| Le p'tit dernier | |
|
+7Cérès de colombey Pierrot phil-22 percheron du 28 toinot Michel31 françois85 11 participants |
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 18:04 | |
| Voici mon dernier achat, un joli petit W1. Ho! bien sûr, ce n'est pas un boule chaude, ce n'est pas un inversé, l'allumage n'est pas par déplacement de flamme ni même par tube à incandescence encore moins régulé par tout-ou-rien, il n'a pas deux volants ni bielle apparente ni allumage basse tension. Ce n'est même pas un Japy, vous vous rendez compte ! Et bien tant pis, il me plait bien ainsi, il est bien plus banal, bien plus courant,plus ordinaire (et bien moins cher) mais absolument complet, avec même les chainettes qui tiennent les goupilles des brancards, démarrant à la première sollicitation et se mettant au ralenti dès qu'il tourne trop vite. Le réservoir d'essence n'est même pas cabossé, et il s'arrête dès qu'on lui demande. Il va juste subir un bon nettoyage et une cure de Rustol. | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 18:11 | |
| Bonjour François.
Ben dis donc, tu nous fais une petite crise de... De quoi au fait ? Je ne sais pas ! Mais ça n'a pas l'air d'aller fort. La mauvaise saison qui arrive peut-être... En tout cas, il est bien ton moteur !
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
toinot
Nombre de messages : 588 Age : 68 Localisation : toucy 89 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 18:36 | |
| François, j'appelle celà un petit bijoux. C'est comme çà que je les aime dans leur jus. | |
|
| |
percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 18:50 | |
| Bonsoir, et bien un bernard de plus alors!!! C'est vrai qu'il est magnifique comme celà @+ Aurélien | |
|
| |
phil-22
Nombre de messages : 198 Age : 57 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 19:14 | |
| bonsoir c'est vrai qu'il est super, ton W1! comme tu dis, c'est un moteur courant....mais il y a surement une raison! ce qui a fait leur succès, c'est leur robustesse, leur facilité d'emploi,leur fiabilité. c'est peut être ce qu'on a fait de mieux en moteur fixe entre les 2 guerres(à mon avis). ils ont laissés un souvenir toujours vivace dans nos campagnes. sur le forum on en voit régulièrement et c'est très bien ainsi!
philippe | |
|
| |
Pierrot
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 19:20 | |
| Salut François! tien un bernard????? je parie que tu ne l'avais pas !!! Si tu cherches des nanards, va au parc Nigloland (nooon pas Nigaud-land) y z'en ont foutus dehors.... et y pourissent sous les yeux dédaigneux des morveux qui vont faire du bateau pirate... Petre faudrait y faire une razia de magnéto au moins ça sera ça de récupéré!!!! | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 21:10 | |
| Salut Francois !! Superbe quand meme ton W1 !! Pierrot, il mette des Bernard dehors a niglo ??? Je savais qu'il y avait un Ceres devant un attraction mais des bernard .... faut que j'aille y faire un tour !! A+ | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: moteurs aux parc d'attractions... Lun 09 Nov 2009, 22:13 | |
| bonsoir à tous chouette ton w1 françois , même la plaque "nitruré" est nickel !!! a propos de moteurs en parc d'attraction : quelques-un d'entre vous devraient aller faire un tour à Disneyland Paris coté "far-west" (conseils prenez un gros paquet de kleenex! ) : locotracteur Minnéapolis ,des locomobiles a vapeurs,y a même une bétonnière à vapeur et moteurs américains à deux volants à gogo dans tout les coins ( surtout dans le quartier du "train de la mine" où se trouve un petit horizontal à 2 volants sur un chassis avec une scie a métaux alternative ) y en à même dans la boutique de "Frontierland" en levant la tête au plafond je vois des moteurs partout celui qui m'a marqué c'est un fairbank vertical !!! je dois avoir des photos mais papier si j'ai deux minutes je vous les scan... je vous jure ça m'a retourné la première fois... @+ fred désolé François de polluer ton post ... | |
|
| |
cluzel jf
Nombre de messages : 251 Age : 73 Localisation : laudun Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Lun 09 Nov 2009, 22:31 | |
| bonsoir a tous hé bien oui francois tu a raison cet une perle et en plus je suis sur qu'il a un joli bruit , moi je connais un gas du midi qui et en a pris un du coté de rouen et a qui on lui en a donner un 15 jours plus tard.cet un best seller (ps) ci t'on livre ce vend aussi bien tu lui doit ca mille amitiée jf | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Mar 10 Nov 2009, 12:41 | |
| Salut François et les autres aussi PEU IMPORTE La VALEUR Marchande , la seule chose qui COMPTE c' est la valeur Sentimentale qu' on lui ESTIME c' est ça la vrais PASSION Meme moi je n' ai pas Honte de dire que j' ai restauré un motoculteur des année 70 , vendu par les grandes galerie marchande du nord : : : : : ( je le trouve sympa et original ) et c' est tout qui compte et je m' en fou de ce que disent les autres pour preuve de plus ; regarde mon avatar , c' est un moteur BRIGGS & STRATTON des année 90 . il n' est pas vieux et il est tres courrant , mais pour moi il a une signification : ( j'avais réalisée la coupe lors de ma 10 eme Année et instalé sur une étagere dans ma chambre , c' est ma mére qui avait fait la tête ) allez continu a nous régaler avec tous tes BERNARDSSSSSSSSS JF | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Le p'tit dernier Mar 10 Nov 2009, 14:54 | |
| Bonjour François, bonjour à tous,
ce qui compte c'est de se faire plaisir, et là souvent c'est assez difficile à expliquer, ce que l'on appelle un "coup de coeur" !
d'ailleurs il a l'air très beau ton W1 ! Avec son chariot, en plus il est plus facile à déplacer !
Bonne journée !
Amicalement
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit dernier | |
| |
|
| |
| Le p'tit dernier | |
|