refection d'un réservoir pour un PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

refection d'un réservoir pour un PP2X Empty
MessageSujet: refection d'un réservoir pour un PP2X   refection d'un réservoir pour un PP2X EmptyJeu 03 Aoû 2006, 22:37

Bonjour,

En fait , j'ai besoin d'un conseil:
Je viens d'acheter un réservoir pour mon PP2X (le même que les PPX un peu en forme de goutte d'eau).

Mais ce réservoir contenait de la (très) vieille essence et en plus il est oxydé. Je l'ai d'abord vidé, puis passé à l'eau bouillante avec des graviers, sable et eau froide.

Tout n'est pas parti. Que faire dans ce cas? Y a til un traitement possible (Framéto)?

Si quelqu'un à une solution miracle...

Par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: refection d'un réservoir pour un PP2X   refection d'un réservoir pour un PP2X EmptyVen 04 Aoû 2006, 23:52

Salut, si tu as fait de ton mieux et qu'il ne reste plus que quelques poussières qui sortent de ton reservoir, alors remplis le d'essence et place un filtre à essence transparent avant ton carbu il te permettra de voir s'il y a encore des crasses et de le nettoyer en le soufflant oude le changer lorsqu'il sera trop chargé. C'est ce que j'ai effectué sur mon 102 et il tourne impecable. Au début l'essence est couleur rouille mais au bout de 2 ou 3 pleins et autant de nettoyage de filtretout rentre dans l'ordre!
@2+
Nicodeuch

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: refection d'un réservoir pour un PP2X   refection d'un réservoir pour un PP2X EmptySam 05 Aoû 2006, 00:03

J'ai oublié de te dire qu'il existe des produits revêtement pour reservoirs vendus dans les magasins de cycles qui connaissent le problème sur les mob. En règle générale, il vaut mieux laisser un reservoir plein , il ne s'oxyde pas et est moins dangereux qu'un vide (combustion idéale 1volume d'essence pour 14,5 d'air, si on inverse les doses on brulera pas grand chose) Par contre avec les additifs que l'on met cette technique n'est plus idéale car l'additif se dépose dans le fond et quand tu redémarres (à compter que tu redémarres), l'additif encrasse ton carbu un petit peu et tes bougies beaucoup!
Pour les doses air essence gardes les précieusement elles sont aussi valables de 1/14,5 à 14,5/1 pour les produits du type eau et pastis selon ton goût Laughing
@2+
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: refection d'un réservoir pour un PP2X   refection d'un réservoir pour un PP2X EmptySam 05 Aoû 2006, 15:43

Very Happy Bonjour a tous ; entièrement d'accord avec toi Nicodeuch , ( pour les
1 / 14,5 ça s'appelle le rapport stoechiométrique (a vos souhaits!!!))
Par contre pour le pastaga , cela devient une anisade!!! Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refection d'un réservoir pour un PP2X   refection d'un réservoir pour un PP2X Empty

Page 1 sur 1