stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Moteur Stover YA Lun 26 Oct 2009, 21:20 | |
| Bonsoir, Ce WE, j'ai fait l'acquisition d'un moteur Stover YA, vendu par Pilter. Le voici à son arrivée, le piston est bloqué mais au PMH: La culasse avait été déposé, pour la réparer d'un coup de gel. On distingue la magnéto qui avait été adapté à l'aide d'une chaine, pour remplacer l'allumage basse tension d'origine. Il y avait une autre magneto, que je pensait être celle d'origine, mais à priori c'est une haute tension. La cuve à eau d'origine avec sa belle décalcomanie. Le voici piston dégrippé (assez rapidement), dégraissé et regraissé et un p'tit coup de fioul pour faire briller. Les pièces sont remontés pour la présentation, car la remise en route ne sera pas pour tout de suite, donc je lui ai mis une bonne dose d'huile dans le cylindre, pour éviter le grippage. Je recherche à son sujet, des photos de son montage d'allumage basse tension et toutes infos. Merci d'avance @+
Dernière édition par stephane le Mar 27 Oct 2009, 19:50, édité 1 fois | |
|
phil-22
Nombre de messages : 198 Age : 57 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Moteur Stover YA Lun 26 Oct 2009, 21:39 | |
| | |
|
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Moteur Stover YA Mar 27 Oct 2009, 19:49 | |
| | |
|
louis35
Nombre de messages : 645 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Moteur Stover YA Sam 07 Nov 2009, 13:05 | |
| bonjour stéfane
alors ? que devient ton STOVER? j'en possède un également il fait partie de mes chouchous mais il n'a plus son carbu d'origine il a un zénith et la magnéto étant faible malgré révision et réaimantage.je lui ai adapté une bobine de voiture +batterie. il démarre très bien et tourne ok
@+ louis | |
|
stephane
| Sujet: Re: Moteur Stover YA Mer 11 Nov 2009, 09:21 | |
| Bonjour, pour l'instant il reste comme cela car je n'ai pas trop de temps à lui consacrer en ce moment. Mais il sera je pense aussi un de mes chouchous. @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Stover YA | |
| |
|