper ah aussi , l'adaptation couronne et démarreur peut se faire sans trop de problème (a mon avis) , pour le reste plus pointu , je pense l'obtenir grâce à vous en vous soumettant mes questions merci à tous pour votre bonne volonté et participation amicalement à tous---philippe le berrichon | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 513 Age : 61 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 01:20 | |
| Bonsoir Philippe aujourd'hui j'ai bricoler une voiture sans permis ces peut être une piste pour le diamètre de la couronne. sa doit être du moteur lombardini?! 2j | |
|
| |
phil 59
Nombre de messages : 165 Age : 73 Localisation : thumeries nord Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: demarreur w112bis Jeu 12 Nov 2009, 19:07 | |
| bonsoir staubman ,est ce que tu as vu le mabec de dedemabec?il est equipe d,un demarreue. bonne soirée philippe. | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 19:31 | |
| Bonjour
J'attends le moteur w112bis électrifié pour monter sur le RT411 a Serge , tu auras toutes les photos qu'il te fait , je devrais avoir le moteur fin de semaine prochaine , je te tiens au courant
A+ Charly | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 19:35 | |
| Bonjour, Charly, tu lui as dit : je te tiens au courant y a pas photo Ne t'inquiète pas philippe, c'est juste une question de jours, tu vas avoir toutes les photos de l'electrification, charly est un pro pour les reportages...Il va peut être te donner des côtes.... A+ serge of the gironde's red wine country _________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Jeu 12 Nov 2009, 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 21:19 | |
| bonsoir a tous pour jean-jacques , toi c'est un lombardini diesel , moi c'est un 112 bis ça peut pas aller pour philippe , oui j'ai vu le mabec de dédé , je crois qu'il veut modifier son électrification pour charly et serge , je ne suis pas pressé , mon post va dans le sens ou votre 112 bis a un simple démarreur , dans ce cas il n'assurera pas la charge de la batterie ce que je propose c'est l'électrification totale , on voit juste qu'un démarreur et une batterie , le reste est sous le volant moteur et aussi vissé après si par contre le vôtre est électrifié total , c'est très bien pour les plans et les cotes mais ça me donne pas les pièces d'où recherche et sûrement refabrication en plus on saura comment en électrifier d'autres donc si je peut glaner d'autres infos , ça fera avancer le smilblikkk voila où j'en suis de mes réflexions amicalement a tous---philippe le berrichon | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 22:24 | |
| Bonjour,
le w112bis est électrifié totalement, il a un ensemble de bobines dans le volant qui assurent la charge de la batterie....
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: électrification W112 bis Jeu 12 Nov 2009, 23:30 | |
| Bonjour
Philippe , ne t'inquiète pas tu ne sera pas déçu de mon reportage photo Le RT411 de Serge sera électrifié complet , démarreur , batterie , bobine de charge , phares , feux arrière et stop , clignotant , klaxon N'hésite pas si tu veut des cotes de quoi que ce soit demande moi
A suivre
A+ Charly | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 513 Age : 61 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: électrification W112 bis Ven 13 Nov 2009, 06:39 | |
| Bonjour à tous ces juste pour la couronne si elles étaient de cote très proche et avec une petit rectif on peu rêver! Je suis en quête d'un w112 électrifier , si l'opportunité se présente je te fais signe ! 2J | |
|
| |
staubman36
| Sujet: Re: électrification W112 bis Ven 13 Nov 2009, 10:29 | |
| bonjour à tous GENIAL!!!!!!!! que demander de plus je vois bien mon PP6B et le sulky derrière merci d'avance pour les renseignements A+ a tous---philippe d'Argenton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: électrification W112 bis | |
| |
|
| |
| électrification W112 bis | |
|