plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication

Aller en bas 
+8
pp4bm16
laurent45
arnaud62
micheldu27
freddy49
dominique62
AM 10
gysmo62
12 participants
AuteurMessage
gysmo62




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : arras
Date d'inscription : 12/10/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyLun 12 Oct 2009, 23:59

Bonsoir,
je viens de voir sur leboncoin le plan de la vis sans fin et de la roue dentée en bronze de staub pp2b pp3b pp4b.

j'ai contacté le vendeur, les 2 pièces sont entièrement coté avec toute les références pour la refabrication (module de l'engrenage, le pas, l'angle de l'hélice ...)

le lien: http://www.leboncoin.fr/vi/72005035.htm?ca=17_s

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMar 13 Oct 2009, 09:59

Mon avis/coup de gueule du matin

Tu devrais aller voir le vendeur, Arras/Carrency doit bien avoir 8 Km
A moins que tu ne soit la même personne.
Beaucoups de gens viennent glaner des docs et des infos sur le forum gratuitement,et aprés on retrouve ses docs a vendre sur e-bay ou LBC
Triste.
L'ame de ce forum a disparu avec les anciens pilliers qui ne font plus que de breves et rare apparition.
A qui la faute ?????
Respect a Admin
@ plus AM10

Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabricat   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMar 13 Oct 2009, 10:40

bonjour a tous

salut am10
je rejoins tes propos mais que faire
2 post pour la même chose cette personne est sans doute la même que sur lbc elle ne cherche qu'a savoir le meilleure prix pour la doc a mon avis
la bonne méthode est de ne pas répondre

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/plan-vis-sans-fin-roue-dentee-pp-2-3-4-b-pour-fabrication-t13871.htm

https://mototracteurs.forumactif.com/vu-sur-internet-f18/plan-vis-sans-fin-roue-dentee-bronze-pour-staub-pp2-3-4-b-t13870.htm

cldt
dominique
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMar 13 Oct 2009, 10:40

Si el gars a fait tout le boulot de mesure lui même et le revend, pourquoi pas... maintenant si il a trouvé l'info sur un forum gratos c'est inadmissible!

je vois tous les jours des mecs qui essayent de revendre des docs, éclatés, que l'on trouve gratuitement sur les forums en cherchant un peu.
ou des mecs sur lbc qui vendent 25€ la photocopie d'un livret utilisateur de staub pp4b.

Sympa 25€ les 100 pages...
Et quand c'est vendu, on trouve un autre pigeon!

Si encore il y avait du boulot derrière, restauration de la doc par exemple, mais non rien du tout!

triste monde ou tout le monde essaye de faire du fric. de mon coté c'est tout choisit, ce que je peux offrir je l'offre. et la connaissance ca se donne, ca ne se vend pas!

C'était le coup de gueule du matin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gysmo62




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : arras
Date d'inscription : 12/10/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: réponse plan vis et roue dentée PP STAUB   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMar 13 Oct 2009, 12:48

bonjour,

effectivement, j'irais le voir.
Pour ce qui est des autres réponses et le phantasme du profiteur, ce n'est pas trés constructif !!!

je vais donc précicer ma question : si je peux avoir ce plan, avez vous déjà fait refaire ce type de pièces ?

si oui combien ça peux couté de les refaire fabriquer ?

est ce intéressant ou pas ?

C'est ce que j'attend de vous qui êtes des experts en la matière, des réponses techniques.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMer 14 Oct 2009, 06:42

Bonjour à tous.
Je vois que ces couronnes en bronze ne sont plus dispo en pièces de rechange quelque soit la marque. J'ai le même problème avec les ponts BRIBAN. Voir suivant: http://briban.0forum.biz/vous-recherchez-du-materiel-pieces-f6/couronne-bronze-moroculteur-briban-7cv-t36.htm
Ayant un peu de temps devant moi (cause maladie) je me suis lancé dans la consultation auprès de 7 tailleurs d'engrenage hier. Je pense que vos couronnes STAUB sont similaires.
Dès-que j'ai des prix je vous fais savoir. Mes cotes sont sur la photo suivante:
plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Couron11
Une des différences entre les Briban et les Staub est le nombre de trous (4 pour 6). A diamètre égal, les dents sont soit 33 soit 45 chez BRIBAN.
A bientot.
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
gysmo62




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : arras
Date d'inscription : 12/10/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMer 14 Oct 2009, 08:30

Bonjour à Michel,

et un grand merci pour ces informations très constructives,
Que am10 et dominique62 en prenne de la graine.

Selon ma disponibilité, je vais essayer de la la même chose que michel, voir pour faire refaire ces fameuses roues, et pourquoi pas mutualisé cette démarche (quantité) pour faire baissé le prix de fabrication.

encore merci à toi, le motoculteur du grand père va peut être retrouver une 3éme jeunesse grace à toi ???

gysmo62
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMer 14 Oct 2009, 20:51

Bonsoir à tous,

le but du forum, n'est pas de critiquer les membres si l'on veut garder un outil constructif.

Je rejoins complètement AM10 et dominique62 dans leurs propos.

De plus lorsque que l'on est nouvellement inscrit, on apprends à connaitre les gens afin de pouvoir échanger les informations que chacun a besoin et de s'entraider.

Bonne réflexion !!!

Bonne soirée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMer 14 Oct 2009, 21:30

Bjr à tous
Il est vrai que l'on trouve des profiteurs de partout et dès qu'il y a de l'argent à faire, alors là.... comme on dit " homo homini lupus"
Il y a quelque temps déjà, j'avais soulevé le problème des plans des pièces
Il serai peut être intéressant de mettre sur le forum les plans côtés des pièces, refaire en quelque sorte une deuxième doc de nos chères machines
Au jours d'aujourd'hui je pense qu'un certain nombre d'entre nous ont du faire refaire des pièces, pourkoi ne pas faire profiter les autres membres en fournissant les plans
A notre administrateur pourkoi ne pas ouvrir une rubrique "plan"

Perso je suis en train de faire une "doc photo" de mon LAFFLY que je suis en train de démonter pièce par pièce, une sorte de doc technique ou l'on peut voir l'emboitement des pièces et surtout de comprendre son démontage
N'étant absolument pas technique dans la partie je ne sais pas comment d'écrire les pièces (ce qui est un peu dommage) du genre ; type de ressort, type de visse sans fin, taille de l'engrenage...

Espérant faire des " Emuls " et que cette idée grandira

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMer 14 Oct 2009, 22:19

bonjour à tous,
arnaud relit bien les postes et tu verra que ce n'est pas gysmo qui à fait la première réflexion,mais am10 et dominique,maintenant je comprend aussi leurs réactions car des gents viennent sur le forum uniquement pour profiter du système,ils s'inscrive vendent leurs objets et puis ils s'évaporent,dans le cas présent gyzmo n'est pas porfiteur et il est meme peut etre pret à mettre sur le forum les plants qu'il aura acheté,sachant que la personne qui à mis ces plants sur leboncoin est peut etre du forum dailleur.ils ont cas régler ça en mp se sera plus simple.bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:29

Salut à tous,

Quand j'ai vu le premier post de gyzmo j'ai cru qu'il essayait de cacher que c'était lui le vendeur. Et qu'avec la question toute simple "votre avis?" ca voulait dire: "y'a quelqu'un qui est intéressé?"

Au vu de sa deuxieme intervention je me suis trompé Wink j'en suis désolé et je n'ai absolument rien contre lui.

Mais cependant il y a effectivement des profiteurs sur le net, et c'est rageant de voir quelqu'un vendre des photocopies de doc que tu lui as donné (ca m'est arrivé sur un forum qui n'a rien à voir avec la motoculture, et je vous assure que quand un mec se fait du fric avec le boulot que tu as fait, tu as les boules!!!! ).
Je n'en démors pas: la connaissance ca se donne!

Et l'idée de faire une rubrique "plans" me parait très bonne.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:44

Bonjour,

L'idée de la rubrique 'plans' est géniale cheers

Par contre, on risque aussi le pillage des plans si c'est accessible à tout le monde ...

Bref; à méditer car l'idée est excellente Exclamation

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: plan des couronnes   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:56

Bonjour à tous.

Ce plan existe.....la preuve nous en est fourni par ce vendeur profiteur..

On doit pouvoir se le procurer ailleurs et le mettre à dispo à la rubrique Conseils Techniques .

A moins qu'une âme charitable fasse les frais pour la communauté et dans la mesure où le plan sera gratuit, le vendeur l'aura dans l'os, il vendra plus son plan.

Je veux bien participer aux frais , car un jour j'aurais peut-être besoin de faire refaire une couronne avec mes PP3...PP4....RT415. Si l'un d'entre nous ouvre le porte-monnaie......j'y vais de mon éco.....

Solidarité oblige.......A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: plans   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:06

bonjour à tous
je veux bien aussi participer aux frais d' achat de ce plans .
fred
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:38

Bonjour à tous,
Il y a un an, j'ai démarché une entreprise de mécanique de précision pour dupliquer une couronne en bronze pour le pont d'un staub pp180.
Cette couronne comportait 33 dents je crois, similaire à celle que l'on voit plus haut.
Ils m'en demandaient 250€ pour une pièce commandée, et le tarif était dégressif bien entendu par rapport au nombre commandé.
A bon entendeur, si cela peut aider quelqu'un...
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 14:10

Bonjour à tous,

pour les plans, une solution simple : le "Filigrane" en travers, inscrire en violet semi transparent :

REVENTE INTERDITE :
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


C'est ce que nous faisons sur toutes les docs mises à disposition sur notre site des Pétochons du Lion (Club des Pétochons du Lion dont je suis trésorier) : http://petochonsdulion.net/phpBB3/

par exemple :

http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4553

c'est assez rapide à faire et indélibile ! Laughing

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 14:26

Bonjour Olivier.
Les coordonnées de ton fournisseur à 250 euros l'unité m'intéressent.
Merci.
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: plan des couronnes   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyJeu 15 Oct 2009, 15:10

Bonjour à tous.

J'ai envoyé un message au vendeur afin qu'il me prouve que cela concerne bien les Staub PP3/4.........

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptySam 17 Oct 2009, 08:56

SLT À TOUS SLT MOUSTACHE81

As tu des nouvelles pour le plan
Je veux bien participer aux frais d'achat si nécessaire même à hauteur de la moitié.

Je pense qu'il est important de faire parvenir sur le forum soit en direct soit via l'Admin tous les dossiers que l'on peut glaner, j'ai moi même acheter un CD plein de doc que j'ai transmis, gracieusement, à notre Admin.

D'où la relance du sujet "faut-il une asso ou autre" pour récupérer des fonds, gérer par les plus qualifier d'entre nous et qui auront carte blanche, même si pleine de cambouis après, pour acheter se genre de doc .

Bonnes reflexions à tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMar 20 Oct 2009, 04:21

Bonjour à tous les staubistes.
Voici le fruit de mes premières recherches.
J'ai envoyé 8 cahiers des charges pour usinage de roues en bronze type hypoïde/hélicoïdale (33/45 dents). Au travers de la France. J'ai eu 4 réponses (pour prix par qté20, qté10 et qté5). Le moins cher est de 185euros TTC par 20, 221 euros par 10 et 269 euros par 5. Les fournisseurs les plus chers sont à 30% au dessus de ceux celui-ci. Qu'en pensez-vous?
J'attends la réponse des 4 autres fournisseurs.
Et vous de votre coté avez-vous consulté?
NB: roue à entr'axe 75mm.
A bientôt.
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: couronne en bronze   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication EmptyMar 20 Oct 2009, 21:09

Bonsoir à tous.

Salut Micheldu 27.......garde les adresses sous le coude.....le mieux serait de collecter des pièces usagées afin de servir de modèle pour l'usineur.
J'ai à dispo une couronne et une vis sans fin HS de RT/PP6, mais un usineur peut en tirer les cotes de fabrication.

Bien sur une fois avoir sélectionner un atelier, il serait de bon ton de jouer le jeu et lui réserver la fabrication.

Quand à mon contact, pour les plans, c'est en cours, mais je sens le

bidouillage informatique en CAO........ affraid

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty
MessageSujet: Re: plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication   plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan vis sans fin + roue dentée pp-2-3-4-b pour fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan vis sans fin + roue dentée bronze pour staub pp2-3-4-b
» roue arriere tondeuse homelite fabrication americaine
» staub 5000M avance bisare roue gauche roue droite etc...
» arriere train siege
» jeu important moyeux de roue/arbres de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: