question de tact ou d'élégance
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question de tact ou d'élégance

Aller en bas 
+3
pp8
pom
jeanlouisz123
7 participants
AuteurMessage
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyJeu 03 Aoû 2006, 22:33

Depuis quelque temps on essaie de nous faire croire que nous sommes des enchérisseurs et non des passionnés.

Je suggère que chaque vendeur non seulement décrive le plus clairement son offre si possible avec avec photo, mais aussi qu'il en indique son prix.

Chacun gagnerait du temps et perdrait en polémiques inutiles.

Je souhaite que vous soyez nombreux à donner votre opinion pour obtenir un sondage le plus objectif possible.

jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
pom

pom


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/07/2006

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyJeu 03 Aoû 2006, 23:01

oui je suis assez d'accord, il faudrait à minima que l'on propose une photos, une description précise et un prix.

J'aimerais bien savoir aussi combien de machine change de propriétaire chaque année.

Et que l'on puisse avoir un semblant de côte pour eviter les emballements.
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyVen 04 Aoû 2006, 11:47

La question posée est finalement très simple : quelle est la valeur marchande de ce qui se trouve présenté sur ce site.

Pour y répondre nous avons plusieurs approches :

1. L’approche commerciale d’un professionnel (magasin) qui revendrait du Staub. Pour cette personne, la valeur commerciale est quasi NULLE, en effet il est illusoire de vouloir assurer une quelconque garantie légale sur du matériel dont la pièce détachée est soit disparue soit hors de prix. De surcroît la marque Staub ne peut plus être considérée comme existante, ce n’est plus qu’un nom commercial qui a changé de propriétaire moult fois ces dernières années.

2. L’approche utilisateur, c'est-à-dire nous . Nous cultivons un petit ou grand jardin, pour nous faire plaisir ou pour faire tout simplement nos légumes pour l’année. Nous avons besoin de nos engins, que nous possédons par plaisir. Ce plaisir, je pense, pour la plupart d’entre nous est un mélange d’émerveillement pour l’efficacité de ces engins et d’émerveillement pour de belles mécaniques.
Pour certains d’entre nous, moi, Jean-Louis et bien d’autres sans doute, il y a des souvenirs d’enfance.

Nos engins ont une valeur sentimentale forte et une valeur financière assez faible car c’est nous qui nous débrouillons pour entretenir, trouver de la pièce et nous entre aider. Si nous devions faire faire les recherches de pièces, d’outillage et faire faire les réparations par un concessionnaire agrée nous aurions, pour beaucoup d’entre nous, arrêté les frais depuis longtemps. Aucun concessionnaire aujourd’hui ne serait d’accord (sauf exception bien sûr) de rentrer dans la danse.
Nous avons besoin les uns des autres, nous en sommes conscients et nos relations pécuniaires sont saines.

3. L’approche ZOZO de la mondialisation de la petite annonce, l’érudit du bénéfice facile, le QI à 140 (attention au flash) qui a compris que chaque matin se lève non pas un pigeon mais plusieurs pigeons : celui-ci a compris que au travers de sites de vente aux enchères il pouvait faire accroire que enchère signifie rareté et que rareté signifie valeur démesurée… et pan en v’la un rabattu dans les filets (déformation locale, je vis dans le pays de la palombière). Ce type de personnage a trouvé dans notre forum l’antithèse de son fonctionnement et s’imagine trouver de la clientèle, j’en profite pour signaler l’admirable comportement de focus21 !

Cote Cot Cot !!!!

Il est intéressant de s’informer du monde de la voiture de collection et de voir les valeurs commerciales des véhicules en bon état, entretenus mais pas neufs comme nos engins. C’est un monde auquel je m’intéresse un tantinet, mon premier véhicule à 20 ans ayant été un DS ; je peux vous dire que les prix sont toujours en dessous des frais engagés pour le maintien en état ou la restauration, que vous ne verrez pas de mise aux enchères pour une simca 1000, une 404, une DS ou une R16, pour prendre des contemporaines de nos pépés. Chacun essaye de vendre au prix qu’il estime correct en espérant trouver un acheteur sans avoir à
brader. Je souligne qu’il est plus facile de trouver de la pièce automobile que motoculteur.

Etablir un argus de Staub me parait particulièrement difficile étant donné que le motoculteur ne vaut que par l’outillage qui lui est adjoint, il serait sans doute plus facile de faire un argus d’outillage, dans lequel les fraises de PP4 et 5 tiendraient le haut du pavé !!!


PP 8
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 01/09/2005

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:26

bonjour , le texte de PP8 me convient parfaitement ,donc strictement rien a ajouté
ch
Revenir en haut Aller en bas
minus

minus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : nord pres lille
Date d'inscription : 16/09/2005

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyVen 04 Aoû 2006, 21:13

Idem, PP8 + 1000
J'ai une deuche de 66 et 2 motostandard U6 , je connais le pb, et si tout jeune j'avais eu une R8 ou une simca 1000 ! et si mon pôvre pater n'avait pas acheté un motostandard ...
La cote de tous ces engins sur IB n'a aucun sens
Dans les années 90 on a connu une folie sur les voitures de collection ,souvent anglaises qui s'achetaient et se revendaient aussitot au prix de tableaux célèbres ,on a vu la casse plus tard
Et encore bravo pp8 pour la sagesse de l'analyse !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyVen 04 Aoû 2006, 21:20

bonsoir,javascript:emoticonp('affraid')
affraid
E-bay peut etre un formidable outil quand on recherche quelque chose de specifique cela reste le plus grand magazin du monde quand aux prix pratiqué tous est relatif
Dans le millieu de la collection la seul limite c'est son porte-monnaie je serais pret a mettre trés cher pour un PP3 des années 36/39 peu importe s'il se trouve sur e-bay ou sur le pelerin magazine
Revenir en haut Aller en bas
zaghmouri




Nombre de messages : 24
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2006

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: sondage de jeanlouisz123   question de tact ou d'élégance EmptySam 05 Aoû 2006, 19:23

Bonjours à tous.
Jeaanlouisz123 a bien posé le sujet, PP8 a bien cadré les choses.
De ma part je souhaitrai que le site reste tel que je l'ai connu : un site des passionnés, des informations qui circulent entre des individus sans avoir recours à des professionnels (au sens propre des changeurs de fric ! ) et des découvertes de vieilles machines sans rentrer dans le marché de la collection ( n'est qu'une speculation : voir l'art moderne ! ).
Voir les machines de gilles , de chenillard et d'autres ça fait plaisir. En plus tous ces passionnés sont de vrais professionnels vu le travail effectué pour restaurer toutes ces vieilles machines.
A chaque occasion où j'ai posé des questions j'ai eu toujours des réponses et pourtant le seul lien c'est ce site.
Alors pourquoi les intrus veulent les échanges de portes feuilles. Il y a d'autres sites pour échanger leurs machines pour leurs comptes bancaires et ils sont libres.
Sur ebay par exemple, un nombre important de vendeurs ne sont que des escros : allez voir pour les ventes des mini pelles et des mini tracteurs et comparer avec Agriaffaires et Agrisalon, vous trouverez les mêmes photos qui circulent pour des vendeurs Belges, Tchec et autres.
Si quelqu'un veut brader son matériel ou il veut s'enrechir c'est son problème, il est libre de ces actes par contre laissons les visiteurs, les inscits et tous les autres vivre en toute tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance EmptyLun 07 Aoû 2006, 09:16

bonjour à tous, et merci à jean louis pour cette excellente question ! je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit !
je suis heureux de faire parti de ce forum lorsque je vois vos réactions! il y a en effet une entraide de passionnés et non pas un site de vendeurs ! c'est l'esprit qu'il est souhaitable de garder sur cet unique forum de passionnés !!!
n'oublions pas que la mondialisation et les sites internet donnent une information de vente à plus de monde qu'avant, et que les prix de vente explosent de ce fait ! alors parfois lorsque l'on se reconnait sur une vente, un dialogue entre nous peut eviter de trop faire monter les prix face à certains vendeurs qui en profitent au lieu de donner un prix fixe !
que notre matériel vive encore longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de tact ou d'élégance Empty
MessageSujet: Re: question de tact ou d'élégance   question de tact ou d'élégance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de tact ou d'élégance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION
» question c...
» chape de staub vendue desolé
» Question
» question sur ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: